Aller au contenu

Quel filtre


Lilian Lefort

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je me pose la question ayant un filtre OIII qui éteint pas mal les étoiles.

Je pensais a prendre un CLS Astronomik 2" ou un UHC E?

 

Et quel difference au visuelle entre un UHC et un UHC E?

 

Avez vous des avis?

 

 

 

Modifié par Lilian Lefort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le CLS c'est plus un filtre antipollution. L'uhc-E est moins sélectif qu'un UHC, il est donc moins efficace mais l'image sera plus lumineuse. 

Tu as quoi comme tube ? Tu as quoi comme pollution lumineuse (tu peux regarder sur les cartes avex). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sun a dit :

Salut, 

 

 

Tu as quoi comme tube ? Tu as quoi comme pollution lumineuse (tu peux regarder sur les cartes avex). 

Niveau Pollution je me déplace loin des villes.

Je suis en bleu cyan sur mes sites d'observation au maximum de la PL.

Mon Diamètre est de 458mm

 

Mon désir ayant un Lumicon OIII qui éteins pas mal le fond de ciel. Même si les dentelles sont magnifiques dedans.

 

 

 

 

Modifié par Lilian Lefort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 J' ai les deux OIII , Astonomik et Lumicon .  Certains préfèrent  le premier et d' autres le 2ème . C' est donc un

 choix perso . L' HUC astronomik donne de bon résultat . Faut essayer si possible.

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le NPB de DGM Optics est très bien. Moins sélectif qu'un OIII plus qu CLS. 

Sobieski avait un compte rendu sur ce filtre. De memoire, il laisse passer le OIII et le Hbeta

Je l utilise souvent aussi bien en ciel pollué qu'en ciel noir de montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 J' ai les deux OIII , Astonomik et Lumicon .  Certains préfèrent  le premier et d' autres le 2ème . C' est donc un

 choix perso . L' HUC astronomik donne de bon résultat . Faut essayer si possible.

  JM

Donc le UHC conviendrait mieu ? Aillant le Lumicon! Non?

 

Et entre le CLS et le UHC.

 

Je sais qu'a l'époque quand je faisais de l'astophoto je préférais le CLS le fait qu'il laissait passer toutes les raies lumineuse mise a part la PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 450, tu peux mettre un o3 sans problème, tu as encore du signal. J'ai l'o3 de lumicon et je le trouve très bien, il fait à merveille sont boulot, tout comme l'uhc d'astronomik. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sun a dit :

Avec un 450, tu peux mettre un o3 sans problème, tu as encore du signal. J'ai l'o3 de lumicon et je le trouve très bien, il fait à merveille sont boulot, tout comme l'uhc d'astronomik. 

J'ai un OIII LUMICON..........

Je veux un filtre qui filtre moins mais contraste quand même.... donc hésitation entre CLS OU UHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lilian Lefort a dit :

J'ai un OIII LUMICON..........

Je veux un filtre qui filtre moins mais contraste quand même.... donc hésitation entre CLS OU UHC

Ah pardon je n'avait pas compris que tu l'avais déjà 🤦‍♂️

A mon avis un UHC sera plus utile qu'un CLS puisque tu n'observes pas dans la pollution lumineuse. Comme il a été dit plus haut, il vaut mieux que tu essaye pour voir si ça te convient. Tu as aussi l'uhc.e qui est à mis chemin entre un CLS et uhc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

J'avais mis l’œil dans un UHC astro professional (il me semble) et il faisait vraiment le job, j'ai jamais observer dans un CLS mais on m'a dit qu'il était moins sélectif, donc à comparer par la suite.

 Dans les descriptions d'Astronomik, ça indique que le UHC est "très bien"et le CLS "bien" pour l'observation visuel en province et ville.

Astronomicalement

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian Lefort a dit :

UHC 2" LUMICON commandé 

 

Merci a vous pour votre aide

Bravo pour cet achat, tu pourra nous faire un petit test une fois que tu l'aura essayer ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir le filtre lumicon....

Une erreur de astroshop.... ils m'ont envoyé un orange😥.... 

