Aller au contenu

bonjour


julia47

Messages recommandés

bonjour

 

nouvel sur ce site, je me presente avant out, je suis julia, passionnée par le ciel je me lance dans son observation pour la premiere fois avec mon fils de 7 ans

nous nous somme offert un Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA avec trepied

MAIS la notice est en anglais

 

quelqu'un l'aurais en francais ou pourrais m'indiquer ou se la procurer?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julia et bienvenue

 

Malheureusement je ne pense pas que cette notice existe en français...

Apparemment Optique Unterlinden a traduit plusieurs notices Skywatcher mais pas celle de ce télescope :

http://skywatcher.com/download/manual/french/

 

Peux-tu préciser quelle est la monture (trépied) livrée avec ton télescope et quelles difficultés tu rencontres dans son utilisation ?

Normalement ça n'est pas très compliqué à utiliser, raison pour laquelle les notices livrées avec les matériels sont succinctes et non traduites.

 

Quelques conseils en vrac :

Il faut régler les contrepoids de façon à ce que le tube ne bouge pas quand tu le lâches.

Il faut régler le chercheur (petite lunette) de jour en pointant une cible assez lointaine (arbre ou clocher). Le chercheur est bien réglé quand ce qui est au centre du chercheur est également visible dans l'oculaire.

Il faut utiliser l'oculaire de 25mm, celui de 10mm sert à grossir une fois que tu as trouvé ce que tu cherches à observer.

Il ne faut pas utiliser la lentille de barlow qui en général est de mauvaise qualité et grossit trop. Eventuellement l'essayer sur la Lune pour voir ce que ça donne.

Quand tu pointes un objet, tu desserres les freins de la monture pour pouvoir bouger le tube librement dans tous les sens puis tu les resserres quand tu as trouvé ce que tu cherches. Ensuite tu affines le pointage avec les flexibles.

Pour te faire la main, commencer avec des cibles très faciles : la lune, jupiter et saturne.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain_G a dit :

Bonjour Julia et bienvenue

 

Malheureusement je ne pense pas que cette notice existe en français...

Apparemment Optique Unterlinden a traduit plusieurs notices Skywatcher mais pas celle de ce télescope :

http://skywatcher.com/download/manual/french/

 

Peux-tu préciser quelle est la monture (trépied) livrée avec ton télescope et quelles difficultés tu rencontres dans son utilisation ?

Normalement ça n'est pas très compliqué à utiliser, raison pour laquelle les notices livrées avec les matériels sont succinctes et non traduites.

 

Quelques conseils en vrac :

Il faut régler les contrepoids de façon à ce que le tube ne bouge pas quand tu le lâches.

Il faut régler le chercheur (petite lunette) de jour en pointant une cible assez lointaine (arbre ou clocher). Le chercheur est bien réglé quand ce qui est au centre du chercheur est également visible dans l'oculaire.

Il faut utiliser l'oculaire de 25mm, celui de 10mm sert à grossir une fois que tu as trouvé ce que tu cherches à observer.

Il ne faut pas utiliser la lentille de barlow qui en général est de mauvaise qualité et grossit trop. Eventuellement l'essayer sur la Lune pour voir ce que ça donne.

Quand tu pointes un objet, tu desserres les freins de la monture pour pouvoir bouger le tube librement dans tous les sens puis tu les resserres quand tu as trouvé ce que tu cherches. Ensuite tu affines le pointage avec les flexibles.

Pour te faire la main, commencer avec des cibles très faciles : la lune, jupiter et saturne.

 

Alain

 

bonjour alain

voici mon telescope et sa monture

 

merci de ta reponse, en fait etant novice je nai pas trouver de reponse a ma question qui doit etre intentiné "debile" mais je voudrais savoir si s'il faut que j'enleve Tout le bouchon anti poussiere ou juste les deux cache qui sont dessus le cache poussiere?

 

merci

Telescope-Skywatcher-N-150-750-Explorer-BD-EQ3-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

 j’ai encore un petit soucis, quand je regarde dans mon télescope je vois le cercle et les tiges qui sont à l’entrée du tube

Ai je monter quelque chose à l’envers ou cela vient il d’un mauvais réflexe?

 

je suis perdu , désolé de vous ennuyé encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c’est que ta mise au point n’est pas bonne du tout. 

Il faut que tu tournes la molette de mise au point de manière à ce que la taille du miroir secondaire que tu vois dans l’oculaire diminue. Au bout d’un moment tu ne verras plus le secondaire et tu pourras faire une mise au point précise sur ce que tu observes. 

Si tu arrives en butée sans avoir pu faire la mise au point c’est soit que tu as fait une erreur en montant le télescope et qu’il y a quelque chose en trop ou qu’il manque quelque chose entre le porte oculaire et l’oculaire. 

Si tu as une lentille de barlow, ne l’utilise pas. 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alain_G a dit :

Bonjour

 

c’est que ta mise au point n’est pas bonne du tout. 

Il faut que tu tournes la molette de mise au point de manière à ce que la taille du miroir secondaire que tu vois dans l’oculaire diminue. Au bout d’un moment tu ne verras plus le secondaire et tu pourras faire une mise au point précise sur ce que tu observes. 

Si tu arrives en butée sans avoir pu faire la mise au point c’est soit que tu as fait une erreur en montant le télescope et qu’il y a quelque chose en trop ou qu’il manque quelque chose entre le porte oculaire et l’oculaire. 

Si tu as une lentille de barlow, ne l’utilise pas. 

 

Alain

 Merci Alain je vais lever la lentille et revoir la mise au point

si la mise au point ‘st Bonne je ne doit plus voir du tout « l’araignée » et les branche c’est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu es proche d’une mise au point correcte tu ne vois plus le miroir secondaire dans l’oculaire. 

Il faut utiliser ton oculaire de plus longue focale (25mm ?). 

Il faut alors tourner la molette de mise au point doucement jusqu’à avoir l’image la plus nette possible. 

Quand tu changeras d’oculaire il faudra refaire la mise au point. Plus la focale de l’oculaire est courte (grossissement plus fort) et plus la mise au point est difficile. Avec la lentille de barlow c’est encore plus difficile car elle multiplie le grossissement par 2. 

De nuit, il faut essayer de rendre les étoiles le plus ponctuelles possibles. C’est facile sur Jupiter en faisant la mise au point sur ses satellites. 

Entraine toi sur la lune, c’est facile de faire la mise au point dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain_G a dit :

Oui quand tu es proche d’une mise au point correcte tu ne vois plus le miroir secondaire dans l’oculaire. 

Il faut utiliser ton oculaire de plus longue focale (25mm ?). 

Il faut alors tourner la molette de mise au point doucement jusqu’à avoir l’image la plus nette possible. 

Quand tu changeras d’oculaire il faudra refaire la mise au point. Plus la focale de l’oculaire est courte (grossissement plus fort) et plus la mise au point est difficile. Avec la lentille de barlow c’est encore plus difficile car elle multiplie le grossissement par 2. 

De nuit, il faut essayer de rendre les étoiles le plus ponctuelles possibles. C’est facile sur Jupiter en faisant la mise au point sur ses satellites. 

Entraine toi sur la lune, c’est facile de faire la mise au point dessus. 

vraiment merci de tes conseils et davoir pris le temps de me repondre. je vais essayé se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.