Aller au contenu

Première Lune


Tserge28

Messages recommandés

Salut! 

 

Je sollicite votre aide, pour celles et ceux qui capturent la lune en photo. Hier soir j'ai apprécié le spectacle en observant notre satellite à travers un 254/1000.

Ensuite j'ai voulu immortaliser le moment en utilisant pour la première fois la caméra DMK21AU04. J'ai fait des prises de vue dont le critère était 900 images. Puis j'ai prétraité avec Registax6.

C'est une première pour moi avec ce matos et ce logiciel. N'hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer! 

 

Une image au 254/1000:

Solo.thumb.jpg.05422c701d3fcc797ed3747b673c219d.jpg

 

la full: https://www.dropbox.com/s/ap2234hm3gl95f0/Lune 6 doux.png?dl=0

 

Un panorama pas achevé de deux images fait au 150/600:

Pano.thumb.jpg.f9d27660a87c3ccfa3c132330a0f94af.jpg

 

la full:https://www.dropbox.com/s/bs0trhlv9ja6qwo/Panorama sans titre3 doux.png?dl=0

 

Bon dimanche! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 15:41, wilexpel a dit :

Première lune, tu te débrouilles super bien, j'attends la suite de tes prises, on va avoir de belles surprises !

Merci beaucoup Wilexpel! Je me suis procuré ma première caméra DMK21 qui associée à mon télescope 250/1000 font du bon boulot. 

 

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Un de plus en lunaire 😉

Bienvenu au club.

Les débuts sont bons bravo.

Tu peux aussi essayer Microsoft ICE pour assembler tes tuiles, ça va tout seul.

Salut sebseacteam et merci! Grâce à cette petite caméra DMK21 je reprends plaisir à imager la lune. Microsoft ICE, je n’en avais jamais entendu parlé, j’irais jeter un œil. Merci du conseil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :) 

Ben voilà un bon début ! L'exposition est bonne, la mise au point parait perfectible, mais c'est peut être aussi la turbulence qui t'a joué des tours !

Tu as aussi quelques trames...une malédiction, ces trames qui apparaissent sans trop qu'on sache pourquoi...

On peut parfois les faire presque disparaître en changeant de logiciel de traitement, dans ton cas Astraimage pourrait aider...bon d'ac c'est payant, mais juste 15€ et franchement ça vaut le coup !

On attend la suite !

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, silver-frog a dit :

Bonjour à toi  

Ben voilà un bon début ! L'exposition est bonne, la mise au point parait perfectible, mais c'est peut être aussi la turbulence qui t'a joué des tours !

Tu as aussi quelques trames...une malédiction, ces trames qui apparaissent sans trop qu'on sache pourquoi...

On peut parfois les faire presque disparaître en changeant de logiciel de traitement, dans ton cas Astraimage pourrait aider...bon d'ac c'est payant, mais juste 15€ et franchement ça vaut le coup !

On attend la suite !

Fred

 

Bonsoir Silver-frog,

merci pour ton retour. Je ne sais pas ce que c’est que les trames, je ne saurais même pas les identifier sur mon image, pourrais-tu m’en dire plus s’il te plaît? Concernant la mise au point et la turbulence je pense qu’il y’a les deux. Astraimage, ok j’irai jeter un œil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tserge28 a dit :

Bonsoir Silver-frog,

merci pour ton retour. Je ne sais pas ce que c’est que les trames, je ne saurais même pas les identifier sur mon image, pourrais-tu m’en dire plus s’il te plaît? Concernant la mise au point et la turbulence je pense qu’il y’a les deux. Astraimage, ok j’irai jeter un œil! 

 

Bonsoir :) 

Les trames, ce sont soit des croisillons, soit des lignes directionnelles hachurées qui strient l'image et sont surtout visibles quand on l'agrandit.

C'est compliqué à gérer, parfois c'est du au mode de capture (débayerisation) et accentué par le traitement. D'autre fois, ben on ne sait pas trop !

Je ne connais pas ta caméra, mais elle me semble un bon outil. Nous utilisons presque tous Firecapture (libre) comme logiciel de pilotage des caméras. Si tu l'utilises, je peux peut être te donner des pistes

Fred   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.