Aller au contenu

Besoin d'avis sur une qualité de filtres


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaiter savoir si mes filtres Astrodon 5nm de 2010 sont toujours bons. J'ai fait deux brutes à la suite, une avec le filtre H alpha et l'autre avec le Soufre. Deux brutes de 4 minutes chacune. En image, vous voyez la STF de PixInsight qui a été appliqué aux deux brutes. Je suis très étonné par la différence. Quand cette nébuleuse de la tête de poisson est photographiée, les photographes semblent intégrer un équilibre en temps de pose pour chaque couche S, H et O. Or, ici, sur ma photo, le soufre semble très très bruité comparé à la brute H alpha. Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter que mon filtre Soufre ne fonctionne plus bien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Comparaison H et S.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’inquiétude j’ai le même résultat, et ça ne pose pas de pbm lors du traitement.

 

Si c’est bien pour faire une image en palettte SHO, concentre toi sur la couche Ha qui te servira de luminance.

 

perso je fais 70/15/15 voir même 80/10/10 lors de l’acquisition.

 

les couches SII et OIII ne serviront qu’à la couleur et la Ha servira pour la couleur et surtout les détails, le bruit etc. Il faut donc un maximum de signal sur la Ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Malik. Ok, ça fait bizarre la première fois de voir ça. Oui, c'est bien pour un résultat en palette Hubble. J'étais habitué au monochrome H alpha avant d'essayer le S. Alors ça m'a fait bizarre. 80/10/10 ? Whaou effectivement. Du coup, j'imagine qu'il n'est pas possible de récupérer du détail dans les 3 couches, à moins de vraiment poser des temps de malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.