Aller au contenu

NGC 7822 en Ha RVB


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

J'avais produit il y a quelques semaines une LRVB de NGC7822, étoiles baveuses, contrastes difficiles à gérer... bref.

@Malik a insisté: fais donc une couche Ha, ça va donner de la finesse!

Ben c'est fait, et en effet, ça donne une image bien différente.

Couche couleur: depuis ancienne image décomposée sur PIx, rééquilibrage des histogrammes

Couche Ha: 15 images de 8minutes (asi1600mm sur la taka à f350) + Flats, Dark et Offset.

Empilement sur SIRILIC, traitement alignement etc sur PIX.

C'est un peu saumoné, faudra que je retrouve l'excellent tuto qui existe pour arranger ça

Et comme je suis gourmand et que le créneau semblait le permettre j'ai profité pour faire des séries de 6 en S et O, je mettrais la SHO ici si elle vaut le coup.

 

Le Jpeg HaRVB:

 

 

 

NGC7822_HaRVB_Shop.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit réchauffage du saumon, et un crop sur la zone centrale, juste pour le plaisir car je n'ai jamais encore obtenu cette finesse sur aucune de mes images. Je suis bien joyeux.

Je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas de l'APN vers la roue à filtres !

 

En plus là, je suis en train de m'installer en Ardennes avec dans le jardin quasi le même point de vue qu'avant en Somme (essentiellement le secteur nord, nord est d'ouvert) mais le bonus c'est que Dom Le Mesnil éteint l'éclairage public vers 22h30  !!!!

 

NGC7822_HaRVB_Shop3Crop.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l’ami !

Non seulement le Ha de manière générale donne un rendu très fin sur les étoiles, mais en plus sur ce genre de cible tu gagnes énormément en contrastes à utiliser le Ha comme luminance.

 

grosse préférence pour la V1 le champs est magnifique, j’aurais aimé la faire sur un champs aussi large.

 

Pour les couleurs un petit calibrage serait à faire, notamment en retirant un peu de vert.

Un coup de corrections sélectives sous PS et zou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.