Aller au contenu

Problème avec ATIK 383L mono


dessch

Messages recommandés

Déjà bonjour à tous,

aux anciens dont je n'ai pas donné de nouvelles (vive le travail)  et aux nouveaux que je ne connais pas

 

De temps en temps je rallume mon setup astrophoto et donc hier zou sur IC1805.

Ma CCD, une ATIK 383L+, capteur kodak KAF8300.

 

Une brute d'hier :

Capture1.JPG.de6cccc9006050fb4302359248be77f8.JPG

 

La même il y a un an :

Capture2.JPG.3d879015b9b3b6b11776b28f63a35b91.JPG

 

Température réglée dans les deux cas à -15°.

Brute de 600s dans les deux cas.

 

Rien n'a été modifié et pourtant voilà le bruit que j'ai maintenant.

Le logiciel ATIK me dit que tout va bien, que la caméra est bien à -15°.

 

Questions :

1) Un capteur CCD ça s'use dans le temps ? Aussi rapidement ?  Mon ATIK a bien 10ans

2) Un peltier peut tomber en panne ? Mais pourquoi le capteur de température dit -15° ?

 

Je viens de toute la démonter, toutes les fils sont toujours bien soudés.

Le seul soucis que je vois c'est la pâte thermique mais le logiciel dit -15° donc ???

 

J'arrive pas à voir d'ou ça peut venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'essaierai avec un autre logiciel , histoire de voir s'ils donnent la même température ( version demo  si besoin )

As tu essayé de faire 2 darks a 2 températures différentes ( 0 et -15° ) pour voir s'il y a une différence notable de bruit ?

 

Après il reste toujours les parasites dus aux câbles, alimentation  et tout le reste...

 

bon ciel 

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour logiciel j'ai toujours utilisé le même sequence generator pro, m'en va tester avec un autre

Pas con pour les darks :)

Là j'ai commandé de la bonne pâte thermique, un ventilo moins bruyant et un peltier

une fois le tout monté je test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais ben chiotte

Tout changé et pareil, le Peltier neuf ne descend pas.

Du coup je l'ai branché en direct et là il refroidis bien mais plus aucune regul :(

(Sans parler qu'il refroidis tellement vite que j'ai du givre direct)

Ça doit être le régulateur sur la carte mais va savoir ou...

(Ou le capteur de température)

J'ai portant toujours fait gaffe a refroidir lentement et réchauffer lentement...

Bon elle a bien ces 10 ans...

 

Quelques remarques sur atik, je trouve quand même que c'est amateur.

Tout est collé, les vis ne sont pas les mêmes quand elle le devrait, la pâte thermique très bas de gamme (sans parlé du fait que le radiateur est collé sur la peinture ...)

Ou alors j'ai la première version et ils débutaient :)

 

J'espère que chez Sbig c'est mieux construit...

Obligé de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alimentation est bonne,?

car à 12V ces caméras ont un.peu de mal. Il vaut mieux mettre 13V5 par ex

 

un truc m'étonne : le capteur dit -15C ? 

 

Si oui c'est le capteur et son électronique, aucune raison que le Peltier refroidisse plus si il croit que le capteur est à -15C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'alimentation pour être sûr (et 3 fois)

Même changé le câble usb

Le capteur disait -15°, après démontage j'ai du mal a le coller sur la cdd donc plus très sur de ce côté.

Comme je disais, ou capteur, ou électronique mais dans les deux cas impossible a changer.

 

Pour me marrer j'ai mis un double Peltier.... Ça me dit -60° et le capteur c'est un bloc de glacon :)

Modifié par dessch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dessch a dit :

Le capteur disait -15°, après démontage j'ai du mal a le coller sur la cdd donc plus très sur de ce côté.

 

Faut voir ce que c'est comme capteur, mais c'est pas cher de toutes les façons, ça vaut le coup de le changer. Et de le mettre le nouveau  noyé dans la pâte thermique.

Tu peux d'ailleurs vérifier qu'il marche en le mettant sur quelques chose à une température facilement (un glaçon par ex, ça feta 0C en surface, ou un truc qui sort du frigo par ex, ou au contraire un truc tiède)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.