Aller au contenu

Problèmes sur Pacman!


cddestins

Messages recommandés

Salut ! J’ai encore des traînées rouges sur ma photo après ttm siril! Je ne comprend pas pk. Site avec PL quasi nul, shooting avant la sortie de la lune. 42 brutes de 70 sec, dof (50,40,40). 150/750 sur eq6-r-pro sans autoguidage. Correcteur de coma baader mpcc mark III sur nikon D5300 non defiltré à 400 iso. 

En plus je vois du filé alors que je suis à 70 sec et que la mes était bonne (polaire n’ayant pas quitté le cercle du réticule après 3h de shoot). Des avis ? Des idées ? Des suggestions! Merci à vous car je désespère ^^

5E2903D5-F7E6-4C2F-99DF-1C4EC45227E1.thumb.jpeg.b1e1f2fc0780bcfe6345db94d43695b4.jpeg

 

998A4F48-238E-4187-91DC-104D3DF17785.jpeg

Modifié par cddestins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pacman est là. Mais il faut beaucoup plus de poses pour cet objet surtout avec un apn non défiltré. Pour le filé, avec 70s de pose et sur eq6 cela me parait normal. Pour les trainées en bas à gauche, ça me fait penser à un reflet, mais pas sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, latrade24 a dit :

Salut,

La pacman est là. Mais il faut beaucoup plus de poses pour cet objet surtout avec un apn non défiltré. Pour le filé, avec 70s de pose et sur eq6 cela me parait normal. Pour les trainées en bas à gauche, ça me fait penser à un reflet, mais pas sûr.

Merci pour la réponse!

pour le voile/gradient rougeâtre du fond de ciel es que cela pourrait être de la lumière parasite passant par le viseur de l’apn?

Je vais bientôt me mettre au suivi pour augmenter les temps de pose et éviter le filé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latrade24 a dit :

Il faut toujours mettre le cache viseur en caoutchouc fourni par la fabricant sur le viseur  pas sûr que cela vienne de là mais bon...

 

Je vais essayer samedi avec le cache on verra bien ^^ 

j’ai regardé les brutes de mes darks et pas de lueur rouge donc ça ne vient pas de l’appareil. Ceci dit j’éteins la batterie de la monture quand je fais les darks alors pas moyen de savoir si c’est de la lumière parasite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.