Aller au contenu

Lune, nuit du 20 au 21 août


ricounet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nuit claire hier soir mais avec une turbulence démente, un mélange subtile de turbu de basse et haute fréquence (je suis en vacances en Haute-Vienne). J'ai essayé d'imager d'abord Jupiter (une cata), puis Saturne (re cata) et j'ai donc décidé de me rabattre sur la lulu (80 ED) avec la barlow cette fois. Vu que c'était correct, j'ai fait quelques acquisitions du terminateur et les ai montées en panorama :

PanoramaLune21082019_50pc.thumb.png.50c3170679e22cdb9c0ace20572486cf.png

 

Setup : Lunette Orion 80ED, barlow Carl Zeiss 2x, caméra ZWO ASI224MC.

7 images traitées sous AS3!, Photomerge sous Photoshop, ondelettes sous Registax 6, cosmétique sous Photoshop. Réduction 50 %.

A+

Eric

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, c'est gentil 😉. Oui, j'aurais pu faire une mosa complète mais je n'en ai pas eu le courage, j'ai préféré m'intéresser au terminateur.

 

Pour illustrer mes soucis avec la turbu, voici les 2 images catastrophiques de Jupiter et Saturne (au C8, la juju est sans barlow, Saturne avec mais réduite à 70% pour cacher la misère) :

 

Jup_230648_grad3_ap8_ond_psp.png.ad7b697ce85414fac6bac50d4fa091ca.png

 

Sat_235958_grad3_ap24_ond_70pc.png.e2631aae38455e642ee61e7465cb16a0.png

 

Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois :) 

Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, tu as profité de la première nuit dégagé depuis fin Juillet. Par contre j'avais bien vu que ça turbulait sec et comme tout est démonté je n'ai pas eu le courage de préparer le matos.

La lune en mosaïque avec la 80 passe très bien, on a pas l'impression que c'était une nuit médiocre. Par contre c'est un peu sombre.

Pour Jupiter et Saturne toi au moins tu as essayé. Tu n'arrives pas au meilleur de leur forme :be: Pour Jupiter chez moi c'est plié et Saturne un peu juste, je passe mon tour :p Bon  j'ai déjà eu ce que je voulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.