Aller au contenu

VNC sans routeur


Messages recommandés

Salut :)

j'ai motorisé le dobson en alt/az avec un RPI 3B+ (Raspbian)  et quelques Arduinos

c'est pas fini mais ça avance

l'écran du RPI, intégré sur la cage du secondaire, est minuscule

j'ai l'habitude de coder sur grand écran (avec Lazarus....c'est mieux)

à la maison, j'utilise VNC à travers le routeur (box free) et utilise l'écran+clavier+souris du PC W10

je le fais aussi  avec un PC Ubuntu sans soucis

mon problème, c'est, lorsque je suis  en vadrouille sans routeur ni internet et que j'ai besoin de connecter 

pour ça, j'ai mis Lubuntu sur un netbook et chargé TightVNC

je connecte le RPI et le netbook avec le câble réseau, il est détecté, mais je ne trouve pas le moyen d'en prendre le contrôle (en graphique bien sûr) avec VNC

auriez-vous des pistes?

je me demande aussi si cela serait possible en wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Sur le projet NAFABOX on utilise x11vnc et nomachine pour prendre le contrôle a distance.

 

Si tu utilise raspbian, tu a realvnc installer par défaut du coup il faut juste l'activer et installer vnc viewer sur la machine de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragonlost a dit :

Hello. Sur le projet NAFABOX on utilise x11vnc et nomachine pour prendre le contrôle a distance.

 

Si tu utilise raspbian, tu a realvnc installer par défaut du coup il faut juste l'activer et installer vnc viewer sur la machine de contrôle.

Merci de ta réponse mais...non

à travers le routeur de la box aucun soucis que ce soit sous Ubuntu, Lubuntu ou W10 mais en câblage direct sans box pas moyen

le RPI branché, je récupère l'IP, la donne à VNC: accès refusé

il doit y avoir un problème de sécurité à résoudre et mes connaissances Linux sont très basiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galère là dessus.

 

J'ai configuré les deux  en lien-local (Portable sous ubuntu et tinker sous ubuntumate) avec un cable croisé. Cela fonctionne, en connaissant l'ip de la tinker.

 

L'ip, dans ce cas précis, est généré automatiquement, je me demandais comment on pouvait connaitre l'ip de la tinker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Sinon depuis ta machine avec nmap tu dois pouvoir faire une recherche sur les adresse IP connectée.

Mais il faut bien vérifier que le cable est croisé sinon ca ne marchera pas.

 

SI ca ne suffit pas il me semble qu'il existe des petits swtich ethernet ne demandant pas d'alimentation électrique Routeur.

 

Bonne journée Hawk970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thehawk970 a dit :

Mais il faut bien vérifier que le cable est croisé sinon ca ne marchera pas.

j'ai lu plusieurs fois que les puces ethernet récentes savaient reconnaître et s'adapter aux câbles 

il n'en est rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerard33 a dit :

j'ai lu plusieurs fois que les puces ethernet récentes savaient reconnaître et s'adapter aux câbles 

il n'en est rien?

C'est possible, mais dans le doute :D

Sinon vérifie que tu as bien ta machine avec une commande "nmap -sP 192.166.1.*" en adaptant à ta config réseau.

 

Il va vérifier ainsi toute les machines connecté à travers le réseau (donc normalement uniquement ton Rpi)

Ps: je n'ai jamais utiliser cette méthode pour me connecté à un RPi alors c'est a prendre avec des pincettes biensûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gerard33 a dit :

j'ai lu plusieurs fois que les puces ethernet récentes savaient reconnaître et s'adapter aux câbles 

il n'en est rien?

je te dis ca ce soir, si j'ai le temp de tester sur la tinker board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front...

installation nmap

commande nmap -sP 192.166.1.* ... 1 mn et des poussières + tard: rien, aucune connection détectée sur toutes les adresses scannées

maintenant, le début de l'adresse 192.166.1 est-il obligatoirement le bon? ou dois-je en essayer d'autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couillon que je suis!

il suffisait que je désactive le wifi sur le RPI pour qu'il active le réseau filaire et m'affiche l'IP

169.254.114.112

maintenant VNC connecte nickel même sans routeur

elle est pas belle la vie? :lu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, supaii a dit :

De mémoire, chez moi c'est 164.254.*.* (je ne me souviens plus du troisième groupe, 214?; 164.254.214.*) si tu est configuré en "lien-local".

oui, en lien local, mais ça me suffit du moment que VNC connecte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.