Aller au contenu

Pas de réponse de la monture (PHD2)


Maqce

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai toujours guidé ma HEQ5 avec PHD2 par ST4 mais maintenant j'essaye par ASCOM. La monture répond parfaitement aux commandes comme Cartes du Ciel ou le Pad Eqmod, mais cela ne fonctionne pas avec PHD2.

- Je connecte la cam

- Je connecte la monture (EQmod ASCOM HEQ5/EQ6)

Jusque là tout va bien.

- Je lance les expositions

- Je commence la calibration, et la, rien. La monture ne bouge pas d'un pixel après 50 pas, même en changeant la durée de pas (>2000ms), et ça fini par "l'étoile n'a pas assez bougé"...

Ce n'est pas un pixel chaud, j'ai fait sur toutes les étoiles dispo et en ST4 ça fonctionne.

Je pense qu'il y a un problème au niveau des réglages de PHD2 concernant la sortie des pulses mais je ne sais absolument pas comment régler ça...

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou:

mon phd n'aime pas quand j'ai utilisé la cam avec un autre logiciel, je suis obligé de faire un reboot du pc pour que phd fonctionne???

 

le mode manuel fonctionne?

Modifié par mulot35
question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai justement le même problème que toi.

Je viens juste de terminer ma soirée et impossible de faire l'autoguidage avec phd2, même symptôme.

On a l'impression que phd2 envoie les informations à la monture mais rien ne se passe. Ça ne bouge pas du tout.

 

Pour ma part, j'ai remarqué justement que l'option guidage manuel ne fonctionnait pas. Peut être la même chose pour toi ?

J'ai beau changer les paramètres à 2000 ms, rien n'y fait.

 

Par contre, comme toi, les autres logiciels fonctionnent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nicko7780 a dit :

Peut être la même chose pour toi ?

Ça y est je viens de résoudre mon pb, j'ai encore augmenté la durée des pas à 3500 et ça s'est mis a bouger un peu, j'ai pu faire 20px en une 30aine de pas.

Mais nouveau soucis... le suivi sidéral arrête pas de sauter, sur tous les logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, astrotech a dit :

Bonsoir

Quelle vitesse de guidage as tu dans eqmod?

Faut être à x0.5

 

+1  le coup classique...

 

à vérifier : où sont le curseur de guidage d'AD et DEC ???  0.5 ou toujours 0.1 par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe rien à voir...ça ce sont les vitesses  de déplacement de la raquette virtuelle. Que tu peux modifier d'ailleurs et même ajouter une vitesse 5 6.

4 correspond à 800 fois la vitesse sidérale

3 à 64x

etc...

tout ça est paramétrable.

mais rien [ voir avec le guidage en.pelse guiding.

 

Pour les vitesses de guidage en pulse, il faut déplier la fenêtre des options avancées en cliquant sur la double flèche rouge en haut à droite.

 

Là tu verra apparaître les curseur des vitesses de guidage de DEC et d'AD en haut à droite. Elles sont souvent à 0,1x la vitesse sidérale par défaut, donc évidemment le guidage rame de ouf.

 

Commences à x0.5 pour les 2. Par la suite je te conseillerais plutôt 0.3 pour le DEC.

 

Important : fais la calibration sur l'équateur proche. du méridien. c'est là où il y aura le plus de déplacement et donc une calibration la plus précise.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reprends mes tests.

J'ai essayé de modifier les valeurs mais je n'ai pas grand succès

Je mets la photo de ma page phd2 et paramètres ASCOM, si quelqu'un peut m'aider ?

 

 

image.png

Modifié par nicko7780
2 fois même photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à 0.9 et je viens de réussir une calibration sans erreur.

 

Je viens de pointer une autre étoile, je clique sur guidage et de nouveau dans les choux :(

Modifié par nicko7780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur ce bouton, puis en lançant la calibration de nouveau, le guidage fonctionne.

Je ne sais pas exactement ce que ça fait, mais j'ai pu pointer 3 étoiles différentes et faire le guidage à chaque fois.

 

 

image.thumb.png.18f8cc8e80fa46e9457527be8b11ab74.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, maintenant je comprends, je n'avais nul par qu'il fallait d'abord cliquer là-dessus. Je pensais que les info de ce type était automatiquement envoyées par PHD2.

En tout cas, je me fait de belles photos cette nuit 😋

 

En tout cas, "Maqce", j'espère que tu as le même problème comme ça tu sais comment le régler 😉

Modifié par nicko7780
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je me permets de rebondir sur ce post car j'ai le même souci, que je n'arrive pas à régler.

En fait, je n'ai pas ces curseurs, je ne peux pas modifier la vitesse...

 

  Reglage.jpg.e2aa889a22c821b900a1dbdc93a4fe71.jpg

 

Quelqu'un a-t'il une idée ? Je sèche depuis 4 mois...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centuri,

 

fait nous une recap de ton setup, de comment tu connectes PC et monture......toutes les infos, des capture d'ecran....

 

si tu utilise Eqmod tu as forcement accès à ces réglage de vitesse.

 

La en l'état, c'est un peu compliqué de t'aider.

 

@+

Steph

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 23:58, astrotech a dit :

Centauri,

fait nous une recap de ton setup, de comment tu connectes PC et monture......toutes les infos, des capture d'ecran....

 

EQ6R Pro reliée au PC par le câble Pierro-Astro qui va bien. Plateforme Ascom installée, EQMOD idem. Via NINA, le pointage fonctionne nickel. Seul l'autoguidage ne fonctionne pas.

 

Le 18/02/2022 à 23:58, astrotech a dit :

si tu utilise Eqmod tu as forcement accès à ces réglage de vitesse.

 

Négatif. C'est ça qui me bloque, je ne peux pas les modifier... Je ne comprends pas !

NB : La monture n'était pas branchée ce soir pour la capture d'écran, d'où l'erreur de connexion.

 

2098799315_Untitled2.jpg.f4f8427e287765805cd6fe4c7ef3e846.jpg

 

Il y a 23 heures, olivdeso a dit :

 

Il faut activer le pulse guiding.

 

Oui, c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.