Aller au contenu

Tube allonge


Vincemanuel

Messages recommandés

Re-bonjour
Je suis tombé sur ce schéma dont je ne comprend à quoi correspond le "tirage". J'en déduit à un tube allonge, mais si c'est le cas je ne comprend pas comment le fixer à l'oculaire.
Je voudrais bien tester avec la quickcam pro4000 pour voir ce que ça donne, enfin si c'est possible.
Merci pour vos futures réponses

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pejive a dit :

bonjour

Il existe des tubes raccord pour faire la projection par oculaire, mais ils sont prévus pour se raccorder à un boîtier photo, pas à une webcam:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-photo-par-projection-oculaire_detail


J'avais vu justement ce tube.
Ma webcam est modifiée avec un boitier de pellicule en guise de coulant, j'ai juste peur que le boitier soit plus petit que le diamètre au niveau du filetage mâle

Et si j'ai bien compris, on glisse l'oculaire dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on met l'oculaire à l'intérieur.

Le diamètre de sortie doit être de 37 mm; çà fait beaucoup à rattraper pour coincer la webcam.
Je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'investir dans cet accessoire.

Je conseillerais plutôt une Barlow x2; mais ce n'est qu'un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.