Aller au contenu

Fixation Mak 90 sur Skywatcher 150/750


Jehutyken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum je me permets de poster après de longues heures de recherches infructueuse.

 

Je possede un Skywatcher 150/750 depuis quelques années qui me satisfait globalement mais assez encombrant pour les differentes vacances. 

En effet, habitant en région parisienne, j'aime profiter du ciel dans des coins paumés de notre beau pays.

 

Du coup, j'ai recement fait l'acquisition d'un Mak 90 tout nu, qui est pour l'instant sur un trepied photo. Ce montage ira tres bien pour du visuel en vacances.

J'aimerai cependant en profiter aussi à la maison et me suis dit que le monter en parallele du 150 serait interessant (et pourquoi pas plus tard m'en servir comme guidage photo).

 

Et la, c'est le drame. Le mak 90 dispose d'une platine femelle, qui ne va donc meme pas sur mon EQ3-2 qui est elle meme femelle... Le mak se vis bien sur le haut de l anneau du 150 mais est donc parfaitement parallele et ne peut donc pas s'aligner sur le meme objet...

 

Auriez vous des idées? et de preference pas trop cher? 

J'ai trouvé ce genre de choses :

https://www.astroshop.de/fr/colliers-d-attache-pour-lunette-de-visee/omegon-bride-pour-lunette-de-guidage/p,33140?utm_medium=cpc&utm_term=33140&utm_campaign=1908&utm_source=leguide-fr&utm_content=

 

Mais depenser plus dans des fixations que dans le mak90 me fait un peu mal...

 

D'avance merci beaucoup!

Jehu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jehu,

Regarde si ce montage peut te donner des idées : pour mon petit Mak Lomo Astele 95 j'ai choisi la paire de colliers Orion 116 que tu trouves chez Unterlinden à 40 euros + 7 euros frais de port .

C'est un peu petit pour mon mak mais le modèle au dessus est un peut trop large en diamètre. 

 

L1090167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il suffit d'acheter une platine micrométrique. Tu trouveras cela dans tous les magasins astro. Exemple avec du Orion et du Kepler :

https://www.maison-astronomie.com/montures/865-support-micrometrique-orion.html

ou

https://www.maison-astronomie.com/montures/1364-systeme-de-guidage-guidescope.html

 

De fait, tu pourras avoir le même objet à la fois dans ton Mak et le 150/750. Et ca te servira ensuite pour le guidage en effet.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jehutyken a dit :

Merci JJ06 pour ta réponse.

 

Du coup j'imagine que les colliers sont sur queue d'aronde male que tu fixe sur ta monture?

 

Quid de la version en paralelle du 150/750?

 

 

Oui, le montage du Maksutov se fait sur une queue d'aronde femelle type Vixen.Je peux fixer le Mak sur la petite la monture alt-azimutale (que tu peux voir sur la photo) ou bien une monture équatoriale.  Il faudrait voir si il est possible d'en fixer une sur les colliers de ton 150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.