Aller au contenu

Test/Réparation monture Nexstar GT80


astrotophe

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré une monture Nexstar GT80 (1ère génération) mal en point : il manque un morceau du capotage plastique (ce n'est pas grave) mais surtout la partie connexion alimentation-raquette-carte moteur. Sur cette partie, il n'y a pas de composant actif en principe.

J'ai trouvé la connectique côté raquette (raquette Starguide) et j'ai pu l'alimenter. A part la LED d'éclairage qui s'est allumée, il n'y a rien qui s'affiche. Faut-il qu'elle soit reliée à la carte moteur pour afficher quelque chose ?

 

Bon, en tout cas, j'aimerais pouvoir tester les différents éléments électroniques pour voir l'étendue des dégâts.

Quelqu'un aurait-il le schéma de câblage entre la carte moteur et la raquette ?

Avez vous une idée de la tension à appliquer aux bornes des moteurs ? A première vue, je dirai que ce sont des moteurs à courant continu.

 

De toute façon, je pense qu'elle servira que pour des pièces détachées vu son état.

 

Merci pour les renseignements que vous pourrez apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé leur service après-vente pour une autre monture, et j'en suis satisfait mais la démarche est différente dans ce cas, le but n'est pas de réparer la monture mais juste voir l'étendu des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, astrotophe a dit :

mais juste voir l'étendu des dégâts.

Tu n'es pas obligé de faire réparer, simplement de poser la question. Rien de plus normal vu qu'il s'agit de l'importateur de la marque pour la France. Que ce soit Médas (je n'ai pas d'actions chez eux !) ou les autres, ils ne sont pas avares pour donner des infos quand ils les ont. Et là, c'est du 100 % Celestron.

 

Sinon, rechercher sur des forums US ou poser la question également, ces matériels ayant été peu répandus (gamme initiation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.