Aller au contenu

le soleil


max du 77

Messages recommandés

Il y a 15 heures, max du 77 a dit :

pourquoi le soleil chauffe plus qu'autrefois ?

Ah bon :D ? Perso, je pense (mais je n'ai aucune qualification particulière en la matière) que le Soleil ne chauffe pas plus qu'il y a quelques siècles (à un pouillème près).

Il brûle la peau, les légumes ... Je n'ai jamais vu ça. Ben peut-être que tu es trop jeune :) (toi et peut-être nous). Le réchauffement climatique m'inspire cette remarque :

Le climat, c'est je crois et sauf erreur de ma part, l'étude de la météo sur des milliers d'années. En conséquence prétendre aujourd'hui que le climat change est soit un abus de langage soit un enfumage tendant à nous faire croire qu'aujourd'hui notre niveau de connaissance suffit pour juger de l'évolution du climat alors que la durée analysée ne dépasse guère un siècle et demi. Je préfère parler d'évolution de la météo (comme il fut un instant et dans l'autre sens le minimum de Maunder. Encore une fois, je peux me tromper). Et ce n'est pas une raison suffisante pour minorer les effets avérés de l'augmentation générale de température :D 

Modifié par norma
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, max du 77 a dit :

Il brule la peau , mes légumes .

Salut, ça c'est pas nouveau: on m'a toujours dit de  protéger ma peau avec de la crème solaire (ce que j'ai toujours fait...) et ce n'est pas la première fois que les légumes du jardin sont tous cramés. Mon père, mon grand-père le disaient déjà y'a bien longtemps lors des étés chauds et ensoleillés comme cette année. Donc: crème solaire indice 50, voir écran total (minérale, c'est moins mauvais pour la peau) et un petit toit au dessus des tomates (comme ça ça les protège de la grêle aussi) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 31/08/2019 à 11:52, norma a dit :

Le climat, c'est je crois et sauf erreur de ma part, l'étude de la météo sur des milliers d'années. En conséquence prétendre aujourd'hui que le climat change est soit un abus de langage soit un enfumage tendant à nous faire croire qu'aujourd'hui notre niveau de connaissance suffit pour juger de l'évolution du climat alors que la durée analysée ne dépasse guère un siècle et demi.

 

En revanche, j'imagine que des astrophysiciens nous expliquent comment s'est créé le système solaire ou l'univers, cela ne te perturbe guère, malgré la "durée analysée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Somme toute une réponse plutôt éclairée (sans mauvais jeux de mots)......

En revanche je pense que même dans l'Antiquité quand il y avait beaucoup de soleil les récoltes pouvaient cramées et les gens avaient déjà des coups de soleil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 11:52, norma a dit :

Ah bon  ? Perso, je pense (mais je n'ai aucune qualification particulière en la matière) que le Soleil ne chauffe pas plus qu'il y a quelques siècles (à un pouillème près).

Il brûle la peau, les légumes ... Je n'ai jamais vu ça. Ben peut-être que tu es trop jeune  (toi et peut-être nous). Le réchauffement climatique m'inspire cette remarque :

Le climat, c'est je crois et sauf erreur de ma part, l'étude de la météo sur des milliers d'années. En conséquence prétendre aujourd'hui que le climat change est soit un abus de langage soit un enfumage tendant à nous faire croire qu'aujourd'hui notre niveau de connaissance suffit pour juger de l'évolution du climat alors que la durée analysée ne dépasse guère un siècle et demi. Je préfère parler d'évolution de la météo (comme il fut un instant et dans l'autre sens le minimum de Maunder. Encore une fois, je peux me tromper). Et ce n'est pas une raison suffisante pour minorer les effets avérés de l'augmentation générale de température  

 

Hello,

 

Ton affirmation, erronée,  mérite d'être complétée et corrigée.  Et cette étude remonte à 1986. On fait bien mieux depuis... ;)

 

https://www.persee.fr/doc/quate_0004-5500_1986_num_23_1_1789

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.