Aller au contenu

Petite nouvelle in da hood !


mel naoned

Messages recommandés

Salut !

 

Je découvre le site et le forum depuis hier, fraîchement inscrite depuis quelques heures, il est temps de me présenter même si je n'ai pas grand chose à raconter pour le moment sur ma pratique de l'astronomie vu qu'elle se résume zéro ^^

 

Déjà merci beaucoup pour tout le travail des passionnés et de l'avoir mis en libre accès, ça fait bien longtemps que je n'ai pas passé toute une journée à lire sur un seul et même sujet. Tout est super bien décrit et hyper accessible aux débutants.

 

Sinon pour ma présentation je m'appelle Mélanie, j'ai 36 ans et habite sur Paris (bientôt à Montreuil). Mais je suis Nantaise ! Détail important, mes racines comptent beaucoup pour moi même si pour le moment je vis expatriée :) J'aime bien l'histoire aussi, la musique et je vais beaucoup en concerts. Je suis fascinée par l'astronomie depuis mon enfance, d'ailleurs pendant que d'autres rêvait à être maîtresse d'école ou chanteur moi je voulais devenir astronaute. Bel échec ! Car je ne suis ni astronaute, ni une astram (j'ai appris ce terme aujourd'hui aussi ^^). Ma fascination pour notre voûte céleste c'est toujours résumé à acheter des magazines sur le sujet de temps en temps, à l'observer uniquement à l'oeil nu et de me dire "je rêverais d'avoir un télescope". Enfin je me suis décidé à sauter le pas ! Je pense m'acheter un instrument prochainement mais comme je n'aime pas les achats trop rapide je prends le temps de me documenter avant d'entrer dans le grand bain !

 

A bientôt peut être sur le forum, même si ça sera majoritairement du côté lecture pour moi.

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu es sur paris,

Profite des 4 dernières dates de paris sous les étoiles pour découvrir  différents instruments et mettre l'oeil à  l'oculaire, 

Toute les info et dates disponible sur le site de l' AFA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.