Aller au contenu

LX90 de 2003 (non GPS) Help alignement 3 étoiles


bemo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai toujours un LX90 de 2003, SCT de 200mm de diamètre et f10, sur monture Meade à fourche, qui fonctionne toujours super bien.

Par contre, je n'arrive plus à faire l'alignement 3 étoiles, je tombe toujours à coté...

Pb d'heure sans doutes, il fait les alignement en les donnant réussis, mais ensuite il continue à pointer à coté, largement à coté, des cibles.

Bref, si quelqu'un ici, avait le même ou équivalent, je serai très content de revoir la procédure détaillée et surtout les paramètres à entrer dans la raquette pour être "propre".

A moins que vu l'age il y ait des choses à changer ou remettre à niveau ? une pile interne ? bref je ne sais plus trop...

 

2045223771_2019-07-13005rduit_cr.thumb.jpg.e931faf757747dbf15c3eeccceda66c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a une case à cocher comme dans toute raquette avec daylight saving time YES/NO, et on lui indique l'heure actuelle

donc déjà là, question :

- si Daylight saving YES, on met heure actuelle ?

- si Dayilight saving no, on met heure TU ? donc -2 par rapport à heure actuelle ?

il y a aussi un autre endroit, sur les paramètres du lieu je crois ou l'on indique un décalage horaire, +1, +2 ? bref ça fait beaucoup de possibilités... et je sais plus ce que je mettais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça serait heure actuelle, +1 dans le paramètre décalage horaire, et daylight saving à YES ?

précision, ce sont des paramètres à entrer dans la raquette, il ne se pilote pas depuis un smartphone... 

par contre si je regarde mon smartphone android, dans les paramètres fuseau horaire automatique il me dit UTC +2 heure d'été Europe centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Daylight saving signifie heure d'été. Donc, tu le mets à YES (jusqu'au passage à l'heure d'hiver).

 

Par ailleurs, hors heure d'été, on 1 heure de plus par rapport à UTC (tu dois mettre +1h).

 

Le système va cumuler ces deux décalages d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien, donc ce serait bien ce que j'ai écrit au dessus : " heure actuelle, +1 dans le paramètre décalage horaire, et daylight saving à YES "

 

 

me reste plus qu'à refaire un test... dès que j'aides étoiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.