Aller au contenu

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA


julia47

Messages recommandés

bonjour

 

nouvel sur ce site, je me presente avant out, je suis julia, passionnée par le ciel je me lance dans son observation pour la premiere fois avec mon fils de 7 ans

nous nous somme offert un Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA avec trepied

MAIS la notice est en anglais

 

quelqu'un l'aurais en francais ou pourrais m'indiquer ou se la procurer?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, julia47 a dit :

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA avec trepied

 

Salut,

 

C'est quoi comme monture avec ton tube?

Un tube OTA, ce n'est que le tube sans monture!

Tu le pose sur quelle monture?

Une petite photo de ton télescope monté serai bien si je veut bien t'aider.

Pour la notice:

https://www.astrofiles.net/sites/default/files/manuels/Doerr/Notice_EQ3_EQ5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deep impact a dit :

 

Salut,

 

C'est quoi comme monture avec ton tube?

Un tube OTA, ce n'est que le tube sans monture!

Tu le pose sur quelle monture?

Une petite photo de ton télescope monté serai bien si je veut bien t'aider.

Pour la notice:

https://www.astrofiles.net/sites/default/files/manuels/Doerr/Notice_EQ3_EQ5.pdf

bonjour

 

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD EQ3-2

Telescope-Skywatcher-N-150-750-Explorer-BD-EQ3-2.jpg

 

il y a 5 minutes, deep impact a dit :

 

 

Merci infiniment pour la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

 j’ai encore un petit soucis, quand je regarde dans mon télescope je vois le cercle et les tiges qui sont à l’entrée du tube

Ai je monter quelque chose à l’envers ou cela vient il d’un mauvais réflexe?

 

je suis perdu , désolé de vous ennuyé encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julia47 a dit :

Re bonjour

 

 j’ai encore un petit soucis, quand je regarde dans mon télescope je vois le cercle et les tiges qui sont à l’entrée du tube

Ai je monter quelque chose à l’envers ou cela vient il d’un mauvais réflexe?

 

je suis perdu , désolé de vous ennuyé encore 

Bonjour,

 

As tu met un oculaire, si oui, refait tu la mise au point (les molettes sur le coté du porte oculaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avoue que je suis vraiement novice et que les mise au point sont compliquer, je me demande si jai pas oublier ou mal monter un element.

est ce que vous savez si des personnes peuvent "donner des cours" pour faire une bonne mise au point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cours pour la mise au point car elle est propre à chaque personne selon les oculaires utilisés et surtout les yeux.

C'est exactement pareil quand on utilise une paire de jumelles, on ne prend pas de cours.

Après, prendre des cours d'astro dans un club est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La mise au point consiste à tourner les molettes du porte oculaire. Ceci doit faire sortir ou rentrer le tube ou se situe le porte oculaire. Le disque lumineux ou apparaissent l'ombre du secondaire et des branches doit diminuer ou grandir. Si ca diminue, c'edt que tu tourne dans le bon sens.  

Si tu arrives en butée ou que le tube porte oculaire ne bouge pas quand tu tourne les molettes, petit pense bête (les molettes ne sont peut-être pas identiques):

Screenshot_2018-08-07-00-29-49.jpg

 

Mais n'oublies pas d'inserer un oculaire dans le porte oculaire et ne met pas la barlow, pour le debut, tu n'en auras pas besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

 

 

merci beaucoup

tes shema m'ont été tres utiles.

j'ai apparement réussi la mise au point en pointant sur le clocher de l'eglise ....

verdict se soir en pleine nuit

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La position de mise au point devrait être assez différente entre ton clocher et les étoiles car la position de focalisation change suivant la distance (dépend de la distance du clocher bien sûr, les étoiles étant elles toutes considérées à l'infini). Donc ne t'étonne juste pas si tu ne tombes pas tout de suite juste ce soir avec les étoiles, il faudra retoucher aux molettes et pas impossible que le clocher passait peut être sans les tubes rallonge (cf photo de guillaume) alors qu'il en faudra un pour les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu déjà que la map se fait difficilement on va peut etre le laisser un peu se familiariser et souffler avant de lui mettre en vrac le secondaire et le primaire et l empecher de dormir. Comment veux tu qu il te dise s il est réglé alors qu il a déjà du mal à faire sa map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TYCHO_BRAHE a dit :

excuse moi @julia47, le probleme de l'araignée et du miroir apparaissant dans l'objectif est il réglé ?

