Aller au contenu

Problème Firecapture


doub67

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis de prise de vie avec ma petite CDD asi120 couleur. 

J'utilise Firecapture et depuis peu je n'arrive plus à filmer au format .SER correctement. 

Lors de mon traitement avec Registax les fichiers. SER apparaissent noir, ou avec des traits partout, présence de points blancs défocalisés, ou tout simplement illisible.

Seul les fichiers. AVI sont lisibles.

 

De quoi cela peut provenir?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et su restait tout simplement sur de l'AVI, je n'ai jamais eu de soucis avec ce format.

Le SER est généralement associé à l'astro mais tu peut rester sur de l'AVI.

 

J'ai déjà fait l'essai...je n'aime pas du tout, il me fait des trucs bizarre!

Tu capturait avec quoi avant?...sharpcap?

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doub67 a dit :

A tord?

 

Non, justement il faut capturer en SER pour sois disant gagner sur le disque dur et ce format donnerai plus de détails.

J'ai déjà essayer mais j'aime pas car on ne voit pas les vignettes comme sur les AVI.

Du coup, je suis resté la dessus.

 

Il à était dit:

 

Perso, je n'ai pas constaté de différence de poids de fichier (à durée et nombre d'images équivalent) entre l'AVI et le SER...

 

D'un autre côté, il est plus facile de faire le tri des films au format AVI parce que je ne sais pas avec quoi lire le format SER pour une simple visu du film !!!

 

Tu verras ce qu'il te convient le mieux.

 
Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doub67 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis de prise de vie avec ma petite CDD asi120 couleur. 

J'utilise Firecapture et depuis peu je n'arrive plus à filmer au format .SER correctement. 

Lors de mon traitement avec Registax les fichiers. SER apparaissent noir, ou avec des traits partout, présence de points blancs défocalisés, ou tout simplement illisible.

Seul les fichiers. AVI sont lisibles.

 

De quoi cela peut provenir?

Merci.

 

 

Salut Quel camera ? 

 

essaye pipp de le chargé et de trouver le bon paramétrage de débayerisassion puis dans firecapture  essai ca voir ce lien ou AlainG répond ainsi que la confirmation de William

 

 http://www.astrosurf.com/topic/128744-asi-224-et-debayerisation-fire-capture/

 

Le 11/08/2019 à 20:36, ALAING a dit :

Il faut cocher la case "Temporairement arrêter etc . . . "

 

image.png.127c9e2bebb002b6498a7cccda71dee9.png

 

 

A+

 

et c'est mieux en Ser car format Raw et non debayerisé (fichier plus petit) bon ciel

 

puis comme le suggère Olivdeso une fois installer ser player on a les vignettes et on peut les lire et même le modifier (nombre d'image, crop etc.…) 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Registax n'est plus maintenu. Les fichiers SER sont lus ou pas, c'est selon et ça ne s'arrangera pas avec le temps

Autostakker est sans rival pour traiter les films planétaires. Tu peux ensuite reprendre l'image  obtenue dans Registax pour les ondelettes, contraste, alignement RGB  etc.

C'est ainsi que je procède.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.