Aller au contenu

Quelques problèmes résolus et d'autres encores . . .Mauvaise position du télescope


astrotchat

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je commence à saturer car j'ai un problème qui subsiste et que je désespère de solutionner !! Help please !!!

J'ai toujours ce cas, apparemment unique car il semble n'y avoir que moi, à savoir mon télescope se positionne à l'est pour viser une étoile à l'est or il devrait se positionner à l'ouest pour viser une étoile à l'est. Bien sûr, il en est de même pour une étoile à l'ouest. Et, encore plus bizarrement, pour certaines étoiles le télescope se positionne du bon coté. C'est vraiment râlant !!!!

 

Mais je m'efforce d'être positif car jusqu'à maintenant, j'ai résolu tous les problèmes qui se présentaient à moi (voir mes posts précédents). Seul celui là me résiste mais c'est un des primordiaux !

 

J'en appelle à votre grand savoir, à tous les gourous de la nafabox et les boss de la tinkerboard . . . 🤣

 

Pat

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gehelem

Le temps d'écrire un post, d'attendre une réponse et la situation n'est plus la même !!! Je m'explique.

a force d'acharnement et d'un nombre d'essais impressionnant, ma tinkerboard est devenue muette ! Enfin, le wifi c'était toujours bon mais les ports USB ne répondaient plus ! En final, je pense que les ports usb sont morts, j'ai donc renvoyer la tinkerboard à son expéditeur. J'attends de sa part un remplacement, un remboursement ou autre ….

Entre temps, mon impatience m'a fait commander une autre carte mais une Rasperry 3 b+ cette fois. 

Où j'en suis ? C'est simple d'une part j'attends ma carte Rasperry (vendredi ou samedi) et d'autre part j'ai re-expédié la tinkerboard et j'attends leur décision.

 

Mais mon problème de télescope qui se place du mauvais coté existera toujours (avec Rasperry ou avec tinker).

Alors oui ma nafa est à l'heure car je la remets à l'heure à chaque lancement de l'environnement nafa.

Oui j'ai modifié la position de park par défaut, c'est grave ?

 

Pat

 

 

 

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, astrotchat a dit :

Oui j'ai modifié la position de park par défaut, c'est grave ?

 

pas vraiment mais il faut en tenir compte

lorsque tu mets en route ta monture, il faut "bien entendu" que sa position corresponde à celle que tu as modifié dans la config

si ça colle pas, ça peut expliquer que ça parte en sucette

pour en être certain, le mieux c'est de repartir de 0 en remettant le park sur la position standard,

Tu sais faire ?

> en gros supprimer le fichier parkdata.xml dans le répertoire ~/.indi/ 

et si c'est en EQMOD, modifier le paramètre dans le control panel

image.png.07bcb787dd64db955ed1cc075a6797ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais si je supprime le fichier parkdata.xml il va manquer ?

 

Par ailleurs, le fait d'avoir tous les ports usb HS, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Pat

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astrotchat a dit :

Merci mais si je supprime le fichier parkdata.xml il va manquer ?

Il sera recréé avec les valeurs par défaut 

Ou contente toi de renommer l'existant, au cas où...

 

Usb HS : dur...

Non jamais arrivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.