Aller au contenu

Le Fantôme de Cassiopée au T250 et A7s !!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !!!


Aujourd'hui je vous propose une petite nébuleuse très sympa dans Cassiopée, à savoir le Fantôme de Cassiopée (IC 69) !


La principale difficulté dans le traitement de cette nébuleuse c'est l'écart de luminosité assez significatif entre la nébuleuse et l'étoile Caph très brillante....


240x30s (soit 2h) à 6400 iso + Sony A7s astrodon + correcteur de coma GPU + filtre Lumicon Deep Sky le tout au foyer de mon T250/1000 sur monture Atlas EQ-G.
Pas d'autoguidage !

 

Traitement Siril et CS6.

 

Cliquez sur l'image pour agrandir :

1905645534_resultatfantme-2-3Jred.thumb.jpg.353f73fa9c3f677890a9287e39d326ce.jpg

 

Voilà voilà ! (j'y retourne, j'en ai d'autres sur le feu !!!).

 

Kiwi

 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Vlaams59 a dit :

Superbe signal!En 5heures dans mon ciel pourri j'en ai pas eu la moitié.Bravo pour cette belle image!

 

Hello le nordiste !! :) 

 

C'est vrai que le nord est réputé être lumineux... suivant les coins, car lorsque @christiand poste ses photos, on n'a pas l'impression qu'il ait un ciel si pollué que ça !

 

Est-ce que tu utilises un filtre anti-pollution ?

 

Pour ma part, j'habite dans le nord de la Savoie (aux frontières de l'Isère, l'Ain et la Savoie donc), avec un ciel moyennement peu pollué (sauf à l'ouest où le halo lyonnais est bien visible et j'utilise tout de même un filtre anti-pollution. Il améliore grandement la qualité finale tout en facilitant le traitement ! Et avec l'A7s, je me permets de monter à 6400 iso sans montée du fond de ciel !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.