Aller au contenu

Mes deux premiers clichés


PaulMarsigny

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après avoir bavé devant moult photos et tutos, je me lance enfin dans l'astrophoto. Équipé de ma Neq5 et de mon Newton 150/750 je fais mes deux premiers clichés le 25 Août dernier. 

Réalisés avec un Canon Eos 1200D (pas encore défiltré, mais je me lance là dedans sous peu).

Pour M31 je suis parti sur 21 clichés à 30 sec d'exposition et 10 DOF. Pour M15 c'est 10 clichés à 30sec et 10 DOF également.

 

Et pour tout vous dire, ben je suis hyper content du résultat pour une toute première fois :)

 

Bon clairement, y'a encore du travail au niveau du bruit, mais je pense avoir été un peu gourmand en shootant à 3200 ISO, je réessaierai à 800 ISO avec un temps d'exposition plus important. Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur !

 

Empilement avec Siril, traitement sous Ps et Lr.

 

À bientôt !

 

Paul

M15_final_comp.jpg

M31_final_comp.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai reshooté :) 70mn d'expo cette fois-ci, nettement mieux. Par contre le cadrage est à côté de la plaque , je perds une partie des bras... Il fallait bien que ça arrive une fois, le coup du cadrage...

 

Petit problème de coma aussi, la collimation était ok pourtant, les limites du newton ?

 

Paul

M31_2e_final_comp-2.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.