Aller au contenu

Euro 2021 Foot Féminin


yui

Messages recommandés

Premier match de préparation ce soir :) 

 

image.thumb.jpg.118de557759eb2cb57ea0a215fa886ef.jpg

 

Sur oh oh oh M6 :) 

(ou sur place à Clermont Ferrand, j'y suis passé il y a deux jours tiens, on voit bien les volcans depuis les suburbs ;))

 

cha va démarrer ;) 

 

Aux commentaires Balbir et Abily
Alors les infos en vite fait  :

- stade plein :) (enfin guichet fermé on dit, je vois des rangs non pourvus)

- c'est dit : l'idée est de montrer mieux que ce qui a été fait en Coupe du Monde cet été 
- Même sélection que lors du mondial sauf trois nouvelles remplaçant trois blessées
- Dans l'équipe de l'Espagne la capitaine c'est Irène Paredes (qui joue au PSG)

 

Après ce match on nous annonce un documentaire sur le Mondial des Bleues côté jardin

 

Les Hymnes :) 
Espagnol d'abord (qu'elle est chouette Paredes :))

Français

 

Allez vite, remplir le lave vaisselle pendant la mini pub !!

C'est la poisse sur ma télé de cuisine y a pas M6 😕

 

Chic une minute de silence :D !!

(oui bon d'accord, mais là ça m'arrange :D)

Un gamin a donné le coup d'envoi, j'espère que son père n'est pas mort

 

image.thumb.jpg.8bd15215b18aec1b2a21278796eac35e.jpg

 

Allez c'est parti :) !!

 

Elle joue super haut Torrent dans son couloir droit, bon signe ça, on veut gagner :) 

Elle a le 4 Torrent comme Paredes  ;) 

 

Coup franc pour France suite à offensive mais Karchaoui le tire droit dans le mur espagnol, solide ce mur ça passe pas ;) 

 

Un corner droit fr ne donne rien non plus...

 

Mince Paredes qui boitille...

 

Frappe de Le Sommer mais dans le petit filet... (bonne passe de Thiney nous précise-t-on)

 

Tir mou espagnol dans les mains de Bouhaddi...

 

Les filles tâtent le terrain, ce n'est pas encore très construit
On nous dit que Diacre retient ses critiques et demande juste que nos filles jouent plus vite

 

Diacre fait mine de rien profil bas suite aux polémiques de cet été du fait de certains propos qu'elle aurait eu au sujet des joueuses en provenance de l'Olympique lyonnais (notamment Le Sommer). D'autant que le Aulas (Président de l'OL) ne s'est pas gêné pour défendre ses combattantes.
 

Corner espagnol donne rien...

 

Carton pour la 22 espagnole qui vient de foncer brutalement sur Marion Torrent :o 

 

Elle est super Diani, elle descend récupérer de bons ballons

Mais le commentateur nous indique qu'elles sont trop obnubilées par le ballon nos filles et ne lèvent pas assez les yeux pour mieux choisir qu'en faire.

 

pause boisson

 

Nos filles repartent fort en mettant la pression sur le but espagnol et voici Le Sommer qui marque :cheer: 1:0

image.png.e1bc8b00f58484a0e58b25287f36c237.png

Un but un peu en cloche rapprochée qui joue au billard avant de rester dans les buts

 

faute sur Le Sommer donne coup franc fr donne rien (Le Sommer rate sa frappe)

 

Bravo Sarah Bouhaddi qui intercepte une Espagnole qui s'infiltrait dans la surface  discrètement côté tribord

 

Henry aussi bataille bien et permet à Diani de prendre de l'espace là :pou: 

Valérie Gauvin attend souvent au second poteau sur ces attaques venant de la gauche mais en vain, le Sommer préférant tirer au but directement.

 

Camille nous explique que Le Sommer est souvent en retard en attaque car elle effectue un fort travail défensif (ça me rappelle quelque chose ça ;) :()

 

Encore une Espagnole qui se prend un jaune pour jeu rugueux :o 

Sur Sakina Karchaoui

 

Reste 5 minutes

Les Espagnoles font le pressing très haut sur les relances de Sarah, elles n'ont pas l'air de vouloir en rester là ;) 

 

Hé attention Gatéane Thiney qui envoie le ballon en retrait plein axe dans une zone non couverte, heureusement ça ne donne rien...

 

Oauis super remontée de Sakina Karchaoui (qui veut se montrer suite à son éternel banc en Coupe du Monde :() pour Gauvin qui balance une belle frappe juste au-dessus :pou: 

 

3 minutes d'arrêts de jeu :) 

Ouais super Diani qui se débarrasse des défenseures sur la droite pour filer un super ballon à Thiney devant le but, mais une Espagnole surgissant du diable vauvert s'interpose in extremis

 

image.png.a4ae5ec366e8d41b352b54c5decb3170.png

 

Mi-temps : On domine mais faut faire gaffe ;) 

 

Diacre dit que ça va mais on peut faire mieux.

 

Amel Majri a remplacé Sakina Karchaoui, ah non elle est encore là Karchaoui, alors qui est sortie ? mystère...

Thiney est sortie aussi, voyons qui est entrée...pas Elise Bussaglia en tout cas car elle a pris sa retraite de l'équipe de France ;) 

 

C'est reparti :) 

ça joue mais ça reste très cadenassé ce match, rien de bien fabuleux

Oh une belle attaque mais Gauvin est signalée hors-jeu, elle ne l'était pas mais c'est pareil : Elle ne savait pas trop quoi en faire de ce ballon Gauvin :( Y a pas eu de frappe réflexe ;) et la gardienne a eu le temps de venir lui regarder le menton.

 

Sortie de Gauvin et entrée de Delphine Cascarino nous annonce-t-on :) 

voila, elle doit être déçue Gauvin, n'a pas vraiment brillé ce soir

Cascarino, encore une qu'on aurait voulu voir jouer davantage pendant le Mondial

 

Ah bin y a davantage de rythme avec ces entrées de Majri et Cascarino :):)  :):) 

Ouais super centre de Marion Torrent :pou: 

On joue la 60ème par là

héhé elle leur met la panique Majri ;) donne corner droit...ont du mal à dégager les Espagnoles, n'y arrivent pas en fait et au final il a fallu que la gardienne capte le ballon.

Coup franc fr, gardienne espagnole pas très sereine attend la frappe...donne rien mais toujours possession fr

 

C'est marrant d'entendre le banc de touche espagnol qui crie des consignes :D 

 

Pause boisson

 

Bon alors finalement c'est qui qui a remplacée Thiney ? mystère...

 

Allez hop un corner fr droit...donne rien, souvent des centres devant le but venant de la gauche (Majri) mais personne présent dans la surface :( 

 

Ah entrée de Kenza Dali et sortie de Grace Geyoro

 

Oh Delphine Cascarino qui se prend un carton jaune pour simulation de tombage dans la surface :o (d'après les commentateurs elle a juste glissé et se relevait tout de suite)

 

Oh la voici qui pour se venger marque un super but sans entrer dans la surface ce me semble (en fait si un orteil)  ;)  

:cheer: 2-0

image.png.765990a0ce9e2f065b8140d68d45947f.png

 

On en aurait voulu 3 des comme ça début juillet :wub: 

 

Tounkara est entrée je vois

 

Reste 10 minutes

 

Sortie de la magique Amandine Henry et entrée de Charlotte Bilbault :) 

(Elle est costaud Henry, je l'ai souvent vu contenir les poussées adverses avec son dos tout en protégeant le ballon :pou:)

 

Attention corner bâbord espagnol...donne rien

 

Sortie de Diani, faudra que je mette à jour les changements moi car je suis à la ramasse là-dessus ce soir :D 

 

Belle frappe de Cascarino (passe de Dali) mais la gardienne était sur le coup ;) 

Reste encore 3 minutes d'arrêts de jeu, nos filles cherchent le 3-0 ;) 

Y aura pas car c'est fini :) 

 

2-0 score final, on n'aura pas beaucoup vu les Espagnoles nos filles ont su les museler.

C'est mignon les embrassades entre certaines Françaises et Espagnoles ex-copines de club :) 

(C'est l'occasion de se revoir)

 

Diacre est plutôt satisfaite, on voit qu'elle veut tourner la page Coupe du Monde. Elle répond avec une amicale légèreté.

Le Sommer interviewée aussi dit qu'elle avait "à cœur de faire un bon match" mais je n'ai pas tout entendu du fait de bug de connexion ordi.


Résumé rapide en vidéo ici :)  :

https://www.youtube.com/watch?v=cod0FWp2Fyk....

 

 

Au fait cet été sur la TNT (chaîne Equipe) on a eu droit à l'Euro féminin des U19 (des jeunes dont certaines jouent en D1), qui a gagné le trophée ? Les Françaises :cheer: 

Avec de super gestes techniques, un vrai régal sur certains matchs :pou: 

En jeune les Françaises ont souvent gagné des titres, en A rien. Y a un truc bizarre tout de même...

 

....

 

Prochain match des Françaises c'est le vendredi 4 octobre contre l'Islande à Nîmes :) 

(L'Islande on les avait rencontrées lors du dernier Euro, ça n'avait pas été facile ;))

 

....

 

image.png.bb5c55c38a60899463b9917d361a5eac.png

Ouaip c'est pourquoi je rempile encore un coup :D 

 

 

Petit historique :) 
Coupe du Monde 2019 :

https://www.webastro.net/forums/topic/158220-coupe-du-monde-de-football-féminin-2019/

Euro 2017 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132130

J.O. 2016 :https://www.webastro.net/forums/topic/146845-jo-2016-à-rio/

Coupe du Monde 2015 :

https://www.webastro.net/forums/topic/135763-coupe-du-monde-de-football-féminin-2015/
 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Deuxième match de préparation ce soir :) :) 

 

7A8E654C-54AE-4181-899F-075ADC8A2982.thumb.jpeg.5986c4560aaec4cbdcfe0f553c9c34a6.jpeg

 

C’est sur W9 là maintenant :) 

 

A Nîmes aussi :) 

Y a pas mal de monde et le ballon est joli ;) 

 

voici notre équipe du soir :) 

B81C1F16-28C6-4168-BCD4-07BDD1CF23C6.thumb.jpeg.8ee4fea6a5684ef9d720b5e9d4de891f.jpeg

 

Hymne des Dottir :) 

(qui ne sont pas favorites et qu’on espère pas trop brutes)

(pour le moment elles ont l´air plutôt sympas)

 

La Marseillaise, sans Henry et Majri car on a ce soir une compo avec pas mal de filles que l’on connaît mais qui jouent moins souvent que les cadres types ;) 

 

Nos filles tentent de marquer rapidement en jouant haut et en tentant des incursions dans la surface islandaise...

 

et hop but de Le Sommer :fete:

Cascarino super centre dans la surface sur Gauvin prise par La Défense mais qui parvient à prolonger de la tête pour Eugénie côté gauche qui ajuste une super frappe :pou: 

LS2.png.79f7fd520dbb1bb82e11900177b95c7a.png

 

LS3.png.134adfdffe67d4d9f1c0dd752cc33d61.png

 

LS4.png.a7bfa8886f73397fbf37f73d73822b99.png

1-0 à la 5ème minute :cheer: 

 

Bonne sortie de Peyraud-Magnin :) 

Un corner droit fr donne rien 

Tiens obstruction sur Delphine Cascarino dans la surface, l’arbitre laisse jouer.

Hé mon ordi qui s’éteint :o 

(plus de batterie, vite agir...)

(hop des pubs du coup, c’est vache :D)

 

Revoilà l’image :) 

hé 2-0 :o J’ai raté un but dans l’intervalle, z’auraient pu m’attendre :be: 

Encore un coup de Le Sommer je vois, à la 17ème 

LS9.png.007d616263bbe3f8e6f6efce70c5c41c.png

 

LS6.png.bedc903d672e1a23488669e2ca383318.png

Quelle star cette fille :pou: 

 

ah Gauvin qui tente d'écrire son nom aussi en perçant La défense islandaise en solitaire mais sans succès. 

 

Elles font des fautes nos filles : Dali, Karchaoui...

 

Ça s'équilibre, les Islandaises viennent tâter notre défense.

 

Gauvin est hors-jeu mais marque quand même histoire de.

 

punaise le sélectionneur islandais il a pas l’air commode et pas très content non plus :D 

 

la ola dans les gradins pendant un corner islandais tribord qui ne donne rien.

 

ouais une belle frappe française là, de Delphine je crois bien 

 

Le Sommer elle est partout :o 

à chaque fois que je la vois là (38eme minute) elle est ailleurs : au centre, point de corner derrière à droite, point de penalty, point de corner devant à droite...

en fait elle a permuté de côté avec Cascarino 

On presse bien là :) 

 

Mon ordi saute parfois, mais là avant qu’il ne saute j’ai vu les filles sur le banc français :) 

Y a de nouvelles têtes : j’ai vu une fille genre Fantomette que je ne connais pas ;) 

 

corner islandais tribord qui ne donne rien et hop mi-temps :) 

 

aux commentaires Camille Abily et Denis Balbir 

 

Corinne Diacre est contente 

On a vu le deuxième but de Le sommer suite à combinaison avec Cascarino, il est très beau :pou: 

Voici la retraitée Élise Bussaglia qui vient faire la bise aux copines :) 

allez c’est reparti :) 

 

corner droit fr donne rien 

Cascarino de nouveau à droite donne un ballon à Gauvin dans la surface mais celle-ci rate sa frappe

 

puis Geyoro obtient un corner gauche qui ne donne rien 

 

Gauvin elle me fait tout de même penser bien souvent à Marie-Laure Délie ;) 

 

ouais super centre de Marion Torrent :pou: 

 

Corner gauche fr donne rien

Cascarino qui tire de loin mais non cadré

 

Mince Gauvin qui met son pied sur la tête de la gardienne islandaise au sol dans la lutte pour un ballon super dangereux en provenance de Le Sommer :( 

 

Elle est costaud et reste en course, quatre changements parmi ses copines, toujours pas de changement fr 

Elles attaquent direct mais notre défense les ont vues venir ;) 

(notamment notre gardienne Peyraud-Magnin :))

 

Amel Majri va entrer :) 

(sortie de Kenza Dali)

Hop direct un super centre d’Amel de la gauche pour Cascarino au deuxième poteau qui marque dans un trou de souris :pou: 

LS12.png.2ef88752c30ac33c88c0a023fe553f45.png

:fete: 

3-0 :cheer: 

 

Reste 20 min, entrée d’une Dottir masquée 

 

D’autres buts français sont possibles pendant ces 20 minutes ;) 

Gauvin va-t-elle marquer finalement ?