Du coup maintenant je ne sais pas si j'attends le UHC lumicon étant donné le délai de livraison en octobre où acheter Astronomik... help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lilian Lefort a dit :

Salut je viens de recevoir le filtre lumicon....

Une erreur de astroshop.... ils m'ont envoyé un orange😥.... 

Du coup maintenant je ne sais pas si j'attends le UHC lumicon étant donné le délai de livraison en octobre où acheter Astronomik... help me please

 

bah tu écris à astroshop pour leur signifier leur erreur ; ils t'envoient en urgence le filtre demandé avec un bon de retour pour renvoyer le "orange" (sauf s'il t'en font cadeau :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

 

bah tu écris à astroshop pour leur signifier leur erreur ; ils t'envoient en urgence le filtre demandé avec un bon de retour pour renvoyer le "orange" (sauf s'il t'en font cadeau :p )

 

 

Il n'y en a plus de disponible avant octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu veux garder ton "orange" ; c'est retour à l'envoyeur , à leur frais & remboursement !

inadmissible (encore et toujours ) de la part d'astroshop d'envoyer ce qui ne correspond pas à la commande !

tu es fermé à ce que ça soit un lumicon ? les astronomik sont tout aussi bon est plus facile à trouver dans nos boutiques bien françaises :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, martial_julian a dit :

sauf si tu veux garder ton "orange" ; c'est retour à l'envoyeur , à leur frais & remboursement !

inadmissible (encore et toujours ) de la part d'astroshop d'envoyer ce qui ne correspond pas à la commande !

tu es fermé à ce que ça soit un lumicon ? les astronomik sont tout aussi bon est plus facile à trouver dans nos boutiques bien françaises :)

 

Non justement je ne suis pas fermée.

Mais je voudrais avoir un avis de quelqu'un qui a plus tester les astronomik et le Lumicon en uhc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les astronomik sont plébiscités :)

Le 17/08/2019 à 12:36, fred-burgeot a dit :

 

Dans ce cas, comme déjà conseillé par certains, venant d'un OIII Lumicon -> UHC Astronomik.

 

Fred.

 

venant de Frédéric, c'est un conseil a saisir ;)

j'ai un OIII astronomik, je suis super content de la qualité.

j'ai un UHC moyenne gamme, pour le moment je m'en contente, il sera remplacé par un astronomik prochainement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Un orange , c' est jolie les dentelles dans ce filtre .😊 Ce sera une affaire d' un pouillème de

 différence entre les deux . C' est toi qui décide.😉

  JM

Tu es serieux???? Car pour moi le filtre orange et juste un filtre orange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lilian Lefort a dit :

Tu es serieux???? Car pour moi le filtre orange et juste un filtre orange non?

 

Je crois effectivement que ce bout en train de dob bleu se moque (gentillement) de toi :be:

Modifié par HP73
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lilian Lefort a dit :

Une erreur de astroshop.... ils m'ont envoyé un orange😥.... 

Le problème c'est que c'est souvent chez eux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sun a dit :

Le problème c'est que c'est souvent chez eux...

 

 

ils sont pénibles , quand c'est pas leur stock qui est foireux, ils se trompent dans l'expédition de produit;

et l'envoi de produit  défectueux , avec leur belle mauvaise foi !  bah : une fois, pas deux ! je suis vacciné :p

quand on regarde leur "grand" catalogue produits, on s'aperçoit très vite qu'ils pompent tous les catalogues des autres sites (même Skyvision lol) , mais n'ont pratiquement rien!

facile d'avoir de la visibilité, après le service c'est zéro pointé !

et pourtant, on est nombreux sur Webastro à déconseiller ce site marchand ... rien que dans la majorité des conseils apportés aux débutants ;)

des boutiques sérieuses et conciliantes en France, c'est pourtant pas ça qui manque ;)

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

 

 

 

il y a une heure, HP73 a dit :

 

 Désolé de vous citer mais un beugs et j'arrive pas à vous retiré....

 

Bon, au final erreur dans leur stock, ils ont rangé le uhc à la place du orange et l'orange à la place du uhc....

Bref du coup je le reçois lundi pas besoin d'attendre début octobre...

 

Mais si j'avais su!!! J'aurais acheter un Lumicon orange et j'aurais eu un UHC

 

😂😂😂😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.