Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un télescope ciel profond


r4n

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis débutant et je souhaiterais m'équiper mais j'ai beaucoup de mal à faire mon choix... voici mon cahier des charges:

- Priorité au ciel profond, principalement nébuleuses et galaxies, si possible avec une chance de voir M1 (dont j'aime bien l'histoire), mais j'aimerai également observer les planètes

- Principalement observation... si possible de la photo comme complément de l'observation: je ne souhaite pas faire de belles photos travaillées avec ce matériel... mais si je comprends bien, l'observation des galaxies et nébuleuses est très limitée, et une pose de quelques dizaines de secondes peut révéler d'avantage de détails. Est-ce correct? J'ai déjà un reflex EOS 1200D

- Budget autour de 1200€

- Je peux me déplacer, porter une charge, les réglages (collimation, mise en station) m'intéressent à priori

- Pas besoin de goto, j'ai envie de me la jouer à la William Herschell (mais pas le temps pour la partie fabrication...)

- Je veux pouvoir montrer occasionnellement à mon fils de 4 ans (qui pique mes livres d'astronomie et dessine des galaxies) ce qui sort de mon télescope