Aller au contenu

Une solution pour éliminer un lampadaire ??!?


Messages recommandés

J AI BESOIN DE VOUS !!!

Bonjour,

Un ******* de lampadaire me gêne enormemant poir faire mes photos.

J ai la chance d avoir une maison de vacances pas mal éloigné de la pollution lumineuse Mais UN SEUL lampadaire me gâche TOUT !

Je cherche donc une SOLUTION (légal ou pas) pour supprimer ce lampadaire ou tout du moins, ne plus le faire fonctionner.

MERCI d avance pour votre réponse,

Astrototho

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir le maire et tu lui dit que le lampadaire te casse les pieds ou tu ne fait pas de photo.

Ou tu grimpe pour lui foutre un coup de marteau.🔨

 

Que veut tu que l'on fasse s'il y a un lampadaire...moi aussi j'en ai!

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes, ici, peut-être ...

 

https://www.anpcen.fr/?id_rub=19

 

Depuis que j'ai convaincu le maire de ma commune de l'inscrire au concours Villages étoilés, l'idée a fait son chemin.

Deux lampadaires ont été réorientés de manière à n'éclairer que la route. Ils ne me gênent plus pour observer et désormais l'éclairage est complètement éteint dès 1 h du matin. Ce n'est pas parfait mais

cela va dans le sens que je souhaitais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

On peut avoir affaire à trois types de maires :

  1. ceux qui n'avaient pas conscience du problème, mais qui se montrent de bonne volonté quand on leur en parle
  2. ceux qui font du clientélisme, et en général, tes chances sont alors inversement proportionnelles au nombre de retraités dans la commune
  3. les têtes de con
Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En légal, en effet tu peux lui parler des effets néfastes des lampadaires sur la santé, la faune et le ciel...

En moins légal, tu as aussi la disqueuse, qui sera efficace mais pas très discret :lol:

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains pieds de lampadaires on peut trouver une trappe qui s'ouvre avec un carré type SNCF, mais un gros tournevis fait l'affaire. A l'intérieur il y a un boîtier avec un fusible...

Je l'ai fait chez moi et personne ne s'en est plaint.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légal, mais plus long et pas toujours possible : la haie de bambous ! (Non traçants, pour ne pas être envahi). Ça te permet de faire un écran efficace, certaines espèces peuvent monter très haut, il y en a pour tous les goûts :) 

C’est ce que je fais, j’habite au milieu d’hectares et d’hectares de forêt, mais il y un seul lampadaire pour le chemin communal qui vient bousiller mes nuits, j’ai opté pour cette solution naturelle, économique et légale ;) faut juste être patient 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oodini a dit :

On peut avoir affaire à trois types de maires :

  1. ceux qui n'avaient pas conscience du problème, mais qui se montrent de bonne volonté quand on leur en parle
  2. ceux qui font du clientélisme, et en général, tes chances sont alors inversement proportionnelles au nombre de retraités dans la commune
  3. les têtes de con

 

Le mien cumule les cas 2 et 3...dans un village avec beaucoup de retraités...suis mal barré :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais mis du scotch d'alu / ruban adhésif alu, sur une moitié du lampadaire (un demi globe) de façon à ce qu'il n'éclaire que du côté de la voie publique. C'est très efficace, peu coûteux, ça ne détériore pas le bazar et ça tient longtemps. Faut juste en remettre après quelques hivers + tempêtes qui finissent par arracher des morceaux de scotch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HP73 a dit :

Il y a quelques années, j'avais mis du scotch d'alu / ruban adhésif alu, sur une moitié du lampadaire (un demi globe) de façon à ce qu'il n'éclaire que du côté de la voie publique. C'est très efficace, peu coûteux, ça ne détériore pas le bazar et ça tient longtemps. Faut juste en remettre après quelques hivers + tempêtes qui finissent par arracher des morceaux de scotch...