Le Sommer va-t-elle faire tomber le record de buts en équipe de France ?

 

elle est formidable Majri :pou: 

 

Pas aujourd’hui le record pour Le Sommer car la voici qui sort sous les bravo 10 min avant la fin du match :) 

 

Marion Torrent récupère le brassard de capitaine du coup 

C’est Viviane Asseyi qui est entrée 

 

coup franc fr donne rien 

 

super Cascarino pour Majri qui marque un super but lointain :pou: 4-0 :cheer: 

LS18.png.96ebc09208654a096d2599eb28604987.png

 

LS15.png.2c20c80375e9fe6d3818c5ffe82337e5.png

Vole, vole, joli ballon :)

 

changements fr :

- Sortie de Gauvin et entrée de l’enfant terrible Katoto

-entree de Fantomette, sortie de je n’ai pas vu qui (ajout : C'est Aissatou Tounkara qui est sortie, Fantomette elle opère en défense)

 

hé faute de l’Islandaise masquée qui se prend un carton jaune du coup 

 

De Almedia elle s’appelle notre Fantomette :) 

F1.png.5ec6e60ca917cced8c9b8480cd416f8c.png

F2.jpg.8b5620b386ef7d682d7c1a5ef9bd92b2.jpg

Hein, y a un peu de ça ;) Laisser un peu pousser les cheveux, un brin de maquillage et c'est parti pour aller traquer Le Furet :)

 

super passe de Katoto pour Majri qui a bien failli en mettre un autre là :pou: 

 

Voilaaaaa c’est fini :violon: 

Super équipe :) 

 

interview de Le Sommer : championne, on lui dit « bravo bravo » elle répond « oui bon tout n’a pas été parfait »

Y aura un reportage sur elle dimanche on nous dit :) 

 

interview de Diacre : elle est contente 

 

Le résumé en vidéo de ce match très réussi :) :

https://youtu.be/wm3FYKh3k18

 

Les buts sont superbes :wub:

et La Défense marche super, pas vu de frappe islandaise moi :o 

 

Mystère quand même hein, ok Majri blessée n’avait pas joué  lors de la dernière confrontation il y a 2 ans lors de l’Euro mais quand même une telle différence entre ces 2 matchs est difficile à expliquer.

Pour les Dottir je ne sais pas mais notre équipe c'était quasiment la même.

En match amical on est les reines du monde alors qu’en compétition (pour les A) on arrive aux quarts en ramant pas mal puis on se fait éliminer.

c’est tout de même râlant :D  

 

Prochain match c’est mardi à 17h00 au Kazakhstan pour l'ouverture des qualifications de cet Euro 2021 :) 

 

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise hier le match était à 17h00 :D !!

Du coup je l'ai raté :be:

(faut dire que le Kazakhstan c'est pas mal à l'Est et qu'en plus nous on est encore à l'heure d'été)

 

Heureusement y a un replay sur Internet ;)

 

11F2B24F-CEE2-4279-BFD7-31EA9AB0D7B6.jpeg.90394d1f5adef1dfb96f9ad05b773217.jpeg

 

Et j'ai réussi à éviter de connaître le score, alors hop c'est parti :)

(je mettrai l'affiche plus tard car là si je vais la chercher sur FB c'est cuit pour le suspense :D)

Je vais voir si j'arrive à écrire ici tout en faisant de l'elliptique...

 

aux commentaires Camille Abily et peut-être Denis Balbir

 

stade vide (pour de vrai), ça rappelle les qualifs de l'Euro précédent :D 

météo correcte mais je vois des manches longues ;) 

(ah non c'est que pour les survets)

 

nos filles jouent en blanc, le domiciliées en bleu 

Marseillaise puis hymne kazakstanais avec chœur masculin en bande son :) 

 

image.thumb.jpg.db0f6c114563227f2a79a6778058a419.jpg

Ha ha c'est du délire le placement des petites étiquettes là :D 

 

 

punaise il rame à fond mon ordi, va être long ce match :D 

 

le public (les 3 personnes présentes) main droite sur le cœur pendant l'hymne solennel ;) 

 

la vache un coup de sifflet dans un stade vide ça sonne bizarre :D 

 

hehe les Kaza nous font des surprises : terrain très arrosé, ballons sous-gonflés...on va dire que c'est de bonne guerre :D 

(je préfère ça aux fautes)

 

faudra que je regarde le tableau car on nous dit que le Kaza compte déjà 2 défaites dans ses éliminatoires (donc a déjà joué 2 matchs)

 

debut de match plutôt mou donc mais nos filles tentent de se frayer un chemin dans le bunker défensif adverse

corner à droite (évitable) donne rien, corner à gauche donne corner à gauche encore...Charlotte Bilbaut pas loin de marquer nous dit-on (y a pas de ralenti)

 

Diani qui virevolte puis se prend un choc dans les cotes 

 

Gauvin je l'ai à l'œil, pour le moment elle fait sa Marie-Laure Délie fin de cycle :confused: 

(statique devant et pas très alerte)

 

15eme minute les Kaza passent la ligne médiane le temps d'une touche.

 

Nos filles tentent parfois de déborder (Karchaoui, Geyoro) mais les Kaza maîtrisent le hors-jeu...

 

corner droit donne rien 

un autre...toujours rien

c'est plutôt frustrant car le ballon stagne souvent dans la surface mais on n'arrive pas à taper astucieusement dedans (paquet de jambes)

 

20eme minute toujours 0-0, la sélectionneuse kaza semble s'ennuyer (mais pas triste)

 

Balbir rend hommage à Soccomano, hop moi aussi, il a égayé certaines de mes monotones soirées de Collège sur Europe1

 

Une petite faute Kaza sur Majri, pas grand chose elles sont fair-play les Kaza :pou: 

Coup franc donne rien 

 

les Kaza sont un peu sorties et du coup on a une bonne contre-attaque (si l'on peut dire) mais Gauvin seule face à la gardienne rate l'occasion de me contredire :confused: 

 

C'est mignon y a deux trois enfants français qui encouragent parfois nos filles prêt de la prise de son des commentateurs 

 

30 minutes et toujours rien, on n'est pas très précises et en face elles sont bien concentrées 

 

Corner droit donne rien...

C'est un peu tristounet

 

ah Balbir nous dit que les enfants en question sont en fait des étudiantes de Strasbourg en formation là-bas :D 

 

allez coup franc bien placé mais Le Sommer au dessus  

 

zont un accent ces étudiantes...

 

Reste 10 minute en première mi-temps et nos filles craignant le courroux de Diacre dans les vestiaires s'activent comme elles peuvent : Gauvin frappe molle à 1m du but, Le Sommer de près sur la gardienne, Gauvin devant le poteau sur le poteau....

 

Tiens quand je mets pause y a une pub

 

Charlotte Bilbaut tente sa chance aussi du coup et frappe de loin mais la gardienne met en corner (inutile) gauche qui ne donne rien.

cette gardienne n'a pas de grands arrêts à faire mais elle parvient à empêcher le ballon de passer derrière elle, pour le moment c'est la fille du match :pou: 

 

Corner gauche donc. Qui ne donne rien 

en voici en à droite qui ne donne rien non plus :( 

ça commence à en faire un paquet de corners qui ne donnent rien :( 

 

La fille du match qui balance un  coup de genou à une copine :( 

 

encore un corner droit mais l'arbitre ne nous le donne pas vu qu'on n'en fait rien...

 

ah ah voilà une belle tête de Gauvin :pou: 

mais la gardienne sait répondre :pou: 

reste 3 minutes en première mi-temps 

c'est pas la match de l'année, j'espère qu'en deuxième période elles nous laisseront en mettre un ou deux ;) 

 

bon allez les Kaza gagnent du temps moi j'attaque du repassage

 

ćest la mi-temps, j'entends Corinne dans la tête ;) 

 

hop on redémarre :) 

À présent les buts :) :) 

 

Oh oh belle frappe Kaza dès le coup d'envoi Kaza en cloche pour tenter de lober Sarah Bouhaddi :pou: 

c'était cadré, plein axe, heureusement que notre gardienne n'était pas aux fraises 

 

Renard passe la ligne 

corner gauche de Le Sommer mais Gauvin rate sa tête  dommage car c'était super tiré ce corner 

 

encore un corner gauche de Le Sommer, la grande Renard y monte à présent pour suppléer Gauvin 

 

 

barre de Gauvin

corner droit...

punaise repasser en écrivant c'est encore plus chaud que l'elliptique :D 

 

Le Sommer fait des misères à leur gardienne qui fait des merveilles :pou: 

 

corner gauche toujours qui Le Sommer qui le tire...

Renard venue de sa défense reprend de la tête ce corner bien tiré et pique le ballon vers le sol afin de provoquer un rebond destructeur !!

mais la gardienne magique arrive à le détourner sur la barre :o 

Mais c'est repris !!! 

De la tête par Gauvin :) :) !!!

bravo :D !

1-0 :cheer: 

Gauv.png.bdb34bb74e496da0b7a33dedc681c11c.png

A la 57eme 

 

allez on en veut d'autres :D !!!

 

Sortie de Diani et entrée de Cascarino qui fait déjà une belle course dans son couloir droit

 

les Kaza font des fautes :( 

du coup on a là un beau coup franc sur lequel il s'en est fallu de peu que Renard au deuxième poteau puisse couper le ballon de la tête :pou: 

 

Voici Katoto qui court sur la droite, je ne sais d'où elle sort c'est-à-dire qui elle remplace. J'ai dû rater un changement.

en tout cas Le Sommer est encore là car c'est elle qui récupère le super centre de Katoto et trompe la gardienne d'une joyeuse frappe :) :) 

GAUV2.png.47a289a08dd4fb937d204af2d35bbd71.png

2-0 :cheer: 

ça y est y a de l'espace, y a des buts :) !!  

 

Carton jaune pour faute sur Torrent. Le Sommer tire bien le coup franc sur Gauvin (qui n'est pas sortie donc) mais qui met une tête au-dessus 

 

reste 25 minutes par là

syper centre de Gauvin depuis le couloir gauche (?) (c'est peut-être sa position depuis l'entrée de Katoto) dans la surface pour personne car y a personne sauf une défenseure Kaza qui a bien failli marquer ;) 

corner gauche du coup...

donne rien

 

Hop une faute flagrante sur Gauvin non sifflée :o 

Hip une autre sur Cascarino :o 

bizarre

 

 

Entrée de Viviane Asseyi à 10 min de la fin et sortie de Gauvin marqueuse du premier but :) 

 

Corner gauche donne rien

corner droit donne rien 

corner gauche donne rien 

 

hé Le Sommer c'est la classe : elle tire super bien tous les corners alors qu'elle pourrait se la jouer perso en squattant la surface sur les corners pour tenter d'égaler le record de buts en équipe de France de Marinette Pichon (partie entraîner au Canada) :pou:

 

et là super débordement de Cascarino sur la droite qui centre super devant le but :) !

La grande Wendy arme sa jambe mais hop Katoto surgit plein axe et balance sa tête en avant hop but :) :pou: 

Gauv3.png.131df756a846ea37b986a062e0b1cacc.png

3-0 :cheer: 

 

Corner gauche donne rien

 

match tranquille pour Sarah

 

Sakina Karchaoui qui perce à quelques reprises sur la gauche mais voilà c'est fini 

 

Diacre sourire paisible 

 

Les arrêts de la gardienne kazakhstanaise puis les buts des Françaises ici :) :

https://www.youtube.com/watch?v=g7sj0KOd9gU

 

prochain match pour les Bleues à Bordeaux le 5 novembre contre la Servie :) 

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce soir France - Serbie :) 

Sakina.jpg.e3cb6e17b8c330af247fe58057055adc.jpg

(pas pour moi car je suis de sortie :confused:)

(je regarderai le replay demain si c'est possible ;))

 

C'est à Bordeaux, amis Bordelais courez au stade :cheer: 

De nouvelles têtes ont été appelées en renfort côté françaises car il y a des blessées, notamment Eugénie Le Sommer et Amandine Henry :O_o:

On annonce Marion Torrent comme capitaine ;)

 

.....................................

 

Ok y a le replay sur M6 replay :)

 

En absente y a aussi Diani on nous dit

Aux commentaires Camille Abily et Denis Balbir tous deux bien emmaillotés car il fait froid ;)

 

image.thumb.jpg.b5ccd3f954000ae496284bb004fa1778.jpg

Les deux emmaillotés nous font remarquer que Thiney et Katoto sont pour le moment sur le banc.

 

20 000 spectateurs on nous dit :)

Effectivement y a pas mal de monde

 

Voici les joueuses, Marion Torrent en tête de file :)

Quelle drôle de coupe elle a Wendie Renard ;)

Hymne serbe, il a pas l'air de faire chaud

La Marseillaise, le public a l'air motivé en plus on leur a donné des drapeaux ;)

Il y a quelques serbes dans les tribunes :)

(qui ont l'air sympas)

Nos filles en bleu avec un brassard bizarre sur le bras, les Serbes en rouge.

