Aller au contenu

Image sur deneb


avatar78

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

le bled s'appelle glere sérieux?!!! ben une petite glaire sur le capteur un coup de chiffon er en avant hihihi

ouais non plus sérieusement je pense que c'est une poussière, ou bien sur l'optique du tube, miroir ou lentille selon....

sinon es ce que quelqu'un pourrait maider a trancher entre zwo 533 mc pro et zwo 294 mc pro sur un newton 150 f/4 ?

échantillonnage 533mc pro 1.2"/pixels,  294 1.5"/pixels, je lis beaucoup de choses qui peuvent se révéler contradictoire, es ce qu'une valeur comprises entre 1 et 2"/pixels est correct en deepsky? la 533 me plait bien puis moins cher aussi de par son format carré, mais la 294 a un capteur plus gros?   je  nage en plein doute et surtout je ne voudrais pas me planter car le budget est conséquent !!! pour le planétaire j'ai ce qu'il faut pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 02:18, Sam1974 a dit :

sinon es ce que quelqu'un pourrait m'aider a trancher entre zwo 533 mc pro et zwo 294 mc pro sur un newton 150 f/4 ?

Çà aurait mérité un post à part (pour ne pas mélanger les sujets)

A mon humble avis (toujours!)

Les tailles de pixel sur ces deux caméras (j'ai une 294MM) sont un peu différents : 3,8 µ sur la 553 et 4,6 sur la 294, ce qui les laisse quand même bien adaptées à des instruments relativement ouverts : sur un newton à F4 on aurait pu idéalement avoir des pixel plus petits (de l'ordre de 3µ à 650 nm) mais on ne sera pas très loin de l'optimum de toute façon.

Les deux capteurs ont un mode HCG qui diminue le bruit de lecture quand le gain dépasse 100 ou 120, et les performance photométriques sont comparables du point de vue de la plage dynamique .

Avantage (à vérifier ) pour la 533, le capteur est dit immune à l'amp-glow (image "fantôme" engendrée par l’électronique du capteur) . Sur la 294, l'amp glow est présent sur les poses longues  mais il se contrôle très bien avec des corrections de dark.

Les deux cams en question sont capable de fournir de très bonne images, le choix se faisant sur le format et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penchais pas mal pour la 533, j'ai eus d'autres réponses sur d'autres forum qui me donnent toutes les mêmes avis, avantage a la 533, puis le prix est légèrement inférieur, ce n'est pas à négliger, je suis hyper séduit par le format carré du capteur également....

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je suis maintenant plutôt sûr de mon choix, ce seras là 533, puis je suis tombé sur le site officiel ZWO ou les prix sont franchement sympa, il y a les taxes et frais de douanes a prendre en compte mais l'un dans l'autre ça me sort moi si cher.... Je pense prendre tout ça dans quelques jours chez eux ..... Je vous enverrais les photos de mes premiers shoots, on pourras reparler de tout ça avec des photos à l'appui.... Encore merci... Et bon ciel, Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.