Aller au contenu

Eclairages d'une gare SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'habite dans le 91 pas très loin d'Orly donc je fais avec la pollution lumineuse, j'ai l'habitude.

Orly étant de l'autre côté de mon immeuble, ça ne me dérange pas trop.

En revanche, il y a la gare de Juvisy située à moins d'1 km de chez moi qui me pose des soucis  avec 2 spot d'éclairage de malade.

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, en voici 2 :

 

Sur cette photo, les 2 spots :

IMG_20190815_004816.thumb.jpg.38cc5472403917a929e537e9a46bfc88.jpg

 

Sur celle là voilà ce que ça donne chez moi :

IMG_20190815_004834.thumb.jpg.c051f47d3a832f80f40859974bc5cf51.jpg

 

Pour plus de précision, la gare est à 34m d'altitude, mon immeuble à 88 m.

 

S'agissant d'une gare SNCF, pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose ?

 

Merci

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres déménages ! Ce n'est malheureusement pas une exception en RP, les façades des immeubles sont toutes abondaments éclairées, je me rappel dans l'Ouest Parisien même les volets fermés il faisait encore jour dans l'appart depuis je suis devenu insomniaque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francheu a dit :

Salut,

Il y a de gros travaux en ce moment à la gare de Juvisy (il y en a pour quelques mois encore...).

Ceci explique certainement cela.

Malheureusement non, ces spots ont toujours été là, même avant les travaux. 

J'espère juste qu'après ces travaux ils ne vont pas avoir l'idée de les remplacer par des less !! La lumière orange c'est chiant mais ça passe, la blanche, au secours !! 

 

Quand à déménager... Bof ^^ un fusil de sniper serai plus efficace... Mais rien dans les PA... ^^

 

 

Il y a 2 heures, francheu a dit :

Salut,

Il y a de gros travaux en ce moment à la gare de Juvisy (il y en a pour quelques mois encore...).

Ceci explique certainement cela.

Malheureusement non, ces spots ont toujours été là, même avant les travaux. 

J'espère juste qu'après ces travaux ils ne vont pas avoir l'idée de les remplacer par des less !! La lumière orange c'est chiant mais ça passe, la blanche, au secours !! 

 

Quand à déménager... Bof ^^ un fusil de sniper serai plus efficace... Mais rien dans les PA... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 Oui t as raison , un coup de fusil et ils te déménageront directe dans un F1 à Fleury .

 En plus c' est pas loin.😊

  JM

 

Mouais... J'en connais une qui en profiterai pour vendre mon matos :nono:

 

Il y a 4 heures, Denis Udrea a dit :

Tiens une suggestion...

Ecrire à la ministre de tutelle de la SNCF.

Ecrire à la ministre chargée de l'environnement.

Cela fera des économies de timbre : c'est la même 😉

Tiens ça pourrait être une idée mais je vois déjà mon courrier faire la balle de flipper entre les bureaux ou finir à la poubelle (hypothèse la plus crédible) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.