Ha le brassard bizarre c'est un brassard pour le respect et contre le harcèlement. Il y a actuellement une campagne en cours avec notamment un clip avec dedans Le Sommer, Majri, Kante (un mec) et Giroud (un autre mec) le tout avec la voix de Le Sommer en fond :)

 

C'est parti :)

(Je crois bien qu'on a pas eu droit à l'échange des fanions :()

 

Première minute, coup franc de la mort suite à faute sur Majri qui s'infiltrait plein axe ;)

Tiré par Kenza Dali mais pas assez haut nous dit-on

Hoho Geyoro qui frappe un bon coup là et obtient un corner droit, hop encore une frappe de Geyoro (motivée celle-ci)

 

Gauvin qui tire au but mais sur le genou de la gardienne qui se couche comme il faut. Corner gauche donne rien.

Elle a l'air super dans le coup cette gardienne, bravo :pou:

Je vais essayer de repérer son nom

 

Sakina Karchaoui et Marion Torrent font chacune de leur côté de beaux centres :)

Une tête de Renard mais bien captée par la gardienne :)

 

Youhou !!

Super chevauchée de Delphine Cascarino sur son côté droit qui peut centrer après être venue quasiment au niveau de la ligne de fond de court, il y a du monde dans la surface dont Amel Majri qui décoche une frappe puissante :)

La gardienne ne peut rien faire, hop 1-0 :cheer:vers la 5ème minute par là.

Punaise elle a contourné 2 défenseures Cascarino :o

(qui n'ont pas pas osé l'attaquer)

Camille nous signale que Valérie Gauvin avait fait un bon appel au premier poteau.Serbie1.png.b0d66b4b82339e181ed79f06376ca7df.png

En fait elle a failli l'avoir la gardienne, le ballon lui est passé entre les jambes.

Au vu du nombre d'occasions ce n'est pas volé :)

Super entame de match des Françaises qui en quelques minutes ont incessamment mené des raids divers et variés :pou:

 

Tête non cadrée de Gauvin...

 

Super centre de Torrent donne corner droit...donne rien

Punaise elle est super haut M'Bock :o En plein jeu dans le quart du terrain serbe :o

 

Et de deux :o:pou:

Même topo : débordement fatal de Cascarino qui centre pour Majri dans la surface qui frappe en jaillissant alors que Gauvin captait l'attention en statique devant le but :pou:

2-0 :cheer:

Serbie2.png.485556aabbad7fe5420d2c49b3d7f1d7.png

12ème minute :)

 

Pas sûr qu'on ait un but toutes les 6 minutes non plus hein :be:

Je les vois bien se mettre à l'abri puis se ménager un peu car pour le moment y a pas de temps mort ;)

 

Hop encore une tête de Gauvin qui passe pas loin suite à corner droit.

Geyoro qui rate un contrôle et qui se fait balancer par une Serbe :D:(  Bon y a pas eu de mal et d'ailleurs l'arbitre n'a pas sifflé mais c'était un peu gros et le public a grondé ;)

 

Un coup franc lointain plein axe prolongé par une tête de M'Bock hors jeu. C'est marrant dans cette partie c'est M'Bock et non Renard qui se retrouve devant.

J'entends Diacre "Allez Gauvin" :)

 

Ah elles n'ont pas leur nom dans le dos les Serbes, juste un numéro !! Voilà pourquoi je galère à repérer leurs noms :bang:

 

Majri qui affole tout le monde sur la gauche et obtient un corner gauche ;) Ah tête de Renard, à côté.

Y a une flopée de frappe françaises diverses non cadrées, faudra voir la stat mais c'est assez impressionnant...

 

On joue la 22ème, on perd un peu en précision

toujours des attaques en revanche avec là encore une tête de Gauvin hors cadre

 

Ha on nous dit que le brassard ce n'est pas pour le respect (ça c'est un flocage au-dessus), le brassard c'est un oiellet bleu pour les anciens combattants (on aura tout vu)

Hohoh belle frappe de Dali juste au-dessus :o

(cela dit la gardienne était sur le coup)

 

Ha première incursion et frappe (molle) sur Sarah Bouhaddi, on joue la 26ème minute.

(zont du mérite les Serbes)

Ho elles reviennent plus vite ce coup-ci :o

Elles arrivent à 3 et en voici une face à Bouhaddi qui s'est super bien interposée :pou:

Dommage pour la Serbe elle n'y a pas vraiment cru, disons qu'elle aurait dû faire un crochet à notre gardienne, là elle s'est appliqué à regarder le ballon pour faire sa frappe mais elle était pas aux fraises notre gardienne et elle a profité de cette légère temporisation pour s'interposer avec efficacité :)

Super boulot de la Serbe qui avait filé droit devant avant de filer le ballon à sa copine laissée seule sur sa gauche :pou:

24ème minute

 

beau travail de Renard là qui surveille les Serbes qui prennent confiance du coup...

Bilbaut rate une longue transversale pour Majri...

 

Réaction française éclair et cinglante :o

Frappe du tonnerre de Dieu de Grace Geyoro :o:o

Marion Torrent avait fait un chouette centre, le ballon est revenu vers Grace qui a surpris tout le monde  avec une reprise de volée en mode billiard avec le coin du but :o

328942751_Serbie3.png.d5148355da6203cdee7bc2cbb2daff41.png

3-0 :cheer:

 

Elle s'est pris 3 buts leur gardienne mais c'est loin d'être une touriste, elle fait un super match :)

 

Le public est ravi, ola et tutti quanti :)

1488910798_Gauvin.png.f6ee090dc77279d9aa992630148d4b9b.png

Leur 3 se prend un carton jaune je crois bien

Faute de Cascarino

Revoici les Serbes chez nous tiens, elles ont une touche et hop voici une belle frappe lointaine de leur 3 juste au-dessus de notre coin de cage :o

Dommage qu'elles n'aient pas leur nom sur les maillots ces Serbes tout de même :(

Reste 10 minutes et les Serbes respirent davantage là, elles sont plus sympa à regarder que les Kazakstanaises mais c'est vrai aussi que le mode tortue carapatée des Kaza leur avait permis de rester à 0-0 à la pause.

 

Ah Karchaoui qui frappe un peu n'importe comment c'est dommage, elle avait le temps de tenter un truc plus élaboré histoire de profiter d'être titulaire pour marquer le souvenir.

 

Hoho pas de chance pour Valérie Gauvin qui voit son coup de patte stoppée par une Serbe jaillissant de nulle part :o

Donne corner gauche, donne rien

 

Les Serbes font quelques fautes et voici un coup franc droit, qui ne donne rien...bientôt la pause

Je ne vois pas trop quoi attendre de plus de ce match

Corinne Diacre fait les changements souvent une fois la deuxième mi-temps bien entamée, là j'espère qu'ils auront lieu avant (y compris pour les joueuses).

 

C'est la mi-temps :)

Pas d'arrêts de jeu

 

Corinne Diacre dit que Gauvin "était en difficulté sur la première période" et va faire entrer Katoto.

Très bien, pas la peine d'attendre :)

1443969090_Gauvin2.png.3bbb46375d2388d94a3d150c39e0c16e.png

(Dommage pour Gauvin mais bon des occasions elle en a eu et il faut avoir le temps de voir Katoto qui n'en finit plus de rejoindre ou pas notre équipe nationale)

 

Katoto en attaque donne un corner qui ne donne rien

Encore Katoto en attaque

"Elle aurait pu jouer le pénalty" dit Denis Balbir (!), au diable celui-là ! Quel naze.

ça c'est le genre de remarque que n'aurait pas faite Fabien Lévêque.

 

Faute d'une Serbe, la 10 sur notre 15 Dali, se prend un jaune et coup franc droit, deux filles inquiètes dans le mur...

SERBIE.png.b7ec3b4fc8480e712380bfd2948813dc.png

gardienne aux aguets...(je crois qu'elle s'appelle Kostic)

SERBIE32.png.49fc1b6411ed8bea40c9036e0ff241ce.png

Katoto qui reprend de la tête, gardienne qui repousse droit devant et Katoto qui en remet une là où il faut et ça fait 4-0 :cheer:

KATOTO.png.9715d04a92b3cc2fe3958ec5fe5ae2b4.png

Y avait du monde pour reprendre face à la gardienne : Katoto mais aussi Renard et M'Bock :o

S5.png.677fca7e86ac20bf8b58d1ff4352da9b.png

 

Ha voici les Serbes qui veulent réagir et Sarah Bouhaddi sous la pluie qui doit mettre en corner bâbord. Donne rien si ce n'est des chants dans les tribunes :)

 

Aïe faute de Bilbaut qui envoie son pied sur le tibia d'une Serbe :( La Serbe a mal et Charlotte se prend un jaune.

Le coup franc est bien joué par les Serbes mais notre défense fait bloc.

On joue la 60ème et voici un corner droit qui ne donne rien

Changement fr sortie de Kenza Dali et entrée de Gaëtane Thiney :)

Ah super centre de Thiney de la droite dans la surface, c'est Amel Majri qui le reprend et ça fait 5-0 :cheer: dont 3 pour Majri ;)  Zont du bol les spectateurs :) 64ème par là :) 

14F0BDE9-C178-4CE8-9E09-C80E6FE4114D.thumb.png.58736aa083d8782ffa24bdfec57eb2d5.png

Elle saute tant qu’elle peut leur gardienne mais à cette distance la frappe d’Amel est imparable ;) 

 

Entre Karchaoui et Torrent ce soir y a pas photo ;)

Faut pas trop compter sur Karchaoui pour enflammer le couloir

 

Encore une photo de Charlotte Bilbaut, faut qu'elle fasse attention car elle a déjà un jaune lui rappellent l'arbitre et Diacre.

 

Choc entre Cascarino et une Serbe :(

 

Sortie de Bilbaut et entrée de la locale de l'étape Viviane Asseyi qui entre sous les vivas :)

Changement serbe aussi

 

Corner français droit donne rien

Reste 20 minutes (punaise je confirme qu'en replay les matchs sont plus longs que 90 minutes :D)

 

Faute de notre 8, la Serbe se plaint mais l'arbitre ne dit rien

 

On a un coup franc mais la gardienne puis une défenseure s'interposent...

C'est Geyoro notre 8

On pourrait en rester là, il reste un quart d'heure mais bon à part souhaiter aux Serbes d'en mettre un contre le cours du jeu ou à nos filles d'un mettre un ou deux de plus cela ne sert pas à grand-chose... faut surtout éviter de se blesser à présent

 

Cascarino qui combine quasiment à l'arrêt devant la surface ça fait bizarre :D

Asseyi a dû voir un oiseau car elle balance dans les nuages :)

 

Les Serbes tentent de se montrer mais ont du mal car nos filles sont en place.

Alors elles tentent en longeur...marche pas mieux notre défense est là : Torrent, Renard, M'Bock, Karchaoui ça passe pas ;)

 

Hoho combinaison en mode totale impro de nos filles qui fait bondir à droite à gauche la gardienne adverse qui a finalement le dernier mot :pou:

Reste 9 minutes...Majri hors jeu

Balbir rappelle que Amel a marqué ses buts en venant de l'arrière et que chapeau ;)

Il a raison elle est formidable Amel Majri :pou:

 

Je rêve d'un but de Torrent moi :wub:

Mince j'ai dépassé les 75 smiley autorisés par message :D

 

Le public pousse à fond :)

Geyoro qui fait faute encore et n'est pas sanctionnée encore, leur 7 en a marre de notre 8 ;)

Allez faute de leur 5 sur Katoto :(

Il est temps que ça s'arrête, bon finalement corner pour nous à droite qui ne donne rien,toutes les Serbes en mode défense toute, corner gauche à présent...Gaétane Thiney va aller le tirer...pas très bien dans les pieds

j'entends un "Allez les fiiiillles" :)

Coup franc pour nous plein axe...Renard le tire en mode raz de terre mais pile sur la gardienne et pas super fort.

 

Le mégaphone nous offre 4 minutes (inutiles) de rab :)

 

Faute sur Asseyi de leur 9, coup franc plein axe encore

Elle a de super longs cheveux leur gardienne ;)

Hop Asseyi qui marque le 6-0 chez elle, elle est contente :)

Du talon hop en passant

EEE4001C-E398-40CF-A3FD-B9666D4AD002.thumb.png.b21dac90b2a3e161ae558798ab1c3850.png

 

Voilà c'est fini :)

Ce fut un but tous les quarts d'heure par là, c'est bien même si ce n'était pas le match de l'année on ne s'est pas ennuyés :)

 

Diacre dit qu'elle est contente du score et que les filles ont marqué rapidement, elle dit que malgré les absentes elle a pu faire des choix de combinaisons intéressantes.

 

Majri dit que c'est avant tout un travail d'équipe, hop distribution de petits ballons au public :)

 

Le résumé en vidéo ici :)

https://www.youtube.com/watch?v=T4pcS8WvI34

 

Pour le prochain match de l'équipe de France il va falloir patienter :o

Le 10 avril face à la Macédoine :o

Bon y aura peut-être un match amical avant :)

+peut-être une participation à la She Believes Cup en Mars

 

 

A propos de Kenza Dali, je viens de lire qu'elle avait été absente de la sélection française pour la dernière Coupe du Monde (en France) pour une histoire de fer à repasser :(

https://www.lesportaufeminin.fr/2019/11/11/une-internationale-francaise-a-loupe-la-derniere-coupe-du-monde-a-cause-de-son-fer-a-repasser/

C'est vraiment pas de bol :(

 

Et sinon dans l'actu il y avait un amical Angleterre - Allemagne dans un stade de Wembley entièrement plein :)

https://www.youtube.com/watch?v=VmTYwcf5r4Q

C'est une première un tel stade plein pour un match de foot féminin :pou:

L'arbitre était le française Stéphanie Frappart ;)

 

.....

 

Alors non, comme l'an passé l'équipe de France féminine n'ira pas cette année aux Etats-Unis disputer la She Believes Cup car...

 

" Un mois et demi après le Coupe du Monde disputée sur le sol Français, Noël Le Graët annonçait la création d’un tournoi amical annuel organisé en France dès 2020. Chose promise chose due, on connaît maintenant la date et les 3 nations qui prendront part à la première édition de cette compétition qui a été nommée : Le Tournoi de France. [...]

