Aller au contenu

SOS Collimation


Vincemanuel

Messages recommandés

Bonjour, 

la question a certainement été posée X fois et j'en suis désolé, 

J'ai voulu me lancer dans la collimation au Cheshire, mais je suis en train de me tirer les cheveux (que je n'ai pas 😂).
Voici une photo de ce que j'ai actuellement 
Un peu d'aide serait la bienvenu car je galère bien comme il faut.
Je suis sur un Newton 130/900

IMG_20190821_172629[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bromar a dit :

A première vu, ton secondaire n'est pas bien réglé. Mais ce n'est jamais facile de se rendre compte sur une simple photo.

+1.

 

Ton secondaire est trop bas. Hormis cela c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masque ton miroir primaire avec un chiffon propre ou un essuie-tout  par exemple : çà annule la double réflexion, du coup tu sais si ton secondaire est bien centré ! tu fais celà avec ton tube quasi horizontal sur la monture avec l'ouverture dirigée sur un mur ou un drap blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vincemanuel a dit :

Je suis sur un Newton 130/900

Au fait ? neuf ou d'occase ?

S'il est neuf il a pu subir une légère décollim' du fait du transport (généralement ces appareils sont réglés avant envoi ). ce dont il faut se méfier à l'arrivée de ce genre de pb c'est de dévisser "comme un sourd " la vis centrale du secondaire (jamais plus d'un quart de tour en cas de vrai pb) le centrage du secondaire se fait sur les 3 petites vis autour de la vis centrale avec une petite clé Allen...s'il y a un blocage : alors un petit coup de tournevis sur la vis centrale (un quart de tour pas plus) va débloquer la ou les petites vis récalcitrantes et te permettre le centrage du secondaire, une fois fait tu n'oublies pas de reserrer la vis centrale sinon ton secondaire rebougera un peu plus tard...

Tu enlève le chiffon, le cache par derrière ton secondaire (là où tu l'a fait entrer bien sur sans le faire glisser sur ton miroir !! c'est bête de laisser des pluches..) et en regardant par le cheshire çà sera facile de caler ton primaire (en tirant ton porte-oculaire à fond tu dois voir nettement les 3 cales de maintien du primaire à 120° les unes des autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.