Moi, j'ai demandé à mon maire que je n'ai pas catalogué dans les têtes de c...(parce que là on est toujours mal parti...) de voir le pb : 2 semaines plus tard le service technique posa un verre plat et ré-inclina légèrement le lampa c'était parfait et pour moi et pour la rue ! et même pour les voisins qui n'avaient plus l'éclairage dans leur chambre à coucher (çà aussi c'est une nuisance ! )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PEV77 a dit :

Moi, j'ai demandé à mon maire que je n'ai pas catalogué dans les têtes de c...(parce que là on est toujours mal parti...) de voir le pb : 2 semaines plus tard le service technique posa un verre plat et ré-inclina légèrement le lampa c'était parfait et pour moi et pour la rue ! et même pour les voisins qui n'avaient plus l'éclairage dans leur chambre à coucher (çà aussi c'est une nuisance ! )

 

Le mien m'a invité à investir dans des rideaux opaques et trouve très utile que les lampadaires éclairent les jardins pour permettre aux habitants de cultiver la nuit...veridict !

Vous comprendrez pourquoi je l'ai catalogué dans les cas "2 et 3" :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HP73 a dit :

Le mien m'a invité à investir dans des rideaux opaques et trouve très utile que les lampadaires éclairent les jardins pour permettre aux habitants de cultiver la nuit...veridict !

Il l'a fait par écrit  ?publié un arrêté municipal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, HP73 a dit :

cte bonne blague :p

Je crois que vos relations sont dégradées  et qu'effectivement qu'"au coup de bambou" on ne peut répondre que par la haie de bambous.

Patience donc ...rien ne dure...tut turne disait Johnny

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 17:35, astrototho a dit :

J AI BESOIN DE VOUS !!!

Bonjour,

Un ******* de lampadaire me gêne enormemant poir faire mes photos.

J ai la chance d avoir une maison de vacances pas mal éloigné de la pollution lumineuse Mais UN SEUL lampadaire me gâche TOUT !

Je cherche donc une SOLUTION (légal ou pas) pour supprimer ce lampadaire ou tout du moins, ne plus le faire fonctionner.

MERCI d avance pour votre réponse,

Astrototho

 J'ai le même problème devant chez moi avec 3 lampadaires qui diffusent une lumière orangée assez puissante pour guider un Airbus en approche.

Le plus étonnant c'est que j'habite un petit village, au total nous sommes une demi-douzaine de résidents à l'année dans ma rue et il n'y a aucun trottoir à éclairer.

Bref à part les chats errants et les chauve-souris, ça éclaire pas grand monde !

J'ai écrit une lettre de doléances au maire du village et j'attends sa réponse sans vraiment y croire.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées,

les bambous, c 'est bien mais long !

La technique du scotch est pas mal et celle de Denis Udrea est pas mal aussi mais développes j'ai pas tout compris, qu'est ce que tu fais après avoir ouvert la trappe ?

Il y a 23 heures, Denis Udrea a dit :

Sur certains pieds de lampadaires on peut trouver une trappe qui s'ouvre avec un carré type SNCF, mais un gros tournevis fait l'affaire. A l'intérieur il y a un boîtier avec un fusible...

Je l'ai fait chez moi et personne ne s'en est plaint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilic24000 a dit :

 J'ai le même problème devant chez moi avec 3 lampadaires qui diffusent une lumière orangée assez puissante pour guider un Airbus en approche.

Le plus étonnant c'est que j'habite un petit village, au total nous sommes une demi-douzaine de résidents à l'année dans ma rue et il n'y a aucun trottoir à éclairer.

Bref à part les chats errants et les chauve-souris, ça éclaire pas grand monde !

J'ai écrit une lettre de doléances au maire du village et j'attends sa réponse sans vraiment y croire.

 

A partir du moment où tu n'as pas oublié d'évoquer l'argument économique (moins de dépenses

inutiles pour la mairie surtout si le village est quasi-désert et a peu de sources de financement), tu as tes chances.

Qu'un administré ne puisse pas observer les  étoiles, tu peux être sûr que la mairie  s'en cogne...

Que quelques papillons de nuit soient perturbés par les lampadaires, là aussi toutes les mairies n'y sont pas

forcément sensible.

C'est l'argument économique lui a le plus de chances de porter.

 

Albéric

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, astrototho a dit :

Merci pour vos idées,

les bambous, c 'est bien mais long !

La technique du scotch est pas mal et celle de Denis Udrea est pas mal aussi mais développes j'ai pas tout compris, qu'est ce que tu fais après avoir ouvert la trappe ?

 

A l'intérieur il y a en général un boîtier et dans le boîtier un bête fusible (un petit cylindre clipsé sur deux supports) qu'il suffit de retirer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.