Aller au contenu

Je vois un rond gris quand je regarde les planètes


Marceau1901

Messages recommandés

C’est tout bête, si la focale de la lunette est de 600 mm, mesure 600 mm depuis la lentille à l’avant et ton oculaire doit approximativement se trouver à cet endroit. Si le porte oculaire ne permet pas d’aller jusque ce point, il faut un tube allonge ou un renvoi coudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marceau1901 a dit :

 

Salut Jeap, c'est encore moi, juste pour te dire  que j'ai essayé ta technique et j'arrive a avoir une forme net sur Jupiter mais que malheureusement je ne vois aucune couleur alors que je vois des couleur sans l’oculaire, pourrais-tu m’éclairer sur ce problème ?

 

 

Salut

Une lulu de 80mm c'est sympa, mais il ne faut pas rêver, les images a l'oculaire seront très éloignées des photos vues sur le forum ou ailleurs, de plus, Jupiter et Saturne sont basses dans le ciel ce qui complique l'obtention de belles vues en visuel 

Pour tes essais de mise au point, le mieux serait de pointer la Lune le matin pour voir ce que ça donne sur une cible facile

 

Il y a 12 heures, Marceau1901 a dit :

Non je n'en mets pas actuellement mais je pourrais m'en acheter un , cela me servirait à quoi  ?

Il y a 12 heures, Marceau1901 a dit :

 ou c'est justement du fait que j'ai pas de renvoi coudé ?

Il y a 10 heures, Marceau1901 a dit :

 je me sers d'une monture azimutale, un renvoi coudé et oculaire 15mm ou 6mm.

 

 

Pas facile de suivre, tu dis ne pas avoir de RC mais d'en acheter un s'il le faut, et 1h après tu dis en avoir un, tu l'a acheté dans la nuit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un RC , de toute manière même si cela passait ce que je doute tu ne vas pas te contorsionner pour faire de l observation . 

Commande un RC , si tu as le budget de préférence de qualité comme dans le lien que je t ai indiqué . Mais un à 50 balles peut suffire pour commencer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flogus a dit :

J'ai une lunette Skywatcher 80ED de 600mm, un clone de la lunette de chez Orion.

Et effectivement, sans le renvoi coudé, le chemin optique n'est pas assez long pour qu'on puisse faire la mise au point en visuel.

Pour la photo, pas de soucis par contre. Une bague T vissée sur le porte-oculaire (avec ou sans un réducteur de focale) et c'est bon, la netteté est acquise.

Merci Flogus, t'es le boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de m'envoyer un MP, ( j'y ai répondu sur ton post ) mais pour que tout les intervenants comprennent, ce serait bien de répondre a ma question au dessus concernant ce renvoi coudé, tu en as un ou pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeap a dit :

Une lulu de 80mm c'est sympa, mais il ne faut pas rêver, les images a l'oculaire seront très éloignées des photos vues sur le forum ou ailleurs, de plus, Jupiter et Saturne sont basses dans le ciel ce qui complique l'obtention de belles vues en visuel

Avec un oculaire 9mm de médiocre qualité, j'arrive quand même à voir autre chose que des taches : je devine 2 bandes sur Jupiter et identifie ses 4 satellites principaux, et pour Saturne, je vois très bien un anneau. Ca a la taille d'un grain de riz, mais c'est net.

 

Mais c'est vrai que les images des magazines et celle dans un oculaire n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.