Aller au contenu

Cibles pour du grand champ ?


skymatt

Messages recommandés

Bonjour, 

Je pars à la montagne bientôt et je serai armé d'une star adventurer et d'un apn ( aps-c ) avec un 10mm, 50mm, et un 70-300mm.

Je suis assez familier avec le catalogue Messier mais pas du tout avec le NGC ...

Auriez vous des idées de cibles ? 

Je pense (re)essayer M31, M8 et M20 mais après ... ?

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton APN ? Est-il défiltré ?

Tu peux faire des simulations avec Stellarium (focale, taille des pixels, taille du capteur et nombre de pixels par côté). Mais pour moi, le 50 mm sur APSC n'est pas du tout adapté à cette cible, il te faut plus de focale et c'est encore moins adapté si il n'est pas défiltré...

 

Au 50 mm , ça serait plutôt des constellations entières, le Cygne, Céphée. Mon cadrage du Cygne fait avec Wikisky pour un Canon 6D et un 50 mm donne ça

1934966848_LeCygne.thumb.JPG.b11fd107d711328a32184812d4144424.JPG

Tu vois la taille des dentelles :)

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais également viser en grand angle, le triangle de l'été qui englobe  Deneb, Vega et Altaïr. Ce triangle met en valeur la voie lactée, tu apercevras North America, tu pourras également t'amuser à repérer la mini constellation du cintre (astérisme). 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.