Aller au contenu

Manul utilisateur PDF de KSTARS-EKOS-INDI v3.5.3


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

je mets à disposition une documentation en français d'EKOS en V3. Sinon la doc en anglais d'Ekos a été intégré à la doc générale de Kstars: https://docs.kde.org/trunk5/en/extragear-edu/kstars/tool-ekos.html

 

Bonne lecture

http://rmor.free.fr/Astro/EKOS_Doc.pdf

 

 

Modifié par rmor51
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail, je prends !

J'ai une question : les ports USB de ma tinkerboard sont HS j'ai commandé une rasperry pi 3B + à la place de ma tinkerboard. est-ce que je peux mettre la carte SD de la tinker sur la rasperry (est-ce que cela marchera comme avec ma tinker , sans rien changer ?)

 

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Citation

Via:Sélectionne quel périphérique reçoit les impulsions de corrections de guidage d’Ekos. Habituellement, la caméra de guidage possède un port ST4. Si c’est la cas, paramétrez le dans la liste déroulante Via. La caméra recevra les impulsions de correction d’Ekos et les relayera à la monture via le port ST4. Certains télescopes sont aptes à recevoir directement des commandes de déplacements en général par un port série sur la raquette de commande. Vous pouvez sélectionner alors le type de télescope dans cette liste déroulante.

 

Une petite question:

 

Ceci permet de s'affranchir du cable ST4? Les données passe par l 'usb (cam de guidage et interface eqdir)?

 

Hooo, il faut que je teste ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • rmor51 changed the title to Manul utilisateur PDF de KSTARS-EKOS-INDI v3.5.3
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.