Aller au contenu

Confirmation oculaires


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour, 

suite à "on the moon again", j'ai promis à une petite de 7ans de lui prêter un télescope pour pouvoir observer la lune et les planètes, jupiter l'ayant vraiement impressionnée.

Voilà, j'ai sorti et dépoussiéré ma vixen 80/400, mis un adaptateur pour du 1"1/4, ajouté un renvoi coudé et pour les oculaires, j'ai pensé mettre un 6.5, un 10 et un 25 plus barlow x2. Confirmez-vous que cela soit interessant pour débuter pour une enfant de 7ans?  Faut-il reduire à 2 oculaires (25 et 10mm) + barlow pour éviter de l'embrouiller? Faut-il d'autres focales? 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je retir la barlow. Le 25 me semble intéressant pour cet hiver, orion, c'est quand même un truc intéressant. Je lui joins une carte de la lune et un tourneciel et zou, voila un pack qui, j'espère, fera une petite astramette contente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à apporter à ce sujet. 

 

Juste une chose, qu'est ce que j'apprécie de lire ce genre de choses, le don de son temps et le prêt de son matériel pour le partage de passion à autrui. 

 

Merci à toi Guillaume, c'est vraiment plaisant à lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour anecdote, il y a deux ans, c'était les 16 ans d'un de nos jeunes membres de l'association;

sa mère voulait lui offir un scope (petit budget familiale) j'ai trouvé un newton 200/1000 en occasion, et je lui ai bricolé une monture dobson pour qu'il puisse s'en servir .

il avait déjà l'habitude de manipuler le dobson 400 du club, j'étais pas inquiet :p

et même cas de figure, je lui avait demandé s'il voulait 1 oculaire et une barlow, ou 2 oculaires, , il a préféré 2 oculaires :

un 25mm et un 9,6meade (qui dormaient dans une valoche) : bah il était content de ce petit cadeau d'anniv :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.