Aller au contenu

Cumuler sur plusieurs nuits avec un newton


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaiterais cumuler sur plusieurs nuits.

Or, comme j'image au newton, il est indispensable de faire la collimation à chaque session.

Il me semble que dans ce cas, il est nécessaire de démonter le train optique.

Du coup, il y aura de la rotation de champ d'une nuit à l'autre.

 

J'aimerais savoir si certains ont réussi à résoudre ce problème.

 

N.B. : J'ai bien pensé au poste fixe (tube non démonté, donc collimation non dégradée !), mais actuellement, ce n'est pas possible.

N.B. : J'ai aussi pensé passer à la lunette... Mais j'aimerais tout de même trouver une solution avec newton.

 

Merci d'avance !!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bon pour ma part, je pense que cela bouge pas trop si tu le secoue pas ton newton  ;)

 

 

pour la position du train optique des petit scotch blanc positionner sur les partie mobile et avec un traie au feutre, bein comme ca t'es vraiment pas loin d'une session a l'autre

 

j'ai fais ca avec mon 200/1000 et la collim doit daté de 3 ans au moins 😂 apres si t'es rapide tu peux la verifier a chaque fois au moins sur la dernière etoile de l'étalonnage 

 

 

766100912_Sat_223053_c8n224_lapl4_ap73.thumb.png.e63bc44141240c682ea60cbb7e1c4d72.png

 

 

 

 

bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sauf si ton tube est beaucoup chahuté , la collimation tient bien.

Si tu doit remettre le train optique , je me sers de l'inclinomètre sur un téléphone portable pour remettre le tout de façon similaire

On peut aussi mettre en repère : scotch, ...

On perd toujours un peu de champs , ne serait ce qu'avec le dithering , il faut juste en perde le moins possible en vérifiant visuellement avant de lancer les séquences.

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.