Aller au contenu

OVNI


Unospe

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai une question qui reste sans réponse depuis 3 ans.

Peu être qu’ici vous en saurez un peu plus car on m’a pris pour un fou 😜 

 

 Voici le résumé que j’avais posté sur Facebook à l’époque.
Le 3 août 2016 vers 23h30,  à pontarlier dans le Doubs 25 , j'étais avec un ami on a vu une boule orange dans le ciel qui s'est rapproché de nous en grossissant jusqu’à avoir la taille d’un tiers de pleine  lune plus ou moins. Ensuite elle s’est éloigné sans bruit en changeant brusquement de direction. Elle a traversé le ciel d’ouest à nord est en une trajectoire parfaitement rectiligne et assez rapidement.
Sur la photo que j'ai prise la boule s'éloignait déjà, le cliché est donc pas top et je n’ai pas eu le réflexe de filmer.

 

je n’ai eu aucune réponse valable à part me dire que c’ était des lanternes !!

je ne suis pas stupide et je connais suffisamment le ciel pour ne pas confondre ça avec une étoile ou autre astre. Et ça n’étais certainement pas un avion non plus !

Sans croire au petit bonhomme vert j’avais plus pensé à des tests militaires.

J’ai eu trouvé des vidéos et des témoignages comme le miens mais rien de concret dans les réponses !!

 

regardez des vidéos d’ autres personnes car ça  ressemble à mon expérience :

 

http://ovnis-direct.com/une-nouvelle-vague-de-spheres-sur-la-france-258969.html

 

vous qui levez souvent les yeux au ciel, avez vous déjà vu cela?

Modifié par Unospe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, j'en suis désolé. Mais ton attitude qui consiste à dire qu'on te croit stupide si la réponse ne te convient pas me parait dommageable si ton objectif est d'avoir des éléments de réponse.

 

Il est tout à fait normal d'interpréter difficilement des phénomènes qu'on a pas l'habitude d'observer même si on "sait de quoi on parle". Ça me fait penser au podcast de ciel et espace au sujet du livre " j'ai vu un OVNI" où Xavier Passot signale que les pires témoins sont les pilotes d'avion... Persuadé de maîtriser le sujet des objets volants. 

 

J'espère que tu trouveras une réponses qui te convienne...

Modifié par Zera
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 18:39, Unospe a dit :

je n’ai eu aucune réponse valable à part me dire que c’ était des lanternes !!

 

Bonsoir,

Pour ton observation je ne peux rien en dire mais je suis allé regarder les vidéos sur le lien que tu donnes.

A mon avis des lanternes thaï (ou chinoises suivant l'appellation...) donneraient exactement ça, compte tenu du fait que soit c'est en plan général et on n'a qu'un point, soit on a zoomé sur l'objet et c'est flou, plus ou moins. Dans tous les cas on ne distingue pas la forme réelle.

Sinon la trajectoire est tout à fait similaire, avec même une amorce de chute quand la lumière faiblit sur l'une des vidéos, et une lumière qui semble un peu vacillante par moments.

Aucune certitude, naturellement, mais une forte probabilité, malgré l'analyse d'un expert auto proclamé ;)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

J'imagine que pas beaucoup de personne croit que le gouvernement nous cache les histoires non résolus et pour une seul raison : éviter une panique générale et une certaine honte au niveau de leurs hiérarchie.

Encore une fois, hier soir, j'ai remarqué un objet qui émettait un flash aussi brillant que Venus au zénith et avec une intervalle de flash de 5s environ, les flashs gagnaient et perdaient leurs magnitudes doucement. 

On était 5 à l'avoir vu a coté de Redon vers 22h environ, et personne ne savait ce que c'était, en regardant au télescope, j'ai vu un objet qui semblait être allongé. 

Si c'était l'ISS, j'aurais vu les panneaux solaires, et les satellites Iridium, un seul point plus faible, les StarLink se suivent à la queue leu leu, les avions clignotent autrement, les avions furtifs n'émettent pas de lumières, enfin c'était trop haut pour que ça soit une lanternes chinoises.

