Aller au contenu

Je vois un rond gris quand je regarde les planètes


Marceau1901

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai, il y a peu, fait l’acquisition du Réfracteur apochromatique Orion AP 80/600 ED pour me lancer dans l'astrophotographie mais voilà le soucis : tout d'abord j'ai voulu l’essayer sans mon appareil pour voir le rendu mais malheureusement même avec plusieurs oculaires, je vois tout flou que ça soit Jupiter ou la lune !

Je dois avouer que je suis débutant et je ne trouve pas comment mettre la mise au point sur ma lunette si jamais c'est ça le soucis.

Voici la référence

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-orion-ap-80-600-ed-ota/p,13898?utm_medium=cpc&utm_term=13898&utm_campaign=1908&utm_source=leguide-fr&utm_content=#tab_bar_1_select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

C'est peut être un problème de tirage. En prenant l'oculaire dans tes mains, et en le reculant arrive tu a avoir une image nette ?

 

D'autres avis vont certainement arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en réalité je ne sais pas si ma lunette permet de voir les paysage en plein jour mais quand je regarde le paysage autour de moi avec ma lunette, je vois flou même avec  ta technique, et je ne sais pas si c'est normal mais en enlevant l’oculaire je vois toujours flou (juste avec la "loupe" du telescope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marceau1901 a dit :

Alors en réalité je ne sais pas si ma lunette permet de voir les paysage en plein jour mais quand je regarde le paysage autour de moi avec ma lunette, je vois flou même avec  ta technique, et je ne sais pas si c'est normal mais en enlevant l’oculaire je vois toujours flou (juste avec la "loupe" du telescope)

Tu met un renvoi coudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marceau1901 a dit :

Non je n'en mets pas actuellement mais je pourrais m'en acheter un , cela me servirait à quoi  ?

En visuel, cela sera plus pratique.

Je ne connais pas vraiment les lunettes mais cela doit être un problème de backfocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sun a dit :

En visuel, cela sera plus pratique.

Je ne connais pas vraiment les lunettes mais cela doit être un problème de backfocus.

C'est-à-dire, comment je peux résoudre se problème ?

 

il y a 3 minutes, archange34 a dit :

J ai l impression que c est le tube seul sans renvoi ? 

En effet, je me suis acheté un  trépieds et des oculaires avec, faut-il autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un renvoi coude en 2 pouces et qui prend les 2 coulants .  Sinon pour la photo une bague t2 pour ton Apn

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/renvoi-coude/renvoi-coude-kepler-dielectrique-99-quartz-50-8-mm-bague-31-75-mm_detail

il y a moins cher bien sûr . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, archange34 a dit :

Un renvoi coude en 2 pouces . Sinon pour la photo une bague t2 pour ton apn

Tu penses que cela résoudra mes problèmes ? C'est donc obligatoire j'imagine, je suis vraiment idiot, merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, archange34 a dit :

Ben c est surtout que sinon tu vas devenir acrobate . Tu peux utiliser l apn sinon avec une t2 . 

Tu as quelle monture ? 

 Pour l'instant, j'empreinte une monture azimutale mais je compte m’acheter une monture équatoriale. Mais du coup mon problème de flou tu sais d'où il viendrait ? ou c'est justement du fait que j'ai pas de renvoi coudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

Pas forcément , peut etre avec l oculaire que tu as un manque de tirage

J'ai plusieurs oculaires, un de 15mm et un autre de 6mm (et un truc qui double les lens) mais j’imagine que l'ouverture ne change  rien, si ?

 

comment se résout ce problème de tirage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marceau1901 a dit :

Je dois avouer que je suis débutant et je ne trouve pas comment mettre la mise au point sur ma lunette si jamais c'est ça le soucis.

 

Salut

 

Tu as essayé de faire la mise au point avec la molette ( flèche rouge ) lorsque l'oculaire est en place

 

Refracteur-apochromatique-Orion-AP-80-600-ED-OTA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeap a dit :

La molette sert a faire la mise au point, pour ''zoomer'' il faut changer d'oculaire

Ok je vais essayé ce soir pour voir, je vous renverrais un message si a marché, merci beaucoup vous êtes au top

Modifié par Marceau1901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jeap a dit :

Commence avec l'oculaire qui grossit le moins le 15mm puis tu passes au 6mm

Ok, merci pour le conseil 

 

il y a 43 minutes, jeap a dit :

Commence avec l'oculaire qui grossit le moins le 15mm puis tu passes au 6mm

Salut Jeap, c'est encore moi, juste pour te dire  que j'ai essayé ta technique et j'arrive a avoir une forme net sur Jupiter mais que malheureusement je ne vois aucune couleur alors que je vois des couleur sans l’oculaire, pourrais-tu m’éclairer sur ce problème ?

 

ou si quelqu’un d'autre pourrait m'aider s'il vous plait 

 

en gros je vois uniquement un rond gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu regardes sans occulaire?  🤔

 

je suis sur une lunette un peu plus grande que la tienne et je ne vois jamais des couleurs super prononcé non plus

sans en être sur, je pense que notre diamètre est trop petit pour que notre oeil capte assez de lumière pour qu'on distingue les couleurs ( mais pas sur de ça ), et pas toutes. je vois assez bien le bleu mais jamais de rouge quasiment.

Modifié par sabaku59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a peu, j'ai fait l’acquisition d'une lunette Réfracteur apochromatique Orion AP 80/600 ED dans le but de me lancer dans l'astrophotographie. Mais j'ai un problème, quand je souhaite regarder une planète comme Jupiter,  je vois uniquement un rond gris mais quand je regarde la notice ils disent que la lunette est déjà réglé et qu'il ne faut pas la toucher, je me sers d'une monture azimutale, un renvoi coudé et oculaire 15mm ou 6mm. Est-ce qu'il me manque un accessoire ou je fais une erreur, pouvez vous éclairez ma lanterne s'il vous plait.

 

Voici la référence

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-orion-ap-80-600-ed-ota/p,13898?utm_medium=cpc&utm_term=13898&utm_campaign=1908&utm_source=leguide-fr&utm_content=#tab_bar_0_select

 

si vous voulez plus de détail signalez le moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé le mode "éditer" tes messages.

 

Normalement tu devrais au moins voir les deux bandes équatoriales. Tu vois bien les satellites autour ?

 

D'autres avis vont certainement arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sun a dit :

Tu peux utilisé le mode "éditer" tes messages.

 

Normalement tu devrais au moins voir les deux bandes équatoriales. Tu vois bien les satellites autour ?

 

D'autres avis vont certainement arrivés

Oui dsl, je me suis déjà fait réouspeter tout-à l'heure 😅, et non je ne vois ni les bandes équatoriales ni les satellites et l'image est assez sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marceau1901 a dit :

et non je ne vois ni les bandes équatoriales ni les satellites et l'image est assez sombre

Cela peut encore venir d'un problème de mise au point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une lunette Skywatcher 80ED de 600mm, un clone de la lunette de chez Orion.

Et effectivement, sans le renvoi coudé, le chemin optique n'est pas assez long pour qu'on puisse faire la mise au point en visuel.

Pour la photo, pas de soucis par contre. Une bague T vissée sur le porte-oculaire (avec ou sans un réducteur de focale) et c'est bon, la netteté est acquise.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.