bonjour

hier quand j'ai réglé le télescope sur le clocher, oui l'araignée et le miroir avais disparue mais je n’ai pas pus voir en pleine nuit ciel trop couvert

j’essaie se soir, mais j'espere que cela sera reglé

 

en fait ce n'etait pas vraiment un probleme de mise au point mais plutot de voir araignée et miroir dans l'objectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julia47 a dit :

en fait ce n'etait pas vraiment un probleme de mise au point mais plutot de voir araignée et miroir dans l'objectif

Justement comme tu vois ça, c'est un problème de mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sun a dit :

Justement comme tu vois ça, c'est un problème de mise au point

Alors j’ai ‘ssayer Se soit et je vois encore un petit point noir au milieu 

Je crois que c’est encore araignee

je dois être très nulle pour ne pas y arriver c’est tres énervant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives en butée dans un sens ou dans l’autre sans être passé par une mise au point correcte c’est que tu as dû faire une erreur en montant les accessoires sur le porte oculaire. 

Il faut d’abord déterminer dans quel sens la mise au point est la plus proche: tu t’approches de la mise au point quand la taille du secondaire (et de l’araignée) diminue dans ce que tu observes à l’oculaire. 

Si tu es le plus proche de la mise au point quand le porte oculaire est rentré au maximum c’est que tu as mis quelque chose en trop, il doit y avoir une bague qu’il faut enlever pour parvenir à la mise au point. 

Si au contraire tu es plus proche de la mise au point quand le porte oculaire est sorti au maximum c’est qu’il manque quelque chose et que tu as dû oublier de monter une bague entre le porte oculaire et l’oculaire. Pour le vérifier quand tu es en butée desserre l’oculaire et tire le légèrement vers toi pour voir si en allongeant un peu la distance tu arrives à la mise au point. 

 

Est-ce que tu peux poster une photo de ton porte oculaire avec ton oculaire monté dessus pour sue l’on essaie de voir s’il manque quelque chose ou s’il y a quelque chose en trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. A priori je ne vois rien en trop. Est-ce que tu as bien enfoncé l'oculaire au maximum dans le porte-oculaire ?

Du coup il manque peut-être une bague d'où mon test de desserrer l'oculaire et de le tirer pour le faire sortir un peu pour voir si ça te permettrait de faire la mise au point, quand tu auras l'occasion de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julia,

 

As tu dévissé un petit peu les deux petites vis que l'on voit au premier plan de ra photo pour permettre de mettre l'oculaire en butée ?

 

Thev

Modifié par Theven1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le post de Guillaume , la vis de blocage du porte oculaire est desserrée ? 

Tu peux essayer de jour mais attention tu ne pointes jamais le soleil au risque de perdre la vue . Juste un objet éloigné , quelques kilomètres si tu as ça dans ton champ de vision . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, archange34 a dit :

Regarde le post de Guillaume , la vis de blocage du porte oculaire est desserrée ? 

Tu peux essayer de jour mais attention tu ne pointes jamais le soleil au risque de perdre la vue . Juste un objet éloigné , quelques kilomètres si tu as ça dans ton champ de vision . 

 

oui la vis est bien desseré, je vais appele la ou je lai acheter car je ne comprend vraiment pourquoi je ne peu faire la mise au point.

quand meme ca ne devrais pas etre aussi compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois rien du tout ? Tu peux faire une photo de l intérieur du tube ? Tu as peut être le secondaire complètement à l ouest ... 

en tournant les molettes le porte oculaire se déplace bien ? 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.