Aller au contenu

Problème de connexion sous eqmod ... je cale ...


anapic

Messages recommandés

Bonjour,

ma config = AZEQ + eqmod + Asus

une particuliarité, j'utilise un hus usb Belkin non alimenté pour brancher monture, camera et APN en raison de la défectuosité d'un de mes 3 ports USB

Cette config fonctionne très bien depuis 1 an et j'apprécie beaucoup eqmod.

 

Récemment j'ai voulu imager le soleil avec le C8, mais ne voulant pas griller sous le soleil corse j'ai interposé entre le hub USB et l'asus un cable (1,5 m) pour mettre l'asus sous la terrasse. Patatra la config s'est mise à dysfonctionner :

message d'erreur du type alim insuffisante, driver HS et un message disant que le driver ne pourra refonctionner qu'une fois réinitialisé ...quel driver je ne sais ??

Depuis, perte de connexion eqmod ... j'ai récupéré la connexion en indiquant le com 3 dans la config du telescope

Cela a fonctionné, puis re-pannes  et apès 2/3 essais brinquebalants je n'arrive plus à redémarrer eqascom à partir de CdC. J'ai essayé eqtools en faisant une sauvegarde quand la config fonctionnait et en la restaurant après panne .. cela à fonctionné 1 ou 2 fois mais maintenant plus rien ...

Par ailleurs j'ai réinstallé le driver eqascom et azeq6 ...

Enfin j'ai restauré w10 au dernier point de restauration ... rien n'y fait ...

J'ai l'impression qu'un driver doit être réinitialisé, mais lequel ? j'ai regardé le gestionnaire de periphérique tout semble fonctionner (mais je n'y comprends pas grand chose et je ne sais même pas identifier e driver du belkin ..).

Bref, plantage sérieux !!

 

Faut-il que je desinstalle réinstalle eqmod ? comment m'assurer que le Belkin est en ordre de marche ?

Je pédale dans la semoule, un coup de main serait le bienvenu ..

 

Merci à ceux qui voudrons se pencher sur ce problème,

Christian

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait , mais quand cela plante suite a une changement de config , je remets les appareils USB  1 par 1 une fois le pc allumé et connecté. souvent j'ai des soucis avec la camera imageur et de guidage , en faisant cela pas de problème.

Il faut que tu réassigne le port com a partir de CDC , mais je pense que tu l'as fait.

 

Bon courage 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il fait actuellement trop chaud sur la terrasse pour que je fasse la manip, mais en fin d'après midi j'essaye ... parfois des petits "trucs" évitent de gros problèmes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les assignations de numéros de ports COM changent parfois : il faut vérifier les ports au niveau de l'interface Windows de gestion des périphériques et les modifier manuellement ou bien changer dans l'interface EQMOD.

Echosud a raison : il te faut brancher tes équipements un par un et vérifier qu'il sont bien reconnu par Windows puis vérifier les n° de ports choisis si ils correspondent à ta conf.

A mon avis, le problème ne se situe pas au niveau du paramétrage des applications qui ne changent pas si pas de désinstallation mais au niveau des drivers chargés/installés par Windows.

Les mises à jour importantes de Windows sont souvent à la base de ces problèmes 😞

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

J'ai rebranché 1 à 1 les periphs USB sans succès, mais du coup j'ai essayé de brancher différemment mes équipements en enlevant la monture du hub USB et en a remplacant par la souris ... et oh merveille eqmod fonctionne comme avant ! si je comprends bien, le hub usb fonctionne, eqmod fonctionne, mais l'assignation de port ne se fait plus convenablement à travers le hub.

J'ai desinstallé/réinstallé le hub : aucun changement je n'ai pas réussi à le réinitialiser ... Pas très commode de mettre la souris, l'APN et la camera de guidage sur le hub, mais pour l'instant j'ai pas le choix ...

En tout cas je peux fonctionner, c'est déjà pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, olivierr31 a dit :

Tu peux réassigner les ports sous Windows (comme sous Linux) :

 

Je n'ai pas de ligne "ports" dans le gestionnaire de periphérique.

image.png.a4c69fd38c70cd86b803baea6c791ad9.png

 

 

Ceci étant, le port com3 qui est utilisé ne semble pas poser problème. Mon problème est de ne pas arriver à réinitialiser convenablement le hub USB, la désinstall/réinstall étant sans effet ...

Le problème initial semble résulter d'une "sous alimentation" du hub USB en raison de la longueur du câble, d'où message d'erreur et demande de window de réinitialiser le hub.

Archange qui dit

Il y a 20 heures, archange34 a dit :

Alimenter le hub de préférence.

a très probablement raison. Je n'aurais pas eu ce problème avec un hub alimenté ...

Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie le terme "réinitialiser (un pilote)" ?

Modifié par anapic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.