Aller au contenu

Possibilité avec une Heq5 noire


Jimzoum

Messages recommandés

Bonjour il y a quelque temps j'hésitais entre un Dobson 250mm et un 300, quand tout à coup un ami de la famille annonce qu'il se débarrasse de son Dobson 200mm/1200 kepler avec la monture Dobson et Heq5 noire (photo ci-jointe), ainsi que tout les occulaires (Meade 25,12,4 et ploss 15,9 +1barlow kepler x3, le cheschire etc). J'ai cru comprendre que la Heq5 noire était l'ancien modèle de l'actuelle blanche et en conséquence"moin performante" notamment pour lastrophoto. Ducoup je me demandais quel appareil photo déjà prendre (j'ai la bague de serrage) et aussi quel temps de pose max je peux oser ? Et ducoup quel type de cibles? Que du planétaire ou certains Messier accessible (m57,42,31)?1566807241657313200828.thumb.jpg.8bbbf7e8024a4aea946cd385de4f3490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai fait de l'astrophoto avec cette heq5 

On y arrive 

En bricolant la raquette et à l'aide d'un usbguider (Pierrot Astro), je faisais même de l'autoguidage 

Il faut bien équilibrer mais avec un léger déséquilibre vers l'avant car les moto_rèducteurs sertis prennent du jeu

Pas de goto, à la mano, ça marche aussi 

Bonne mise en station 1mn avec le 200/1000 

Autoguidé illimité 

À toi de jouer ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gerard33 a dit :

Bonjour 

J'ai fait de l'astrophoto avec cette heq5 

On y arrive 

En bricolant la raquette et à l'aide d'un usbguider (Pierrot Astro), je faisais même de l'autoguidage 

Il faut bien équilibrer mais avec un léger déséquilibre vers l'avant car les moto_rèducteurs sertis prennent du jeu

Pas de goto, à la mano, ça marche aussi 

Bonne mise en station 1mn avec le 200/1000 

Autoguidé illimité 

À toi de jouer ✌️

Merci beaucoup du conseil, je peux te demander quelle(s) cible(s) tu pointais et avec quel résultat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gerard33 a dit :

Tout ce qui rentrait dans le capteur 😁

Galaxies, NP, amas, etc. 

Planétaires aussi 

Tout est possible, sinon, il y a l'adage :"il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait" 😎

C'est tellement beau ce que tu dis 😍😂 en vrai c'est encourageant car nombreux sont ceux qui disent que c'est impossible avec cette monture. Tu utilisait quoi comme tube et appareil photo où webcam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette monture devrait être tout à fait capable de suivre sur 30s, voir une minute avec du déchet, voir 2 minutes avec beaucoup plus de déchets.

Pas d'inquiétude mais il faut une mise en station très bonne.

Toutes les cibles sont envisageables mais il est préférable de commencer par des objets bien brillants type M45,

M57, M27 à essayer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'apn, je dirais un 1000D d'occase sur lbc, on en trouve à 100€,  défiltrage faisable soi même. J'ai eu la même monture qui m'a fait du bon boulot, mais je m'étais limité à un newton 150/750.  Pour faire le rabat joie, je pense qu'avec le dobson 200/1200 ça va être très sportif en photo, surtout en débutant.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'utilise cette monture, le modèle avec le moteurs ne supportant pas le goto (2 engrenages laiton). Avec un objectif de 400mm, j'ai réussi à faire jusqu'à120s sans autoguidage, mais avec du déchet. Avec le 200/1000 d'un copain, environs 30s avec du déchet. Un 200/1200, ça va être sport. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.