C’est maintenant officiel, les Bleues disputeront la première édition du Tournoi de France du 4 au 10 mars 2020 contre les Pays-Bas, le Canada et le Brésil. Classés respectivement 3ème, 7ème et 11ème au classement FIFA, la France, 4ème, aura face à elle de belles pointures du football féminin. Habituées à concourir à l’Algarve Cup, les Néerlandaises, championnes d’Europe en titre et finalistes du dernier Mondial, inaugureront le Tournoi de France.

http://piedscarres.fr/feminin/2019/11/28/tournoi-amical-en-france-les-3-adversaires-des-bleues-sont-connus/?fbclid=IwAR2EWt2wpCTjnk6Ezfvjgjuu9XitIJuw_l-8ctthJPAYsI5ZrvyVkr_DMlI

Cette compétition se déroulera à Calais et à Valenciennes.

Zont de la chance les gars du Nord, "les gars du Nord et du Pas-d'Calais" :guitare:

 

Sur le fond on baisse de catégorie : on quitte le tournoi des boss (USA, Angleterre, Allemagne) pour créer un tournoi de sous-boss mais bon ce n'est pas incohérent :

- Créer un tournoi amical international en France = bonne idée :)

- Les équipes invitées sont costauds : Les Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe du Monde, ont brillamment remporté la dernier Euro ; Le Canada est sacrément coriace et avait éliminé nos filles en quart de finale des derniers JO ; Le Brésil on avait galéré pour les battre en huitième de finale de la dernière Coupe du Monde.

 

 

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques actus people :) 

(en attendant la reprise)

 

Rapinoe.jpg.7930c6cdfa2844ad7fa37584b92a4cae.jpg

 

 

Henry.jpg.95edef36a84f4b629f7cc79046617ba3.jpg

 

33F15E08-DF2F-4D53-8CE8-8AA098F5A56C.thumb.jpeg.b0ef17552b929a46077e0bdfb9590424.jpeg


9BF9A5A6-402C-4050-87E8-78CFCC97B684.thumb.jpeg.406b7c1c36710c23341a9fb895f2e3e5.jpeg

 

84824CA7-93A9-454E-B99C-5E8913E6CA33.thumb.jpeg.04f0fd5483674df8ec82904304a6bb13.jpeg
 

87C5948F-54F3-4435-ABEC-CCA1C7A843A4.thumb.jpeg.5b0792df866e145854652e0d04222dcf.jpeg


78DB3221-8FA8-4865-8473-64E0978DB6BA.thumb.jpeg.6b308e25517ac5c7aa31dcd532705aac.jpeg

 

Actu rétro :barbe:

L’image contient peut-être : 3 personnes

"Sport Santé" Janvier 2004


Encore une qui a perdu un truc ;) 

FE578797-8B8D-4AB5-8EAE-21B5AC81D43C.thumb.jpeg.cbae7d9262f77048d407a206da6f2704.jpeg 
 

Chien Ozil à Ozon suite :) 

65CE28EF-E83D-4C30-B29A-E993B15137C5.thumb.jpeg.27108f4b3a722620c85e2b58dc8618c7.jpeg


On la voit partout là capitaine des Bleues :D 

C80C941C-14B3-45D2-BFE1-EDCC60FD6B38.thumb.jpeg.4d28b9beb32c6f2fd7e4138c64c2e8e3.jpeg


Dans le livre de sa vie Wendie Renard raconte que Corinne Diacre n’avait pas été très cordiale lorsqu’elle lui avait retiré le brassard de capitaine pour le refiler à Amandine Henry.

Bin au delà de la forme c’est clair que depuis la Coupe de Monde de l’été dernier être capitaine de l’équipe de France féminine c’est super mis en avant, drôlement plus qu’avant : patrouille de France, Miss France, Les Enfoirés... :o 

Une vraie vie de people :D 

 


et pendant ce temps là...

946CB2BA-4511-474D-A472-36C7EF3E498F.thumb.jpeg.668494f4d86263c36c6545cae56ce589.jpeg

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bientôt la reprise :cheer:

 

Avec un tournoi amical ayant de quoi ravir les gars du Nord :) 

 

6CA63425-9A44-4EA7-BDF9-7A567DD369C2.thumb.jpeg.e5eda9d12a5a327f6169fa9f8ef5ab51.jpeg
 

Ça va faire de beaux matchs ça :wub: 

zont du bol les habitants de Calais et Valenciennes :) :) 
 


Voici nos filles pour cette aventure :cheer:  :

D9D5232E-4544-4B13-8B87-DCA119837B13.jpeg.a8c1d2e157289e8e63c3bcf895f14a78.jpeg

 

un article sur cette sélection :

https://www.lesportaufeminin.fr/2020/02/26/tournoi-de-france-la-liste-des-bleues-convoquees-par-corinne-diacre/?fbclid=IwAR1D_ALPE0dqfdVrfQffLhqRtjTZ8RM2KDo5ZMmSYMItnZTwXxJgwMFOd9U

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Demain Mercredi 4 Mars 2020 17 heures


02F84D05-AAF5-48C9-B7B4-00EE2145B60B.jpeg.222eb3bbc590a1d907bbaed63c466310.jpeg
 
France - Canada :cheer: 


 

Attention c’est à 17h ;) 

(Si vous vous trompez vous aurez Pays-Bas - Brésil :D)

C’est sur W9 :) 

 

Ça va être un beau match, sont costauds les Canadiennes :pou: 

 

Je laisse un trou pour l’affiche car pour le moment je n’en ai pas trouvée ;) 

(édit : j’en ai une mais j’en espère une mieux :))

 

 

En revanche j’ai trouvé d’autres choses

7512CA1E-4111-4597-8A01-C6C529894EC3.jpeg.2f7ce85deac4361419d1dc5453b5aa90.jpeg

 
Marie-Laure Delie prend sa retraite.

Pour être honnête depuis 2015 (c.-à-d.  depuis que je suis l’équipe de France), Marie-Laure je l’ai vue beaucoup jouer puis heureusement moins car son heure était passée. C’est un peu rude de dire ça depuis mon canapé mais bon je suis le premier à le regretter car paraît-il avant elle était top. 
 

et sinon j’ai trouvé un cadeau pour mon anniversaire :D :wub: :

 

80D1BE8A-2808-4B22-B7E0-9D5DB2FC65CE.thumb.jpeg.b33cf7906191ef40d40e334f05fa4bad.jpeg

064C634D-AFA2-4084-8283-2F64F0E9B561.thumb.jpeg.6307f477c3fd9921ca27f2bb9a68f108.jpeg

🤩

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai raté le direct :( , foutue vraie vie :D !!

 

Heureusement y a le replay sur M6 Replay :):):)

Si vous l'avez regardé ne me dites pas le score hein ;):D

Malheur je crois qu'ils n'ont pas encore mis la vidéo :o

 

 

Voilà c'est bon :cheer:

 

C'est parti pour FRANCE - CANADA :):):)

 

BB7E8A18-A43A-4AF3-8C88-3C672FB7755C.jpeg.f8977e0d090c19fd691d9f7a49a5bcf6.jpeg

 

Voici la composition de notre équipe :):

4C19EF1A-3566-4AF8-BC4A-608100F0FEA1.thumb.jpeg.78c7ce890cca8d6ced2154cb1940bea3.jpeg

 

Ça a l’air solide :) 

derrière pas de surprise

Majri a eu le droit de monter d’un cran 

à droite Diani ça devrait le faire aussi

Katoto en pointe doit avoir envie de prouver qu’elle mérite davantage ce poste que Gauvin

Le Sommer est ménagée (revient de blessure)

Henry aussi revient de blessure mais est alignée direct avec son brassard de capitaine 

 

On a une équipe de battantes là :pou: 

On peut espérer des buts :) 

 

voyons l’équipe d’en face...

Ouais y a la star Sinclair devant en capitaine, y en a d'autres des connues (Buchanan derrière, Lawrence au centre...)

Elles ont une configuration différente de la nôtre (j'essaye de comprendre les configurations ;)) : 3 derrière (nous 4), 2 filles en pointe (nous 1) et leurs milieux sont plus avancées, bref une configuration attaque a priori donc ;)

On peut leur espérer des buts aussi :D

 

Sachant que historiquement contre le Canada ça a toujours été des 1-0 0-1 1-1, des scores pas folichons quoi, ce soir on y croit, en avant les étincelles :D

 

Les filles sont dans le couloir...

aux commentaires Denis Balbir et Camille Abily

ah ils nous disent qu'en replay on pourra voir tous les matchs de ce tournoi (même ceux sans la France :pou:)

Premier match de 2020 :)

 

Y a du monde, de la pluie, des drapeaux...c'est pas plein non plus (effet Corona virus peut-être un peu aussi)

 

Chant des Canadiennes :)

Elles ont l'air contentes d'être là :)

A nos filles de chanter, ça va elle ne pleure pas Marion :D

J'ai hâte que ça commence moi :)

 

Échange des fanions, c'est mignon car Amandine Henry propose à Sinclair de se saluer avec le coude plutôt que de se serrer la main (virus), finalement elles se font un hug

Henry.png.9111bde72c6da755f2182cfc9e4a0c46.png

 

Ah tiens Camille nous dit qu'elles jouaient ensemble à Portland aux US, Amandine y était allée une année après la Coupe du Monde 2015 avant que Lyon ne la rapatrie

 

ça démarre fort avec une Cana qui file tribord, notre gardienne Sarah sort de la surface près du poteau de corner et embarque le tout  :o  C'est gonflé mais apparemment réglo le ballon va en touche...

 

image.png

La voici encore se promenant hors de sa surface, elle semble décidée à participer au jeu de la défense

 

On conserve le ballon, tente une percée à droite donne rien, alors à gauche avec Majri...coup franc...ouais ça partait bien ce tir de Asseyi hop corner droit...Majri le tire...donne rien puis frappe de Asseyi hors cadre

C'est bien on montre qu'on est là :)

 

On assiège la surface cana, c'est assez rapide, corner de Majri droit encore...donne rien puis beau centre de Asseyi pour Renard un peu trop courte mais bien dans le move :) (Renard défenseure hein ;))

 

Encore un corner droit pour Majri...on presse...donne rien encore

Torrent qui envoie de loin sur la gardienne

 

Hé attention Sarah tout de même qui vient s'empaler sur Renard, pas de bêtise derrière hein...on s'en sort bien

 

Encore un corner droit, le 5ème en 10 minutes...Majri...encore rien

Un autre alors :D joué autrement mais toujours rien

 

ça marche bien Katoto-Majri côté gauche, c'est plus aéré que côté droit où Diani elle sacrément surveillée, d'où les corners

 

coup franc à gauche donne rien

 

MBock (défenseur) qui vient faire une super passe pour Katoto devant la surface

On a des défenseures formidables nous :pou:

Ce premier quart d'heure on a le ballon

 

Faute de Henry qui fait tomber une cana à queue de cheval qui était toute contente de voir enfin un peu de champ devant elle

 

Super Karchaoui qui passe devant Majri pour faire le centre :pou:

Le centre n'est pas très réussi mais ça combine bien :)

 

Oh super reprise de M'Bock qui reprend un centre bien mesuré de Henry :pou:

ça entre dans le but mais n'est pas validé car l'arbitre indique que Renard aurait fait faute sur une défenseure, ce n'est pas flagrant

Dommage il était super ce but de M'Bock :cheer:

Dingue quand même ces défenseures qui se retrouvent toutes les deux à la pointe de l'attaque :o On a une structure extra flexible nous dis-donc !

 

Ouh punaise un ballon qui part vers notre moitié de terrain avec une Cana qui tente de nous filer entre les mailles :o

Mais M'Bock court plus vite et reprend le truc proprement, elle est formidable Griedge M'Bock :pou:

 

Un peu plus d'air pour les Cana, on change de tactique vu que le siège ne fonctionne pas

Renard qui met en corner sans faire attention...tribord...directement dans les bras de Sarah Bouahaddi

 

Allez on repart avec Karchaoui qui fait une belle chevauchée assez éloignée de sa ligne de touche, frappe de Majri et belle parade de la gardienne en face

A01B3EDE-5F0F-46BD-972B-837365366BD4.thumb.png.504c8611aa31f986adc0d5dfc7d69c95.png

 

Tiens à présent c'est notre gardienne à nous qui doit s'illustrer sur une contre-attaque cana

 

On fait tourner le ballon dans la surface cana en cherchant une astuce...

Ouais bravo Geyoro qui pique un ballon héhé

corner droit de Majri...donne corner gauche...la gardienne boxe le ballon

super match cette gardienne :pou:

 

Punaise première vraie action construite dangereuse cana, tête de Sinclair qui passe pas loin au-dessus :o on joue la 33ème

 

Manque que les buts ;)

 

Mince leur gardienne s'est fait mal :( Sheridan elle s'appelle, elle a mal posé son pied lors d'une relance, là elle se fait tritorer la jambe par des soigneurs, ça a lair d'aller

 

Reste 10min...

 

Hé faute de Renard !!

Qui fauche une cana qui arrivait plein tube tribord !!

Coup franc du coup...la vache tir tendu, on s'en sort bien

Elles ont des occasions plus rares mais limpides les cana

Corner cana bâbord...mal tiré ça sort puis rerentre sur la tête de Henry venue défendre au premier poteau

 

Karchaoui emmène un ballon un corner

C'est dommage Karchaoui monte bien les ballons mais après il manque la passe précise

 

Hé Marion Torrent qui se fait balancer par une Cana :o

C'est physique les duels dans ce match, mais on s'y attendait

Asseyi qui balance Sinclair...