 

Désolé d'avoir posté ce sujet sur ton poste Unoscope mais c'est pour éviter que je pullule le forum de sujet que beaucoup ne prenne pas au sérieux (rien qu'en voyant le nombre de vue), et j'aimerais juste que la France se réveille un peu et soit moins naïf en écoutant des bobards de dénialisme. (mon grand-père ne croyait pas au réchauffement climatique et cela m'énervait)

 

Je ne vise personne sur le forum, c'est juste un retour global des idées perçu par les français, c'est un post un peu froid, je l'admet, mais c'est une façon de changer les idées généraux, et n'oublier pas : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS, donc tant qu'il n'aura pas de théorie qui contredis les faits, alors c'est possible.

 

Astronomicalement

 

Alexis

 

 

Modifié par Alexis Mnr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux bien abonder dans votre sens "OVNIS" ptits hommes verts, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, je ne vous critiquerai pas, mais en l'espèce, cela ressemble bien à des lanternes, notamment la dernière vidéo où l'on peut apercevoir une petite masse brune au dessus de la boule de lumière, qui se surcroit semble éclairée par moments par le dessous.

 

Le sens du vent aussi semble révélateur, notamment sur la 2ème vidéo, la "boule" se déplace dans le même sens que le vent. 

Modifié par Will
EDIT : erreur chronologie vidéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alexis Mnr a dit :

Encore une fois, hier soir, j'ai remarqué un objet qui émettait un flash aussi brillant que Venus au zénith et avec une intervalle de flash de 5s environ, les flashs gagnaient et perdaient leurs magnitudes doucement.

peut être que c'était ça:

http://www.reto.fr/div/flashstelcom3.mp4

 

Den en parle dans observations de satéllites :

 

Le satellite poursuivit sa route en continuant à me lancer régulièrement des flashs toujours de bonne intensité entremêlés au milieu de flares plus ou moins brefs.

Il s'agit en fait de TELKOM 3  un satellite qui a "bénéficié" d'un dysfonctionnement d'un étage briz- m lors de son lancement et se retrouve sur une orbite bizarre de 240x1500 km a 50°.

 

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis Mnr a dit :

Encore une fois, hier soir, j'ai remarqué un objet qui émettait un flash aussi brillant que Venus au zénith et avec une intervalle de flash de 5s environ, les flashs gagnaient et perdaient leurs magnitudes doucement. 

Ce soir il passe vers  22h28 au zénith, tu vas pouvoir confirmer ton observation  ;)

https://www.webastro.net/forums/topic/132781-observations-de-satellites/?do=findComment&comment=2688234

Et les quatre posts à suivre avec quelques photos en prime.

 

Ah, lolodobs à déjà donné cette même réponse  ;)

Et si jamais ce n'est pas celui-là il faut une heure plus précise que vers 22h00 (ça ne manque pas de satellites flasheurs là haut :rolleyes: ).

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis Mnr a dit :

donc tant qu'il n'aura pas de théorie qui contredis les faits,

Il me semble qu'en principe ce sont les faits qui peuvent contredire une théorie, ou la confirmer d'ailleurs. L'inverse j'ai un peu de peine à suivre.

 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

Oui en effet cela semblait correspondre avec la vidéo donc c'est bien Telkom 3. 

 Malheureusement à l'heure que je vois le message, le sattelites es déjà passait. 

Le disfontionnement relève quand même en rareté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis Mnr a dit :

Ah ah attention julien⚠️😜, tout est possible sur notre bonne veille terre. 😁

ah lala, ces ptits djeunz ! je t'avais dit de ne pas regarder l'intégrale d'X-Files :cheesy:

et par respect, on met une majuscle quand on parle de notre Terre !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexis Mnr a dit :

 

 

Encore une fois, hier soir, j'ai remarqué un objet qui émettait un flash aussi brillant que Venus au zénith et avec une intervalle de flash de 5s environ, les flashs gagnaient et perdaient leurs magnitudes doucement. 

 

Salut,

As-tu regardé les dernière pages du sujet de den sur l'observation du satellites telkom 3?

C'est peut-être ce que tu as vu?

edit: j'ai un bon train de retard :)

 

Modifié par Guilaume
J'ai pas lu tout le sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.