Aller au contenu

Intervalle photo


cddestins

Messages recommandés

ben si  tu ne fais pas  de  diphering ( déplacement de l'étoile guide de quelques pixels pour éviter les trames lors de la phase d'empilement des images )  il n'y a pas de  raison de laisser un intervalle  beaucoup plus grand que celui nécessaire à l'enregistrement de la photo sur la carte ou sur le disque dur .... donc  une  dizaine de secondes à la  louche  suivant la taille  des images ....

 

sinon , c'est phdguiding  qui gère  le diphering  , le  logiciel de prise de vue  attends  que  l'étoile guide se retrouve  dans la zone  cible  ....donc  ça peut  être  relativement  variable  suivant l'amplitude de la  nouvelle position de l'étoile guide et la "réactivité" de la monture ....

 

Je ne sais pas si j'ai répondu  correctement  ou si ta question était mal formulée et concernait  alors la durée de pose unitaire que l'on utilise ....

 

dans ce cas  le  sujet a  déjà été  traité  de  nombreuses  fois  sur  WA  par  exemple 

 

 

tu peux aussi aller  voir sur mon petit  site ,  les poses unitaires  et  leurs  nombres sont précisés ....c'est très variable suivant la cible  ....et  d'autres paramètres

 

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a priori avec une carte sd de qualité et un APN, 1 seconde d'intervalle suffit (le minimum sur mon intervallométre). Personnellement, je laisse 3 secondes pour avoir le temps de stopper l'intervallométre quand j'en ai besoin et c'est nickel :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d’être plus précis ^^

pour l’instant je fais de l’apn sur newton F5 sans auto guidage (ça va venir!) avec une monture eq6 r pro. J’ai un intervallomètre sur l’apn et en général je laisse 2 secondes d’intervalle entre chaque pose de 70 sec (souvent 20 shoot de suite avant de vérifier le cadrage et repartir sur 20 poses). Je me posais la question de savoir si ces 2 secondes c’est trop court ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.