Bonne sortie de Sarah Bouhaddi

Ah en voilà une super passe longue de Karchaoui pour Majri...corner gauche...donne rien :( C'est fou tous ces corners qui ne donnent rien, va falloir relancer la danse des abeilles :D

 

Hé encore Torrent flanquée par terre :o Ce coup-ci carton jaune pour Bukanan

Allez torrent !! Coup franc Super centre pour Renard qui choisit (ou pas) de ne pas orienter sa tête vers le but mais dans la surface pour personne vindiu !

Puis Katoto qui envoie le ballon sur la gardienne.

Et hop mi-temps

 

La vache c'est frustrant

Camille nous dit que d'habitude c'était Thiney qui tirait les corners (clin d'oeil à la copine non retenue dans ce groupe)

 

Diacre marmone un truc au journaliste, je pense qu'elle ronge son frein

0-0 à la mi-temps

 

........

 

C'est reparti avec une percée de Diani côté droit :pou:

C'était dangereux il y a dû y avoir des consignes

Manquait une fille devant le but c'est dommage

 

fantastique cette Diani, elle bataille comme une enragée pour conserver le ballon

Leur 13 qui bloque Karchaoui

 

Encore Diani qui chamboule leur côté droit mais sans suite, manque du monde dans la surface

Majri un peu même topo côté gauche, manque du monde devant

Elle est où Katoto ?

 

Corner droit fr...on cafouille dans la surface c'est dommage

On y voit plus clair tout de même

 

On tente des trucs plus ou moins lointains mais ça manque de précision

Bon faut dire que la défense cana est costaud

Coup franc fr bien placé...

plein axe...

image.png.7dbb21d3206d2827285b63be26bc2853.png

BRAVO super bien frappé par Viviane Asseyi :):) au-dessus du mur

1-0 :cheer:à la 55ème

image.png.6c199617953505afbfc51000b218a106.png

image.png.ce6a2599993a19001ae375a05c023eb9.png

Allez voici le compteur enfin ouvert

 

Ah Torrent qui perd un peu de temps et laisse la défense revenir sur elle alors qu'elle souhaitait centrer, c'est dommage

 

ça se débride enfin là 50ème, y a des espaces et un regain de vivacité

Super Karchaoui qui centre bien ce coup-ci mais prend Majri à contre-pied nous dit Balbir

Avant aussi Camille nous expliquait que si Torrent avait perd du temps c'était pour se mettre sur son bon pied

 

Aie Marion Torrent qui se prend la main d'une adversaire dans le visage lors d'une glissade commune, ça va

Asseyi sort , Bilbaut entre

Majri sort, Le Sommer entre  62ème

 

Super Marion qui centre puis vient en soutien dans la surface !

Des frappes bien contrées par la défense

 

Les Canadiennes qui essayent de construire elles-aussi

Ouf ça finit dans les bras de Sarah

Je crois que les Canadiennes souhaitent égaliser ;)

 

Super action avec Le Sommer à la manoeuvre, c'est dommage au final du truc Diani rate le cadre, faut dire qu'elle avait du monde sur le dos :D

 

Elle est motivée Le Sommer un vrai lion, Karchaoui aussi, pas possible qu'on ait pas un beau but côté gauche avant la fin de ce match, voici le public qui chante pour aider aussi

 

Reste 20minutes

Delphine Cascarino va entrer

On fait du billard dans leur défense mais sans succès

La suite demain là il est minuit sur mon replay (71:43)

 

hop la suite :)

(pratique le replay)

 

Sortie de Diani et entrée de Delphine Cascarino donc :)

ça va puncher côté droit ;)

 

Cette fin de match est plus sympa que les 60 premières minutes : il y a des espaces et on construit mieux avec notamment Henry qui aiguille bien les attaquantes et maintenant Cascarino qui vient déjà de faire un super débordement un un beau centre depuis sa ligne de touche :pou:

 

J'entends la sélectionneuse canadienne qui crie des trucs à ses joueuses :D

C'est sûr que si elles veulent égaliser c'est le moment ;)

 

Pas mal la combinaison Renard - Cascarino qui a failli faire mouche, le bout du pied de Cascarino n'a pas atteint le ballon qu'elle voulait envoyer au-dessus de la gardienne sortie à sa rencontre.
CCD210A0-BBC3-47D9-B468-F8E5C7DA268E.thumb.png.dedab21b48314fcbaebe5bba646f0276.png

 

Changements canadiens + Bukanan qui a mal mais revient

 

83ème : entrée de Gauvin qui va tenter de faire mieux que Katoto

Décevante Katoto on peut le dire, on attendait un diable tout feu tout flamme, mais non

 

Aïe choc entre Gauvin (hors-jeu) et une défenseure adverse (Bukanan) suite à un super centre de Torrent :(

Gauvin s'est pris le crane de Bukanan qui reculait en pleine figure, elle devrait sortir a priori, pas de bol Gauvin, ha non elle reste. 

 

4 minutes d'arrêts de jeu à jouer

Coup franc canadien et Henry qui met en corner tribord qui ne donne rien

Les Canadiennes tentent le tout pour le tout et Sarah Bouhaddi s'active comme il faut

Voilà c'est fini, victoire 1-0 au moment où on commençait à s'inquiéter un peu des subites courses canadiennes :)

Viviane Asseyi dit qu'elle est contente d'avoir marqué, modeste et pas bavarde la Asseyi

Que dit Diacre ? Que les Françaises ont su empêcher les Canadiennes de jouer et que la victoire c'est l’important (tant pis si pas davantage de situations "débloquées" comme elle dit)

Le jounaliste lui a demandé si elle comptait faire tourner l'effectif pour les prochains matchs (question piège :D:be:), elle a dit que oui ;)

 

La suite pour les Françaises c'est ce samedi soir contre le Brésil :)

D'ici là les Brésiliennes auront joué contre les Pays-Bas

 

Le résumé en vidéo ici :)

https://www.youtube.com/watch?v=gHGs4NgzjiI

Avec notamment la super première mi-temps de la gardienne canadienne

 


 

Je viens de lire que le match Brésil - Pays-Bas n’avait pas été folichon : 0-0 sous la pluie avec des Brésiliennes dominées par des Néerlandaises qui n’ont pas réussi à marquer.

Pas réussi à marquer du fait toutefois d’une très bonne gardienne brésilienne nous dit-on ;) 

 

Du coup cela ne fait qu’1 seul but pour le moment avec :

-Meilleure buteuse : Viviane Asseyi 

-Pays en tête du classement : 🇫🇷


 

un commentaire ici sur les prestations de Asseyi, Karchaoui, Geyoro et Renard 

http://piedscarres.fr/feminin/2020/03/05/tournoi-de-france-france-canada-malgre-la-victoire-une-francaise-est-en-flop/?fbclid=IwAR1GOk-z4RK8tKsKfrX5WqbscMf4YNj5JMDgCsOMFa4dG9om-hBt8jzwkeg

 


82A64FD4-339A-46DE-A392-9D5F8A8E8BCF.jpeg.4005707cc913f86056ac664182e9f426.jpeg

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

588C9813-4220-4996-8DFE-5E55A5FB7C54.jpeg.a7459ac42346f24bf9c6e76de16c0e86.jpeg

 

France -Brésil ça va commencer :) 


13AB65A9-EB8E-4D0A-89A5-F88D1C05410A.thumb.jpeg.a4300c8c840dbea044474f2343462954.jpeg

 

C16C8FF6-A302-4206-B9AA-CA99649C3575.jpeg.aa0f61c425bda47282a942769c2e9a55.jpeg

Au fond de gauche à droite

Pauline Peyraud-Magnin (gardienne en rouge), Amel Majri, Wendie Renard, Valérie Gauvin, Aïssatou Tounkara et Charlotte Bilbault

Devant dans le même ordre : Kenza Dali, Sakina Karchaoui, Ève Périsset, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer :pou: 

 

hymne brésilien :) 

Marseillaise à présent, Diacre avait dit vrai y a pas mal de changements dis-donc :)  
toutes en fait sauf Majri et Renard 🦊 

 

on démarre bien avec une attaque direct :) 

Les Brésiliennes jouent aussi et voici notre gardienne Peyraud-Magnin qui fait une belle sortie au pied 

 

Elles ont une attaquante sur notre côté tribord qui s'active pas mal...

Nous on a Cascarino qui réussit là une belle chevauchée et déborde, donne rien

Le coup d'après elle frappe au but mais sur la gardienne, elle est en forme Cascarino y aura des buts :)

 

Allez hop la voici qui fait une super passe vers Majri sur le côté opposé qui rate de peu le but, ça passe à droite du poteau (droit :be:)

EFF7C921-44D6-443D-89D3-CA0DBBDFF4DE.jpeg.288d97e6135754854d12a644fa4d0151.jpeg

 

C'est bien plus fluide que contre le Canada, y a des espaces des deux côtés

Faute de Charlotte Bilbault :( et coup franc bien placé pour Brésil...donne rien car Renard interpose son pied et le ballon part en chandelle que Peyraud finit par récupérer (enfin bon heureusement qu'il n'y avait pas de Brésiliennes dans le coin)

 

Encore une faute fr (Cascarino qui se prend un jaune couleur Brésil), à nouveau coup franc et Peyraud fait une super sortie pour attraper ce ballon alors que deux Brésiliennes étaient bien lancées pour le mettre au fond. Elle s'est fait mal Peyraud d'ailleurs en heurtant Majri courant défendre.

 

Corner fr gauche tiré par Majri donne rien

 

Renard demande un autre ballon, on lui en donne un autre lui aussi est jaune couleur Brésil, mais bon a priori il est mieux gonflé

Encore une faute de Bilbault ! notre 14, elle aurait mérité un jaune dit Camille

C'est pas ma préférée Bilbault

 

Hoho Mari qui fait des merveilles sur l'aile et centre mais ses copines n'arrivent pas à le reprendre, c'est dommage

 

Bilbault a reçu son jaune j'espère que ça va la calmer (me fait penser à Hamraoui cette Bilbault), genre brute

 

On se méfie de ces Brésiliennes et on a raison ;)

Les deux équipes hésitent à se dégarnir derrière alors on cherche des idées de part et d'autre au coup par coup

27ème

 

Mais bon c'est sympa à regarder, notamment Majri, Cascarino et Karchaoui, manque juste de la cohésion car là elles virevoltent un peu pour rien

 

Gauvin elle n'aime pas trop courir j'ai l'impression...

 

Aïe une Brésilienne par terre :(

 

Diacre demande à Bilbault de transmettre plus vite le ballon nous dit-on, contre le Canada c'est ce qu'avait bien su faire Asseyi j'ai lu

 

Il est pénible ce public à siffler sans arrêt les Brésiliennes dès qu'il n’est pas content 😕

 

Faute fr encore, jaune pour Karchaoui, punaise on a trois jaune déjà et voici un coup franc donc, sur la droite...terminé par une belle frappe mais sur notre gardienne

085F50BF-6761-4654-B543-E2B591B4A7F7.jpeg.62a9be8c2c73e76192c1e9bf3fe59ec7.jpeg

 

 

Gauvin tente une pirouette mais c'est raté et hors-jeu

 

La Brésilienne Formiga se prend un carton jaune aussi là tiens, inutile dit Camille

 

Punaise Tounkara elle vient de parcourir toute la distance du terrain vers son but à la poursuite d'une Brésilienne échappée et a réussi à obtenir une sortie de but  :pou:  C'est la 5 Tounkara

 

Reste 5 minutes dans cette première mi-temps assez étrange

 

On ne voit pas Gauvin, Périsset non plus (ah Camille me dit que si :be: qu'elle a fait des centres ah bin moi je ne les ai pas vus alors, Torrent je la vois elle quand elle joue)

 

Là je la vois mais alors c'est bizarre car c'est Cascarino qui se bataille avec le ballon en défense plus en amont et détachée de la ligne de touche :?: Et c'est vrai qu'elle est souvent par là Cascarino ce soir alors que là où elle est top c'est quand elle fait ses débordements devant Périsset sur l'aile (comme schématisé sur la compo ci-dessus), du coup je ne comprends pas trop là...

 

C'est la mi-temps

En gros : Quelques filles qui bougent bien (notamment notre gardienne Peyraud-Magnin) mais on manque de cohésion et on fait trop de fautes

 

Le Sommer joue en retrait nous dit-on, à suivre en deuxième mi-temps..

Allez hop j'ai 5 minutes pour ranger la cuisine moi :D

 

....

 

ça va reprendre :)

Diacre dit qu’on manque d'agressivité et que des changements auront lieu plus tard

 

Attention on démarre fébrillement en défense là brrrr avec Tounkara qui rate une passe vers Renard mais qui pense à mettre l'attaquane Br hors-jeu

 

Revoilà le public qui siffle ! Sont nazes ou quoi ?

Ouais chouette centre de Périsset donne un corner droit :)

Donne rien car on est trop timides

 

Leur gardienne s'appelle Barbara, elle est en vert

Camille dit que la star brésilienne Christiane n'est pas au top ce soir et c'est vrai que pour le moment heureusement pour nous elle ne fait point d'étincelles

 

Super centre au deuxième poteau venant de la gauche mais Le sommer et Gauvin se gênent :(

Gauvin rate son truc du coup 

 

On a du mal à se dépatouiller là, les Brésiliennes nous pressent haut

53ème minute

Centre de Cascarino donne rien

Centre de Majri de la gauche qui s'applique bien pile sur Gauvin devant le but qui marque de la tête 

(un peu sur la gardienne, elle a eu un peu de bol Gauvin là mais bon c’est tonique et c'est dedans bravo :cheer:)

6A27F842-C011-40C9-AB7C-9517B6582CE8.jpeg.b3c3a41d838ebf7d04fa444827e4c77a.jpeg

 

DBCD495F-12ED-428B-B588-3E07D97C75C4.jpeg.3f543c1eb02956d28daa274f08563df3.jpeg

 

plus grand le cœur Valérie :D !!

