Aller au contenu

aide pour l'achat d'un telescope


6heures

Messages recommandés

salut, possédant déjà un mak 127/1500 depuis 2 ans, j'aimerais acheter un nouveau télescope  me mettre au ciel profond. 

Avec un budget de 2000€ max j'hésite entre un dobson 300 avec goto ou un 350 sans goto.

que feriez vous?

Finalement le goto serais juste pour du suivi, mais sur une monture dobson ça marche vraiment bien?

J'ai vu qu'il existe des table équatorial pour palier au suivi sans goto, mais elles sont chères ou assez compliquer à fabriqué. Il serais pas plus simple de juste basculer la monture dobson  grâce à une cale pour orienter la monture en direction de polaris et ainsi juste tourner le socle pour faire le suivi? 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas simplement basculer une monture dobson. Ce serait déjà fait ! Elle n'a pas la capacité de tenir le télescope incliné. Elle est faite simplement pour un coût bas donc avec des matériaux simple. 

Je crois que le goto fonctionne bien sur les monture dobson à condition de bien savoir l'initialiser, sinon ... Les tables équatoriales ne sont pas difficile à réaliser, il y en a plusieurs qui ont été faites ici, il faut juste être un peu bricoleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement je me dis que j'ai peu être pas exploité mon 127 à fond. J'ai tenté un peu d'astrophoto du ciel profond mais avec ma monture EQ3-2 motorisé j'ai jamais réussi à avoir quelque chose. 

Vous pensez qu'avec une meilleur monture ça changera quelque chose? Il ne faudra pas un temps de pause toujours trop long?

Parce que dans l'idée, je pourrais juste changer de monture pour faire de l'astrophoto avec mon 127  et éventuellement prend un dobson 350 mm sans goto pour voir en direct le ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un mak en photo ciel profond, c'est pas le plus recommandé. En effet, le rapport f/d est de 11,8 donc il va falloir poser très longtemps pour avoir le même signal que sur des fd plus courts. Enfin, l'eq3 avec cette focale, il faudra rester sur des poses courtes.

 

C'est possible, il y a quelques photos qui sont passées mais c'est encore plus difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.