Aller au contenu

Meade LX200 GPS de 18 ans


Swiss234

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde je suis tout nouveau sur votre forum et je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Je suis le très heureux propriétaire d'un Meade LX200 GPS depuis 18 ans. mais hier soir j'ai eu un gros problème durant la mise en station. En effet tout s'est bien passé jusqu'à la fin mais quand tu m'as demandé de pointer la première des 2 étoiles à la fin du processus, il me proposait Capella qui était sous l'horizon. j'ai fait défiler les propositions et tout était sous l'horizon je n'ai jamais pu finir la mise en station correctement. J'ai éteint et redémarrer l'appareil plusieurs fois, et toujours la même erreur. J'ai fait quelques recherches sur le web et 3 proposition sont apparus les plus logique. la première est à Reset au début de l'allumage, la deuxième et un changement de la pile de la mémoire interne télescope, et la troisième vient d'une tierce personne qui m'a parlé d'un changement de code sur la constellation GPS au début de l'année. Alors ma question est simple qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que tu es victime du bug du 6 avril 2019 si tu regarde la date sur ta raquette tu verras qu'elle est totalement erronnée ,trois collègues dans mon association qui sont concernés par ce problème et ils cherchent une solution pour refaire une mise à jour.

Jean-Yves

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chouette1 a dit :

Bonjour

Étonnant que cette histoire de bug n'intéresse pas grand monde , pourtant je pense que les possesseurs de meade gps doivent bien exister et qu'aussi ceux qui ont des Célestrons gps peuvent être concernés.

Jean-Yves

Bonjour,

 

Celestron ça fait un moment qu'on en parle,voir le post en tête sur cette page:https://www.cloudynights.com/forum/90-celestron-nexstar/

J'ai lancé un post de mon côté dans Matériel,je laisse fouiller😉

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.