3C5937F9-A1E0-4CB3-8E40-3FDDF423C4F5.jpeg.b1e9c53224d0e36911b81e786df31c99.jpeg

:pou: 

 

 

Hoho superbe frappe lointaine de Majri !! La gardienne saute comme une carpe et arrive du bout des doigts à pousser le ballon sur son poteau :pou:

F0920310-6D32-4BB5-9BBD-8B304AE3516C.jpeg.737510cb369277b6f95c68be683f9c42.jpeg

 

Ha cette mi-temps je la vois Périsset :)

 

Bon ça va mieux :):)

 

Ah bin maintenant que ça va voici les changements annoncés :

Bilbaut sort, Aessyi entre

Gauvin sort, Sarr entre

Le Sommer sort, entrée de Henry

 

Elle s'anonce bien cette dernière demi-heure :)

Super frappe de Christiane la Brésilienne mais notre Peyraut capte le ballon aérien

E5893464-7F2A-451C-B5A3-B2C7C89FEF96.jpeg.9ce6d442091f7b6211ad7c7aec7215d5.jpeg

A noter que Renard était partie aux fraises

 

Faute fr, le public siffle, faudrait leur expliquer aux gens de Valenciennes

 

Aîe Henry qui se prend un rude jaune là : elle a marché sur le pied de son adversaire après avoir joué le ballon, pas de bol

 

Super centre de Périsset et frappe trop écrasée de majri mais corner gauche..donne rien

 

Majri-Karchaoui ça fonctionne super

 

Faute sur Asseyi en mode attaque


Geyoro va entrer Cascarino sort

 

Coup franc donc, sur aile droite... bien tiré mais ça n’effleure que le haut des cheveux de Renard

 

Reste 20 minutes

 

La 18 Brésilienne récupère un ballon qui était sorti en touche et rate un lob sur notre gardienne (ça passe haut dessus)

917DFFC3-5E30-4321-A6D1-5D25B63E3D13.thumb.png.269c562676952a4e98869b6377297212.png
 

Elle s'active Karchaoui mais son dernier geste n'est souvent pas bon

Les Brésiliennes nous pressent

Faute de leur 9 sur Karchaoui, Dali tire le coup franc mais sur la gardienne

 

Entrée de Perle Morroni (première sélection) à la place de Amel Majri

Karchaoui va jouer plus haut on nous dit

Reste 10 minutes

Frappe de Karch mais angle trop fermé

Frappe de Périsset trop molle

Jolie frappe de Karch mais pas très forte et la gardienne va attraper le ballon

 

Perle Morronni fait tomber une Brésilienne dans la surface mais  l'arbitre estime que c'était involontaire, bon...

(Les Brésiliennes n'ont pas râlé, le public non plus ce coup-ci tiens ;))

 

Faute sur Renard, il est temps que ce math se termine

Longue passe de Périsset pour Sarr mais celle-ci ne cherche pas à mystifier la gardienne et fait un centre raté

Faute sur notre 15 (Dali je crois)

 

3 minutes de rab ((dont on se passerait bien car là c'est faute sur faute)

Hop faute de Henry, coup franc du coup, public qui fait houhou

Frappe directement sur notre gardienne, pas fort non plus la frappe de Marta

 

Voilà c’est fini, petite victoire mais victoire tout de même

Bon c'est pas le match de l'année mais on aura eu l’occasion de voir notre gardienne bis Peraud-Magnin faire un beau match ainsi qu’un super duo Karchaoui-Majri :pou: 

Quel dommage que Diacre n’ait pas mis ceci en place lors de la Coupe du Monde avec Le Sommer davantage centrée :( :( 

 

 Buts et occasions en vidéo :) :

https://youtu.be/SyYY8f1dIGk
 

 

 

 

Je crois avoir entendu que le Pays-bas - Canada a fait  0-0

 

Gauvin dit que c'est un groupe et voilà, on revoit son but elle a eu du bol le ballon est passé entre les jambes de la gardienne qui faisait une cabriole.

 

Diacre dit qu’on a les automatismes (moauis mouais), elle est contente de ces 1-0 (car en fait avec deux victoires on a 6 points et donc on a déjà gagné ce 1er tournoi de France avant même de jouer les pays-Bas) (pas très festif ce 1er Tournoi de France tout de même on peut le dire, faudrait une super dernière journée :))

 

Prochain match mardi soir contre les Pays-bas donc :)

 

Balbir a dit que les matchs sans la France étaient visibles sur 6Ter (e pas W9 ce serait ça le truc)

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

France - Pays Bas ce soir :cheer:

Dernier match de ce premier Tournoi de France

Les filles entrent sur le terrain :):)

 

Match à huis-clos, vide donc pour cause de corona virus :( 

6FDCA98E-F8C3-41D2-BC01-E834D8F69114.thumb.png.84711ebd3752a27e9bd3d0762cc3f9ce.png

"égorger etc" dans un stade vide elles ont intérêt à chanter pour de vrai les filles ;) 

 

le bonjour façon Covid-19 :

02E4861C-78D9-4565-BF95-9F7F78E5486C.thumb.png.7152c275bc7a99ceb8445d88feecbed1.png
 

A71C8743-E9FE-4613-A346-D622F706A100.thumb.png.a5fe2ca34896991aa63febd1f7974b8b.png

 

On nous rappelle le palmarès des Nele : vainqueures de l'Euro 2017 (merveilleusement), finaliste de la dernière Coupe du Monde 2019 (finale dans laquelle elles ont quasiment refusé de jouer mais fallait déjà y être, bravo)

 

Ce soir on a droit à une compo inédite :pou: 

 

84F525B0-136E-405A-9CD2-DAFEF74931BF.thumb.jpeg.d124f8163dc460955224cd28884674dc.jpeg


3874CC61-FFB6-4ACF-A90A-2AB526BBD286.jpeg.239c6c395f78df8486d64914cb7b6166.jpeg

de gauche à droite debout : Solène Durand, Amandine Henry, Aïssatou Tounkara, Kadidiatou Diani, Griedge M’Bock et Valérie Gauvin

même ordre accroupies : Perle Morroni, Eugénie Le Sommer, Marion Torrent, Marie-Antoinette Katoto et Charlotte Bilbault 

 

Les nouveautés : Renard sur le banc (rare ça) et surtout Katoto et Gauvin alignées ensemble devant ;) 

 

 

Belle entâme de match : c'est animé les Nele sont motivées pour remporter un premier match dans ce tournoi et viennent tester notre défense ;) 

ça permet de voir se débrouiller Perle Morroni :) 

Incroyable comme ça résonne un stade tout vide :o : on entend les joueuses pousser des cris et surtout les sélectionneuses :) 

 

ça plaisante pas : une passe ratée de Torrent devant et hop direct contre-attaque !

 

C'est super d'entendre Diacre donner ses directives et commenter les actions en permanence :D (ça change du père Bergeroo qui semblait dormir sur sa chaise ;))

 

"Plus vite Valérie !", "Bien joué Marie !" (Pour Marie-Antoinette), "Montrez-vous Bleues"

c'est génial :D 

 

En revanche la sélectionne néerlandaise je n'y capte rien :D 

Corner fr droit :) 

14ème minute...Le Sommer va le tirer...donne rien

 

Bravo Torrent qui empêche la star Lieke Martens de faire des étincelles tribord :)

ça file drôlement vite d'un côté à l'autre, match le plus sympa des trois pour le moment :pou:  Y a des espaces dès le début du match :) 

 

"Amandine, change avec Marie !", "Marion !" Zont intérêt à l'écouter les joueuses :D 

 

Elle est partout cette Perle Morroni, et acharnée :) 

 

Belle possession fr au coin de la surface Nele à droite mais on n'ose pas frapper et à force de tergiverser on n'a plus le ballon

 

Pour le moment notre défense intercepte bien les ballons (bravo M'Bock là) mais après on a du mal à relancer correctement ensuite, c'est un problème ça...

 

Faute sur Le Sommer donne coup franc gauche lointain...donne rien, il faut dire que les Nele veille au grain ;) 

 

Mince voici Griedge M'Bock par terre :( 

Ouais elle s'est fait percuter par leur 21 en mode buffle :( 

 

Diacre dit à Katoto de bien rester devant Henry, il y a des ajustements tactiques ;) 

 

frappe Nele donne corner tribord, méli mélo...série de frappes Nele et ouverture du score :o Leur 15 récupère un ballon détourné et trompe notre gardienne Solène Durand 0-1 ;) 
6DC39DEA-A886-4D8D-BE4D-78F6F05FEECF.thumb.png.ec597073b968aee8ab84b2ca175af7fc.png
Et youp entre les jambes :o 

 

Nous voici menées à la 29ème minute, pour le spectacle c'est pas plus mal. Bon c'est sûr que Diacre elle elle préfère les matchs dans lesquels on ne s'en prend pas, mais bon pour le suspense c'est pas mal car les 1-0 ça va on en a déjà eu deux dans ce tournoi :) 

 

Ho pénalty dans la foulée pour une faute de Aissatou Tounkara sur Martens :o 

6747F7A3-CA65-48D0-8AA8-6E5BFD16D6A2.thumb.png.9d1cf05f541fc409441d688b3d9a7cad.png

Une fille face à Solène Durand...mon ordi bugue mais je vois des images figées de joueuses Nele qui font la fête, je le sens mal du coup ce pénalty :D 

toujours pas débugué...das ist ein coup-monté ma parole :D !

Ha voila ça remarche, effectivement nous voici menées 0-2 :(

Ce penalty est bel et bien au fond de nos filets 

9619969A-F856-497D-B9F3-22A45E0043E2.thumb.png.fe2a14ae9defbcc29ad6ed7d8b432ad9.png

 

On joue la 43ème j'ai raté un quart d'heure là 

Menées 2-0 à la mi-temps ça fait un sacré moment que cela ne nous était pas arrivé, ho ho voici Valérie Gauvin qui s'en va toute seule courir dans la défense pour taper le ballon qui traînait entre les défenseures et réduire la marque :o !! 1-2 !! 

00532307-4A5B-40F0-A810-E328BE10F8F3.thumb.png.152ede4fbe7eecee9d9d2ccbca747b18.png

Ha bravo Gauvin là c'est super de marquer juste avant la mi-temps, ça va remonter le moral des troupes dans les vestiaires :pou: 

Voici l'arbitre qui envoie tout le monde aux vestiaires alors que nos filles essayaient la surface Nele comme jamais :D 

 

Hé bin Gauvin je ne l'a jamais trop aimée mais là chapeau :pou: 

La voici du coup meilleure buteuse des Bleues dans ce tournoi et meilleure buteuse du tournoi tout court d'ailleurs (sauf si c'est leur 15 qui a marqué le pénalty, faudra que je vois ça)

 

Voilà qui promet une super deuxième mi-temps :) 

 

...

 

Bon ça suffit les pubs, on veut la suite :D !!

 

Morroni elle joue au poste de Sakina Karchaoui défense sur l'aile, pour sa deuxième sélection elle fait un super match n'ayant pas peu d'aller au contact des adversaires pour tenter de leur piquer le ballon en mode furet actif :) 

Renard est sur le banc c'est très rare ça mais c'est bien, ça tourne.

 

Ha interview de Diacre qui a une petite voix là, elle annonce des changements prévus et dit que offensivement il faut faire plus

Les changements sont :

- sortie de Henry et Le Sommer 

- entrée de Geyoro et Asseyi

 

Allez c'est parti :) !!

 

Nos filles veulent égaliser direct mais en face on n'est pas d'accord :D 

On voit bien montre côté droit avec Geyoro et Torrent qui combinent...

On obtient tout de même un coup franc, Asseyi tente la frappe directe de loin et ça passe juste au-dessus :) 

A présent c'est Geyoro qui frappe au but hors cadre mais y a de l'intention c'est bien. J'ai l'impression qu'en 3 minutes on a eu davantage de frappes qu'en première période ;) 

 

Diacre râle car y a eu faute sur Diani dans la surface et pas de pénalty, elle a raison c'est vache :(

 

On a bien là, punaise presque but contre leur camp des Nele suite à super centre de Diani 

corner droit du coup, ça chauffe dans la surface Nele ;) 

 

Faute sur Torrent donne coup franc à la limite de la surface sur la droite...Asseyi le tire...punaise on a failli égaliser dans la mêlée mais Gauvin a raté sa tête, dommage

 

Nos filles méritent d'égaliser, faut maintenir la pression...

54ème

 

Main Nele dans la surface suite à percée de Viviane Asseyi :o 

E83AFE62-3E96-42EC-AA04-BDBC19E8555A.thumb.png.a851b2e010ad2a778e0a2e8ba6c86c48.png

 

Pénalty...M'Bock va le tirer … faut le mettre !!

67BA0C43-D272-4796-9678-637340D566CB.thumb.png.92eb1399354711bcdabf94e12667055f.png


 

48821FEB-07A0-4A05-B9B7-0DF8FCFFACC3.thumb.png.d614cc92899e86dee044987316e192e5.png

But !!! :D 2-2 :cheer::cheer: 

super contre-pied :pou: 

 

Hé bin voilà :D  C'est mérité :) 

 

A présent on continue allez zou en route vers la victoire :D:D !!!

On ne les a pas vues passer la ligne médiane les Nele cette mi-temps, sauf Shanice Van de Sanden qui avait été stoppée de façon pas très régulière d'ailleurs par Perle Morroni lui passant devant

 

Bon il rebugue mon ordi ?

Me voici propulsé à la 62ème minute, toujours 2-2

Ah c'est vache ces bugs...

Hop c'est la 70ème, on m'a mangé encore 8 minutes là :o 

Perle Morroni a mal à la cuisse suite à une faute, coup franc du coup qui ne donne rien, c'est dommage

 

Ouic super frappe de Lieke Martens suite à une contre-attaque Nele rapide en trois passes :o !
A247101A-EA86-432A-A0C1-A7D79058C36B.thumb.png.3c07ccae7c0fd41fb50e592440bb831f.png

 

2-3, les Nele repassent devant et voici Marion Torrent qui se prend un carton jaune pour une méchante faute :(:(

Frustrée de s'être fait avoir sur le but

Aïe Karchaoui qui retombe sur un pied Nele :( 

 

Corner gauche fr...ça chauffe chez les Nele mais Katoto rate sa tête :( 

ça fait deux fois qu'on a le coup c'est dommage

 

Sortie de Katoto et entrée de Kenza Dali

 

Reste 15 minutes de folie :) 

Allez les Bleues :D !! 

