Aller au contenu

Jupiter, ombre et ma toute première Saturne


Balrog

Messages recommandés

Bonjour 😀

La fin des vacances arrive mais jeudi soir j'en ai encore un peu profiter pour observer le joli spectacle de la GTR avec l'ombre de Ganymede sur Jupiter qui commence à bien décliné et également pour faire ma toute première photo de Saturne 😀

Pour le matériel c'est mak 180, HEQ5 pro goto, cam Altair astro Gpcam3 224c, AS3 et R6 le tout sans ADC malheureusement 😐

J aime bien mettre des petites explications alors je vous met les photos avec et sans et bien sûr j'attend vos conseils pour améliorer le tout 😀

 

Merci 😁

FB_IMG_1566579009513.jpg

FB_IMG_1566579014318.jpg

FB_IMG_1566579017902.jpg

FB_IMG_1566579021136.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo je t'es déjà félicité sur fb et je les renouvelle :) bravo 

 

C'est déjà bon:wub:  peut etre une barlow si tu as de bonne condition quelques fois c'est bon de suréchantillonné voir article de Christophe (il faut s'enregistré et on a pas le droit de partagé )  

 

 

Bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ryo a dit :

Bravo je t'es déjà félicité sur fb et je les renouvelle bravo 

 

C'est déjà bon  peut etre une barlow si tu as de bonne condition quelques fois c'est bon de suréchantillonné voir article de Christophe (il faut s'enregistré et on a pas le droit de partagé )  

 

 

Bon ciel

Merci l ami, je suis déjà a f15 mais bon pourquoi pas, je pense surtout qu'un ADC serait le mieux dans un premier temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est pas mal du tout ! Par contre je suis surpris par la trame et les "escaliers" sur tes images. Peut être comme le précise Sauveur passer par une barlox 1.6 ou 2X, le sous-échantillonnage a peut être causé cela.

Au fait tu débayerises tes vidéos ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Balrog a dit :

Je ne sais même pas ce que c'est alors explique moi si tu veux bien 😆

Désolé ;)

Il faudrait que je connaisse d'abord ton logiciel d'acquisition : Firecapture ? Sharpcap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wilexpel a dit :

Désolé

Il faudrait que je connaisse d'abord ton logiciel d'acquisition : Firecapture ? Sharpcap ?

Sharpcap.

 

il y a 22 minutes, iserois a dit :

Très belles images !

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle planètes, bien définies.

Sans ADC, le résultat est honnête et sans, tu ne pourra obtenir mieux.

J'ai eu les mêmes cet été avec ma 224, pour la trame, la mienne en génère également par moment et par endroit.

Pour saturne, tu as fait fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il faut enregistrer non pas en AVI mais en SER, c'est un format plus léger et surtout non compressé. Quand tu décoches la débayerisation, ton image apparaît alors en noir et blanc, c'est un format brut appelé RAW, on voit alors la matrice de bayer et une trame mais c'est normal, cela ne jouera pas sur la qualité, bien au contraire !

dans options/image/débayer

2048766426_debayermenu.jpg.5d9597cc0da0816acaa8ac922637c713.jpg

 

debay.png.d8c429c95a1cacc91cd57ccf456f0b80.png

Dans l'exemple ci-dessus, c'est paramétré pour voir l'image de la planète en couleur à l'écran (mise au point...) mais lorsque l'on enregistre elle devient en RAW et en noir et blanc.

Attention il faut tester les motif de bayer pour obtenir les bonnes couleurs en fonction de la caméra (l'exemple correspond à une 224c)

Lors du passage dans AS!3 ou AS!2, il faut paramètrer en mod automatique, si les couleurs sont bizarres alors le motif de bayer n'est pas le bon, il faut en essayer un autre.

 

 

Lorsque tu reviens sur la fenêtre principale pour procéder à l'enregistrement, il faut également décocher "debayer"

decocher.jpg.bbcbf900cc388b362b2b6893f1441812.jpg

Et ces réglages te permettront d'enregistrer tes vidéos avec le maximum d'informations  et éviter (peut être dans ton cas) les problèmes de trames.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, wilexpel a dit :

Dans un premier temps, il faut enregistrer non pas en AVI mais en SER, c'est un format plus léger et surtout non compressé. Quand tu décoches la débayerisation, ton image apparaît alors en noir et blanc, c'est un format brut appelé RAW, on voit alors la matrice de bayer et une trame mais c'est normal, cela ne jouera pas sur la qualité, bien au contraire !

dans options/image/débayer

2048766426_debayermenu.jpg.5d9597cc0da0816acaa8ac922637c713.jpg

 

Dans l'exemple ci-dessus, c'est paramétré pour voir l'image de la planète en couleur à l'écran (mise au point...) mais lorsque l'on enregistre elle devient en RAW et en noir et blanc.

Attention il faut tester les motif de bayer pour obtenir les bonnes couleurs en fonction de la caméra (l'exemple correspond à une 224c)

Lors du passage dans AS!3 ou AS!2, il faut paramètrer en mod automatique, si les couleurs sont bizarres alors le motif de bayer n'est pas le bon, il faut en essayer un autre.

 

 

Lorsque tu reviens sur la fenêtre principale pour procéder à l'enregistrement, il faut également décocher "debayer"

decocher.jpg.bbcbf900cc388b362b2b6893f1441812.jpg

Et ces réglages te permettront d'enregistrer tes vidéos avec le maximum d'informations  et éviter (peut être dans ton cas) les problèmes de trames.

 

Je fais déjà en SER, bon pour le reste je vais voir ca a tête reposée et merci 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.