Aller au contenu

M31 du 20/08/2019


Yuca

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà ma première photo de ciel profond, je me suis lancé sur M31.

La photo a été prise avec un C9 sur monture AVX.

Appareil photo: Canon EOS 1100D non défiltré.

150 X 30" de poses + 20 Dark + 20 Offset.

Pour le traitement, j'ai utilisé Siril et Photoshop.

Je trouve que ça manque beaucoup de détails, mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas dans le champ cette M31, faute peut-être à la focale élevée du C9??

 

 

 

M31.jpg

Modifié par Yuca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Chouette première image ! Je me rappel la joie que c'était la première fois qu'on voit une cible à l'écran ! Même si c'est pas vieux 😁

Effectivement, elle ne rentre pas du tout dans le champs. Par comparaison, voici ma M31 (traité par un membre de WA) mais avec une 72 evostar (360 de focale) 

 

Image43.jpg.11c142a64386ac8863f324f767287bc0.thumb.jpg.29a6697cad019ce2230ecab7d7f6c1e8.jpg

 

En fait, tu n'as que le cœur. 

 

Pour la partie technique, je préfère laisser parler les pros. 

 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la belle fait près de 3° , donc avec un APS et cette focale ca rentre pas  , faut plus gros capteur ou plus p'tit tuyau:lol:

avec mon 150/750 ca passe à peine..et encore!

Du coup ce qui peut être interessant c'est de cadrer en mettant le coeur dans un coin (voir même hors champ), pour aller chercher les détails dans les bras (comme ngc206 par exemple)  !

Mais la 2nde capture est chouette pour une "première" !!. Attention au vignettage avec le reducteur !!

 

Joël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gwondaleya a dit :

Du coup ce qui peut être interessant c'est de cadrer en mettant le coeur dans un coin

Je n'y avais pas pensé, à voir ça peut être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.