Aller au contenu

Barlow


Xavion

Messages recommandés

Bonjour,pouvez vous m'aider dans le choix d'une Barlow X2 ou 2,5, c'est pour le visuel.J'ai vu la Televue X2 à 136€(je connais pas la ref),la Baader vip X2 à 185€,la powermate x 2,5 à 235€(c'est mon plafond).Je suis assez exigeant sur la qualité.Mes Oculaires sont Pentax xf,plossl Televue,ES en 82°.On m'a parlé de Kepler x 2,5,mais le prix est bas(35€!).Je pense qu'il y a une différence énorme,je me trompe?Quelques conseils sont là bienvenue.Merci bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la televue 2x est une valeur sure d'excellente qualité optique qui vaut ce prix somme toute raisonnable. De même que la powermate 2,5x (système optique différent d'une "barlow"). Un peu chère mais regarde le prix des powermate 2x et 4x en coulant 50,8mm :o

Les teleconvertisseurs ES ont l'air bien mais très peu de retours d'utilisateurs ... :?: Le 2x en 31,7mm est d'un poids et encombrement normal, les 2x et 3x en 50,8mm sont des monstres :be:

 

Il y a 2 heures, Xavion a dit :

Bonjour,pouvez vous m'aider dans le choix d'une Barlow X2 ou 2,5, c'est pour le visuel.J'ai vu la Televue X2 à 136€(je connais pas la ref),la Baader vip X2 à 185€,la powermate x 2,5 à 235€(c'est mon plafond).Je suis assez exigeant sur la qualité.Mes Oculaires sont Pentax xf,plossl Televue,ES en 82°.On m'a parlé de Kepler x 2,5,mais le prix est bas(35€!).Je pense qu'il y a une différence énorme,je me trompe?Quelques conseils sont là bienvenue.Merci bon ciel

 

J'en profite pour sortir du sujet: peux tu me confirmer l'excellence des pentax XF ? Tu utilises le 12 ou le 8,5 ? (ou les 2 :p) ? Avec quel instrument ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HP73,je pense me diriger vers une Televue.J'ai le 8,5,il est terrible! J'ai un Mak 127SW et un dob Kepler Gso 200/100.Le Pentax est excellent sur le Mak,bonne luminosité,bon confort, léger,en ce moment les planètes sont basses et j'ai pas un ciel terrible mais je distingue la gtr de jupi et Saturne est  bien nette.C'est un régal.Je l'ai moins essayé sur le Dob..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xavion a dit :

Merci HP73,je pense me diriger vers une Televue.J'ai le 8,5,il est terrible! J'ai un Mak 127SW et un dob Kepler Gso 200/100.Le Pentax est excellent sur le Mak,bonne luminosité,bon confort, léger,en ce moment les planètes sont basses et j'ai pas un ciel terrible mais je distingue la gtr de jupi et Saturne est  bien nette.C'est un régal.Je l'ai moins essayé sur le Dob..

 

Merci pour ce retour qui confirme les excellents échos sur ces oculaires pourtant assez peu connus.

Pour moi, ce serait une utilisation en bino avec le T500...

Avec la televue 2x, tu peux pas te tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.