 

 La fille au pied écrasé a dû sortir :( 

 

Encore nos filles qui poussent mais sans succès, on n'est pas assez précises dans le dernier geste nous dit-on :(

 

On essaye de jouer long mais c'est hasardeux du coup...

Voici Sarr hors-jeu, elle a dû entrer pendant l'un de mes deux bugs Sarr

 

Allez les Bleues :D !!

Corner droit, on pousse on pousse… super  frappe de M'Bock mais c'st contré !!

Faute sur Torrent, on pousse on pousse...frappe de Dali mais largement au dessus

On n'est pas très en réussite 

 

On nous remontre la frappe de M'Bock, c'était puissant et bravo à la Nele qui s'est pris ce boulet de canon :o 

 

Centre de Torrent mais c'est repoussé

Reste minutes, on y croit :D

 

Torrent un peu poussée devant la surface, arbitre dit rien, Corinne marmonne

 

A présent c'est Karchaoui qui depuis le côté gauche tente de centrer mais pour personne

 

4 minutes de temps additionnel :):) 

Corner droit pour nous à droite...donne rien

Reste 1 minute...

Youhou !!!!!

Le but du 3-3 !!!! :D 

Bravo Marion qui arrive à centrer pour Sarr devant le but alors que Karchaoui avait détourné l’œil de Sauron en attirant toute la défense en affolant le côté gauche :D 
CFBBD101-D2AD-4ABB-ACA5-29F7D4FB0B7B.thumb.png.9fb6230cd96116374fa49cc89a7e84c2.png

 

DACF8198-C61D-40EA-AC39-ECA9F7536E19.thumb.png.7545098096b1cf6c5b2d0ed8992e13bb.png

 

7DA586A1-D4E7-4866-A671-16DE45254D11.thumb.png.65ba47e9ab888980222b8cd899b51dd7.png

 

Génial :) 

 

À noter que les défenseures et la gardienne ont pourtant été super réactives pour tenter de passer du four au moulin :o 

 

Match endiablé, ceux qui veulent avoir des regrets pourront en avoir car on a manqué de frappes en première mi-temps et beaucoup plus d'occasions ratées en deuxième mi-temps que les Nele mais 3-3 c'est bien car c'est une belle équipe celle des Nele :) 

 

Diacre est contente du résultat et dit qu'elle a beaucoup de bonnes joueuses, elle est contente d'être invaincue sur ce tournoi :) 

C'est vrai c'est bien : deux matchs gagnés + deux fois revenues au score c'est bien :) 

 

Et voici nos filles qui soulèvent donc ce trophée du Tournoi de France première édition :pou::cheer::cheer:

Ah ça y est j'ai épuisé mon quota de smileys (75) par post, il était temps que ça s'arrête :D 

Cela dit j'aurais bien aimé des prolongations moi, d'autant qu'avec des changements à volonté et deux super équipes on aurait aisément pu se régaler encore une demi-heure de plus :) 

 

 

Les buts et occasions de ce match :pou: :
https://youtu.be/leXwNqpFNNg

On peut notamment y voir que Aïssatou Tounkara avait fait faute dans la surface alors que Griedge M’Bock pouvait encore faire éventuellement rempart...

Cette Griedge M’Bock Bathy N’ka elle a été formidable :wub: 

 

 

DA204EE7-8BF3-4BFC-929B-BE0F6EC9560D.jpeg.740ad01bbecc990adf732e8596bbd4c7.jpeg

Après la She Believes Cup en 2017, voici notre belle équipe de France féminine de foot qui remporte un trophée amical : Le Tournoi de France 2020 :) 

En attendant une première victoire en compétition officielle ;) 
 

 

10 avril France - Macédoine du Nord c'est le prochain match nous dit-on :)

[/color]

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Un grand merci pour tous ces résumés :)

On a vraiment l'impression de vivre les matches avec toi, que du bonheur !

Bonne journée,

AG

Merci beaucoup pour ton message ALAING :beer: 

 

Ça me fait plaisir de savoir que quelqu’un me lit :D :D 

Moi j’aime bien papoter (même tout seul, et surtout par écrit j’ai remarqué) et si déjà je regarde les matchs j’essaye de faire partager le mieux possible ce que je ressens devant mon écran :) 

 

Mon sport préféré à regarder à la télé c’est le foot féminin mais je suis sûr que si quelqu’un se mettait à commenter du saut à la perche homme ou femme ça m’intéresserait aussi :) 

 

Le sport à la télé je trouve ça fantastique :pou: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, RIGEL33 a dit :

Coucou Yui :) 

 

J'ai entendu que l'Euro 2020 de foot masculin est reporté à 2021.

Est-ce que cela va remettre en cause l'Euro féminin ?

Coucou Rigel :) 

Hé bien justement j’ai lu Eugénie Le Sommer s’en inquiéter.

Je n’ai pas creusé le truc mais elle évoquait du coup la possible concomitance de l’Euro masculin et féminin en Angleterre et se demandait si les deux seraient gérables en même temps au même endroit.

 

J’avais entendu parler d’un Euro masculin éclaté sur plusieurs pays pour fêter l’anniversaire du truc mais je ne sais pas si c’est celui qui vient, apparemment non.

 

Eugénie disait espérer que les dates ne se marcheront pas dessus.

 

Cela dit ça peut ne pas être un mal non plus : juste avant la trêve coronavirus j’ai vu passer des infos comme quoi certains matchs de D1 filles avaient lieu juste avant des matchs de L1 garçons dans le même stade histoire de rendre plus visible le foot féminin.

Cela pourrait ne pas idiot de faire ainsi jouer les filles avant les garçons les soirs d’Euro si c’est dans les mêmes villes.

Mais à vérifier tout ça car je ne sais même pas où il aura lieu cet Euro :D 

 

Je vais regarder tiens...

D48D9B4F-D38E-497E-80FA-1740BE345473.thumb.jpeg.04b8163d0dbe79cf88a1e3439d7ce747.jpeg

oui les filles c’est donc bien prévu en Angleterre en Juillet 2021

 

et les garçons...

ah bin si voilà c’est éclaté mais Londres est en vedette : « Et le grand gagnant de cette formule inédite est Londres, puisque la capitale anglaise a été désignée pour accueillir la finale et les deux demi-finales dans son stade de Wembley, ainsi que trois matchs de poule et un huitième de finale. Les quarts de finale de l’épreuve auront lieu à Munich (Allemagne), Bakou (Azerbaïdjan), Rome (Italie) et Saint-Pétersbourg (Russie), qui seront également les théâtres de trois matchs de poule. »

 

Et oui du coup la fin de l’Euro masculin risque de taper dans l’Euro féminin.

 

 

voila ce qu’en disait Le Sommer :

A0D6170A-BE08-4CC9-88C9-E50432B9EF47.thumb.jpeg.13c09229bdf912b86814c358150fd2d3.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon c’est officiel cet Euro féminin 2021 aura lieu en Juillet 2022 


D68DEF8E-2C46-423E-88B6-926E3CAEC10F.thumb.jpeg.9dff71e16338f9de9abcebc55704b1f3.jpeg

 

Le championnat de D1 ne reprendra pas non plus cette année.

 

Du coup que font nos championnes...

 

Du sport à la maison

027C975F-4941-44AF-8743-82CF2CEE3A56.thumb.jpeg.3abce8405cfac169f57a722941404df7.jpeg


 

De la communication Covid19

FAB41233-518F-4EA6-846A-63F1099C64E5.thumb.jpeg.3e357f1e38009a028f6d23c6d54d7f34.jpeg

 

60B7DD84-4EC9-4551-8960-969938B0E1FA.thumb.jpeg.924270fceb35913727a3d8197cc649a8.jpeg

 

 

De la communication sociétale

607D63C6-622B-42C9-BB33-3B22862CE609.thumb.jpeg.269a652a8f2d95ece0c3472a4f9f95a4.jpeg

 

E4CF81CF-ED05-4534-9826-928329101B1A.thumb.jpeg.ae7ccca41ba061e501075bd105962132.jpeg

 

 

Des vidéos de confinement 

5446A19C-B4CA-4B56-BF24-2783EF673279.jpeg.74938909b45efa9eff7c8bfa031fcad1.jpeg

 

Des ballades 

FE98D2DC-9866-4036-95C3-801D7B979E4D.thumb.jpeg.841c974e9f395f848ed4cf8bd2a8eb73.jpeg

 

Bref vivement qu’on les revoit sur un terrain de foot ;) 

(mais c’est pas pour tout de suite)


On n’y reverra en revanche plus Élise Bussaglia qui a pris sa retraite 

A8AA469A-89EF-4A82-9CFC-97F680549EE5.jpeg.45bcbe32124990dfa5f25dc9f4e2c115.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et nouvelles de nos footballeuses ;) 

 

En 2022, il y aura aussi le mondial de foot masculin... qui risque de rognait sur le début du l'euro féminin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 53 minutes, RIGEL33 a dit :

Merci pour toutes ces infos et nouvelles de nos footballeuses ;) 

 

En 2022, il y aura aussi le mondial de foot masculin... qui risque de rognait sur le début du l'euro féminin...

 

Oui 

bon on verra d’ici là 

ce sera déjà bien de les revoir jouer car là j’avoue que ça commence à me manquer, j’avais pris l’habitude de la voir évoluer cette équipe :) 

 

Certaines s’inquiètent des conséquences économiques de cette crise sur l’essor du foot féminin au moment où les clubs (amateurs et pro) commençaient à peine à  prendre conscience du fait que cela valait peut-être aussi la peine de financer une section féminine.

Mais bon ça aussi on verra...y a tout de même eu un réveil de quelque chose que l’on ne pourra étouffer ;) 

 

Les joueuses US sont allées demander l’égalité des salaires en justice, elles ont été déboutées mais je crois qu’elles vont faire appel car j’ai lu que le candidat démocrate Joe Biden soutenait leur cause . C’est bien, elles savent faire parler d’elles les US :) 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour l’Équipe de France il faut encore attendre un peu mais on peut déjà voir certaines des joueuses de l'équipe retrouver le terrain lors des demi-finales de la Coupe de France féminine :cheer:

Guingamp (avec la fille au thon) contre le terrible Lyon ultra favori c'est maintenant et en gratuit ici :):

https://ffftv.fff.fr/video/6120983864001/player

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Albuquerque a dit :

Quand les femmes auront les mêmes salaires que les hommes, les râleurs qui dénoncent les salaires éhontés du foot seront obligés de se taire sauf à paraître d'horribles misogynes. 

Je ne sais pas :O_o:

 

Bon en tout cas le match pas terrible.

Les Guingampaises ont bien tenu le choc (pas super violent) des Lyonnaises qui n'ont su s'imposer qu'un but à zéro.

A noter le super match de la gardienne de Guingamp Solène Durand et un coup franc bien tiré de Faustine Robert (la fille au thon) en fin de match qui aurait peut-être pu faire mouche s'il n'avait malencontreusement pas rebondi sur le dos d'une de ses coéquipières se ruant vers le but anticipant certainement un renvoi de la défense adverse.

 

Côté coulisses Sarah Bouhaddi (gardienne de Lyon) a déclaré vouloir faire une pause avec l'équipe de France (dont elle est la gardienne attitrée au moins depuis que je regarde l'équipe féminine, 2015). Elle n'aurait toujours pas digérée la défaite en quart contre les US girls de la dernière Coupe du Monde.

Faut dire qu'entre la sélectionneuse Corinne Diacre et certaines lyonnaises y a des airs d'ambiance pas top top...

A suivre... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou :)

pour ceux que ça dit y a la finale de la Coupe de France de foot féminin en gratuit sur France 4 :) 

 

l’affiche est classique : PSG - OL 

ça se joue à Auxerre  

 

il pleut :( 

y a comme un air de y a deux ans à la Meinau :be: 

 

stade pas plein mais toutes les places en vente ont trouvé preneur :) 

 

commenté par le super Fabien Lévêque qui a certainement eu sa part dans mon intérêt pour le foot féminin et par Laetitia Phillippe, gardienne bis de l’équipe de France :) 

Tous deux très bronzés mais masqués, ça va pas être évident pour eux de parler tout du long avec ce masque :confused: 
 

 

quel dommage cette pluie ️ 

 

alors le topo : Lyon est clairement favori car c’est le meilleur club d’Europe de façon stable, Paris veut montrer qu’il peut jouer dans la même cour ;) 

 

il y a deux ans c’est Paris qui avait gagné avec un super but de Katoto (on aurait bien aimé voir le même en sélection ;)) mais Lyon avait crié au hold up et veut sa revanche ;) 

 

C’est parti :cheer: 

 

coupure de courant :o 

Après 10 minutes 

J’préfère ça a mon écran d’ordi qui plante :D 

mais je crois que je suis bien le seul :D 

 

Pour le moment l’OL dominait...

 

c’est vache cette coupure sous la pluie :( 

les arbitres font rentrer tous le monde au vestiaire histoire d’aller au sec.

 

Ça rappelle la Meinau ;) 

C’était alors l’orage qui avait interrompu le match pendant plus d’une heure, et la famille Yui était rentrée à la maison :( 

ça avait gâché la célébration de départ à la retraite de Laure Boulleau :confused: 


 

bon revoici la lumière et les filles :) 

 

c’est la mi-temps toujours pas de buts mais un chouette match avec des Parisiennes qui tiennent le choc même si elles ont dû multiplier les opérations sauvetage avant la pause ;) 

 

Bon esprit dans ce match, malgré l’enjeu. Pas trop de fautes et pas de contestation pénible comme c’est parfois le cas côté PSG ;) 

 

Que les meilleurs gagnent :) 

zont des perles de sueurs sur le visage les pauvres commentateurs :( 

 

Bon bin la deuxième mi-temps n’a pas été super folichonne et nous voici toujours à 0-0 et tirs au but à suivre.

