Aller au contenu

Sky-Watcher EQM-35 - Avis


rayzor

Messages recommandés

Je suis en train de la tester.

Je l'ai testé sortie du magasin.

Je pense qu'elle a du potentiel...mais sans optimisation  elle ne vaut pas son prix. 

Erreur periodique, vraiment periodique et lisse..mais chaotique. Amplitude +/-30" sur 1h d'aquisition.

Axe DEC vraiment low cost à ce prix.

Je suis en train de tester certaines modifications pour voir si on peux améliorer tout ça.

 

JL

 

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça saute aux yeux quand on le demonte..c'est plus compliqué à expliquer.

Pour commencer SW à utilisé une couronne de 180 dents pour l'axe AD, ce qui est un net progrès par rapport a l'EQ3-2 dont l'EQM35 s'inspire...par contre ils ont gardé une couronne à 65 dents pour l'axe DEC. Sans aller à 180 dents, ils auraient pu reprendre le design de l'EQ5 à 144dents. En effet SW compare cette monture à l'EQ5. 

 

L'axe DEC est constitué d'un cylindre d'acier de 20mm de diamètre et fileté M10 à chaque extrémité. Cette axe tourne dans un carter en alu. 2 écrous freins standards  complétés de 2 rondelles standards maintiennent l'axe dans le carter. Une seconde rondelle en plastique (même pas du téflon) est placée à l'opposé de  la couronne, entre la rondelle et l'écrou M10 et permet de faciliter le mouvement de l'axe. Le réglage de l'axe DEC devient bof!bof!

Ça fait vraiment low cost pour une monture à ce prix.

J'ai à mon actif (démontage), CG5, EQ5, SP, SPDX, GP, GPDX....il y a moyen de faire mieux sans faire une usine à gaz.

Je suis en train de tester des améliorations possible...à suivre.

Je pense que c'est dommage car il doit y avoir moyen de faire une bonne monture légère avec cette EQM-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/08/2019 à 13:40, Gandalf a dit :

Je suis en train de la tester.

Je l'ai testé sortie du magasin.

Je pense qu'elle a du potentiel...mais sans optimisation  elle ne vaut pas son prix. 

Erreur periodique, vraiment periodique et lisse..mais chaotique. Amplitude +/-30" sur 1h d'aquisition.

Axe DEC vraiment low cost à ce prix.

Je suis en train de tester certaines modifications pour voir si on peux améliorer tout ça. 

Tu l'as testé avec quel tube cette eqm 35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.