Aller au contenu

Qui utilise le Laser collimation farpoint


Lilian Lefort

Messages recommandés

il y a une heure, Patcubitus a dit :

Le jour (la nuit;)) ou tu auras un peu de temps, tu pourras essayé, cela me fera un retour fiable, comme ça.

 

Ça ne marche pas du tout chez moi, le spot reste trop ponctuel pour éclairer la pastille entièrement. Peut-être ton œillet est tout petit et le spot légèrement élargi rempli bien le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daube-sonne a dit :

 

Ça ne marche pas du tout chez moi, le spot reste trop ponctuel pour éclairer la pastille entièrement. Peut-être ton œillet est tout petit et le spot légèrement élargi rempli bien le trou.

 

Il faudrait que je vérifie, mais sur le miroir primaire, je pense que le "spot" fait à peu près de 20 mm à 25 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, je viens de le commander.

Il ne sera dispo que dans une petite semaine.

Mais, c'est fait, plus à me prendre la tête et réfléchir entre acheter un autre lazer (alors que le mien suffira), un farpoint (pas donné) ou un Howie Glazer (hors de prix).

Comme ça pour régler le secondaire, j'aurai quelque chose de simple et efficace. Une bonne chose de faite.

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patcubitus a dit :

 

Il faudrait que je vérifie, mais sur le miroir primaire, je pense que le "spot" fait à peu près de 20 mm à 25 mm.

 

Je veux bien que tu vérifies...

 

J'ai le Paracorr 1, peut-être tu as la dernière version et ça ne rend pas pareil...

 

Chez moi le spot reste plus petit que 5mm derrière le Paracorr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Alors, vérification faite, le "rond" de lumière du lazer sur le miroir primaire, est de 18 mm.

J'utilise le Parracor II, et mon instrument a une focale de 1525 mm, à f4,8.

C'est peut être pour cela que c'est différent sur le tien?

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute le Paracorr II a un rendu différent. L'écart entre nos focales n'est pas assez important pour expliquer la différence (j'ai 1200mm).

 

Du coup c'est vachement pratique pour toi.

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.