 

La gardienne du PSG, la chilienne Endler, a stoppé le tir de Le Sommer mais a tout de suite ensuite tiré un tir au but sur la barre transversale...

 

victoire de Lyon comme souvent devant des Parisiennes qui voient la Coupe leur filer de peu sous le nez.

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou, toujours pas de match de l’Equipe de France féminine ce soir mais pour ceux que ça intéresse il y a la finale de la League des Championnes en gratuit sur W9 :) 

 

Lyon contre Wolfsburg :cheer: 

Un classique du genre avec les Lyonnaises comme d’habitude favorites ;)

Mais c’est du sport et en sport rien n’est acquis d’avance :) 

 

 

Attention coup d’envoi à 20h :) 

 

A Lyon joue une grande partie des filles de l’Equipe de France : Amel Mjari, Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi, Wendy Renard, Delphine Cascarino, Amandine Henri (blessée je crois), Griedge M’Bock (blessée aussi)... ainsi que depuis cette saison Sakina Karchaoui :) 

(j’en oublie c’est sûr)

Pour compléter l’effectif, présence de stars mercenaires diverses : l’anglaise Lucy Bronze (son dernier match avec l’équipe), la Nele Shanive Van de Sanden, Djenifer (je ne sais pas l’écrire ce Jennifer allemand) Marozsan, une Dottir fraîchement débarquée etc

 

 

 

Ça va commencer, vite un ordi ;) !

on démarre sur les chapeaux de roues :) 

sacré rythme, tu regardes le match Bill :) ?

quel buffle cette Dottir :o, ah bin tiens Wolfsburg aussi en a un de buffle avec Huth qui se prend là un jaune.

mi-temps : 2-0 pour Lyon 

Wolfsburg a pressé haut mais les attaques étaient lyonnaises.

un premier but (22eme minute) par Le Sommer : je frappe du droit la gardienne s’interpose alors hop j’enchaîne du gauche et c’est dedans :pou: 

Ça a fait plaisir de la voir sourire car depuis la reprise post covid elle était un peu en creux.

deuxieme but par la Japonaise Saki Kumagai (milieu) d’une belle reprise contournant Alexandra Popp droite comme un i devant elle :o le tout suite à un énième merveilleux débordement de Delphine Cascarino sur son côté droit :pou: (44eme minute) 

Super match avec beaucoup de rythme 

La défenseure en charge de Cascarino est tombée au combat se faisant mal sur un tacle, elle a dû sortir.

Sont vraiment impressionnantes ces Lyonnaises : à fond dans le match et physiquement hyper balaises :o 

 

c’est parti pour la deuxième mi-temps :) 
Après un début de seconde période plutôt brouillon de la part de Wolfsburg, les voici qui se montrent davantage dans la surface lyonnaise et la solide Alexandra Popp conclue d’une tête puissante une action dangereuse :o 

2-1 et voici le match relancé à l’heure de jeu ;) 

coucou Cooper :) 

c’est pas la même chanson pour les Lyonnaises cette deuxième période, voici Majri qui stoppe une joueuse adverse en lui mettant le pied dans le creux de la cheville :confused: 

‘toujours aucun changement pour Lyon alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer 

changement pour Lyon : Jodie Taylor remplace Djenifer Marozsan et Shanice Van de Sanden qui remplace Delphine Cascarino pour les 5 dernières minutes 

Hé hop dans la foulée une action avec un but incroyable de la lyonnaise Gunnarsdottir qui d’une pichenette trompe la gardienne adverse :o 

J’ai cru à un but contre leur camp tant cela a été subit et sorti de nulle part :o 

il y a des arrêts de jeu à jouer suite à un choc entre des Wolfsburgeoises et Sarah Bouhaddi et voici Eugénie Le Sommer qui sort pour laisser place à Alex Greenwood.

La jeune française Melvine Malard est entrée pour Lyon, je n’ai pas vu qui est sortie, on nous annonce aussi que Salma Bacha devait entrer mais c’est fini, victoire 3-1, cinquième Coupe de League des championnes d’affilée :o :o 

Plus que jamais Lyon au sommet tout là-haut...impressionnant 

Modifié par yui
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C’est la reprise
 

:D 

et Madame Diacre vient de nous communiquer sa sélection pour les matchs à venir :) 

 

966D8B9E-50D3-4073-A3E8-ECC8D7953DF7.jpeg.1663afbac5df591564f04ea22dcacc7f.jpeg
 

un chouette article commentant cette sélection inédite (et atypique) :

https://www.piedscarresfem.fr/2020/09/10/corinne-diacre-devoile-la-liste-des-bleues/?fbclid=IwAR0oAa7sB3rwmT9bFw6CGDak9_QI4lO4zNaZe14_GWJgaZ8aJWKBLHvDsiU

 

En gros

-des filles sont blessées (Henry, M’Bock, Geyoro)

-d’autres n’ont pas été invitées (Thiney, Hamraoui, Lavogez)

-y en a une qui boude le truc (Bouhaddi notre gardienne traditionnelle)

-de nombreuses nouvelles venues ou peu échaudées en équipe nationale

-une flopée d’attaquantes dont certaines ont été affichées en milieu de terrain afin de remplir les cases 

 

Bref : ça commente sévère sur les réseaux sociaux :xd: 

 

57876839-7BC2-4336-A841-0FF813392A31.thumb.jpeg.f176c0d399f1528abff29d614f55108c.jpeg


 

 

 

Les matchs, les matchs :wave2: :D 

 

 

alors oui les matchs :) :


453AA917-B1F9-41C7-9162-E7C332D4DAC2.jpeg.46f0273fa8e52f5e0dbb5b6118709bea.jpeg
7A45A3D9-1481-4288-AF96-1AD54AA9F3A3.jpeg.97e5957a3a8cb94ddfc966efc3f13041.jpeg

20486143-EEF2-4A1F-9C8E-C7877E31BDB3.jpeg.860be8abe738d959671b117306a86230.jpeg

7CCD40B6-BB4B-44BB-9E67-7F80F175766C.jpeg.f193c37b67ee77a08f4d5d1e2e8ec4a2.jpeg

52BC7B66-E708-476D-BA22-69E6960CEE65.jpeg.1d6a575432b5135e08250a96678dcd74.jpeg

61B77EE5-5459-4F3F-B8B6-15179164ADA4.jpeg.16a8caa0090d4afaf50ba70a2494d4a6.jpeg
 

:) 

 

Ça fait plaisir de revoir enfin des annonces de matchs :) 


C’est la suite des qualifications pour l’Euro 2021 qui aura lieu en 2022.

Les équipes de notre groupe sont largement à notre portée et ces qualifs ont déjà plutôt bien commencé pour notre équipe avec une victoire 3-0 contre le Kazakhstan et 6-0 contre la Serbie :pou: 

 

 

Les festivités commencent vendredi prochain :cheer::partytime:

en clair à la télé ou sinon en Serbie :) 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Reprise ce soir :) 
 

avec...

 

453DB209-D685-4718-BE6D-6291F9864C99.jpeg.0b560b14bbee27cc2ff689c474a4715d.jpeg
 

Wendie Renard initialement prévue est blessée et remplacée par Estelle Cascarino (la sœur du dauphin 🐬)

 

Y a pas mal de lyonnaises absentes de l’effectif type du coup pour ce soir : Henry, Renard, M’Bock, Bouhaddi...

A voir si cela change quelque chose

 

Pour ma part je risque fort de voir cela en différé car Madame Yui a prévu une sortie (à deux :lu:)

 

Ça fait de l’effet de revoir Kenza Dali sur une affiche de l’équipe de France, j’espère pour elle qu’elle va jouer car pour elle les Bleues avaient été mis entre parenthèses depuis une mésaventure entre son pied et avec un fer à repasser juste avant la sélection pour la Coupe du Monde en France 2019 :confused: 

(véridique, c’est elle qui l’a révélé après coup)

 

Sinon dans les news pas de covid chez nos Bleues sauf pour un adjoint de Corinne Diacre (donc tout va bien :be:)

 

Au fait si vous faites vos courses chez Intermarché ne jetez pas les pochettes Panini qu’on vous donne à la caisse, contrairement à ce qu’indique la photo de l’emballage y a pas que des joueurs dedans mais aussi des joueuses (j’ai failli me faire avoir, merci FB :)).

Hé ça n’aurait pas gâché le montage photo une ou deux joueuses sur l’image de la pochette hein, y encore du chemin à faire :pape:

 

A2268584-4A15-48EB-BD78-14FC53A8638A.jpeg.fe6d31572258c9935dde58fbbcb942cb.jpeg

 

1D69A39A-C6E0-4674-A878-B55DE8E24684.jpeg.d48faf02b4ea0d5303612d28f86039e4.jpeg
 

 

Bon bin finalement mon empêchement est tombé à l’eau :) 

Du moins en partie du coup j’ai pu voir la première mi-temps mais que d’un œil lointain :lu:


CC6D314D-7656-4BC1-B17C-345C9C0F5D79.jpeg.7affea02e2c64897c841ec8940594697.jpeg


E6DCDBD1-CFE2-49BF-B1FF-974DB16017C4.jpeg.053a7f63da60a6241e0f8294241f6ddf.jpeg
concentrée la Bilbaut hein ;) 

 

Equipe de France très offensive, logique car notre sélectionneuse Corinne Diacre a mis un grand nombre d’attaquantes sur le terrain et aussi du fait que l’équipe serbe ne fait pas vraiment peur (battue 6-0 au match aller).

Un premier but dès la 5ème minute de jeu par là, suite à un cafouillage en surface provoqué par un bon centre venue de la gauche donné par Diani, dans la surface Katoto, Majri, des défenseures affolées, bref ça finit au fond  :) 
4DCFB67B-2085-452C-96F3-64C466AE6A57.png.a1f98772e44e541540bd779cc8b82e81.png

 

Plus tard un deuxième but plus limpide de Amel Majri suite à un mouvement collectif de flux, reflux, re-flux, grâce à une frappe dans la surface pas très forte mais bien placée :pou: 

D2A860AB-FF98-45DA-8B8E-73B94F5C5445.png.5e8210a21648bb530d6b21a17b1069d1.png


2-0 à la pause donc :cheer: 

 

là ça a repris, faudra que j’essaye de voir si on a eu droit au schéma tactique.


La gardienne serbe c’est la même qu’au match aller, je la reconnais et je me rappelle que malgré 6 buts encaissés elle avait fait un bon match, là pareil elle en a pris 2 mais elle a aussi fait de beaux arrêts :pou: 

2EE133EE-6769-4072-91EA-79BAA63F30D6.png.7f4622861fc337c8b197492c1b953f96.png

 

 

Nos filles jouent en blanc (cheveux un peu bleutés pour Kadidiatou Diani), les Serbes en rouge. Toujours pas de changement, bientôt l’heure de jeu.


Les Françaises dominent et ont le ballon mais elles ne se trouvent pas toujours et de leur côté les Serbes n’ont pas laissé tomber l’affaire et tentent de créer de temps en temps la panique chez nous ;) 

 

Ah voici la jeune Melvine Malard qui papote avec Diacre, elle va entrer pour sa première sélection avec les grandes, c’est la star Amel Majri qui lui laisse sa place.

 

Delphine Cascarino qui marche sur le pied d’une Serbe qui manifeste sa douleur. 
‘Ça fait mal d’autant plus avec les nouveaux crampons plus fins précise Camille Abily qui commente le match avec un grand jeune homme ressemblant un peu à Antoine de Caunes de l’époque.


Dans nos buts y a Pauline Peyraud-Magnin qui vient là de capter un beau ballon lui venant dessus suite à un coup franc serbe :pou: 

 

Coup franc concédé par Katoto qui jouait là en rôle de défenseure latérale ( :o)

 

Ah Le Sommer qui sort et Viviane Asseyi qui entre :) 

Elle a l’air déçue Le Sommer, et Torrent récupère le brassard de capitaine :) 

70eme par là

On espère davantage de rythme car depuis le début de cette deuxième mi-temps le match est plus mollasson nous dit-on.

 

Oh super centre de Malard dans la surface, centre dévié en corner mais l’arbitre ne l’a pas vu.

 

Faute de Estelle Cascarino qui se prend un jaune.

Faute de Asseyi qui marche sur la gardienne serbe à terre :confused: 

 

Reste 10 minutes ce serait bien un dernier coup d’éclat...

 

ohoho super frappe de Sakina Karchaoui qui malheureusent tape la barre transversale et fuit en sortie de but. Cela aurait été son premier but en Équipe de France nous dit-on ;) 

 

Elle est super aux commentaires Camille Abily :pou: 

Par exemple elle souligne les bonnes performances de Charlotte Bilbaut, qui comme souvent pour les milieux de terrain, passe souvent inaperçue aux yeux du spectateur.

 

Malard trouve un poteau suite à super centre de Karchaoui (top top Karchaoui) et arrêt de la gardienne serbe (top top aussi)

 

Maeva Clemaron remplace Diani pour les toutes dernières minutes.

 

Très bon match de notre Fantomette (De Almeda) en dernière défenseure :pou: 

 

Une Serbe sort blessée en faisant la grimace, super équipe serbe ce soir qui a bien résisté :pou: 

Elles ont des crampes les Serbes, il est temps que cela se termine.

 

allez siffle arbitre, elles en ont marre les Serbes 

 

Super ballon de Karchaoui pour Malard qui frappe mais rate un peu sa frappe 

 

Dernier festival de notre virevoltante Delphine Cascarino et voici l’arbitre qui siffle la fin du match :) 

 

Bravo les filles :cheer: 

Le résumé en vidéo ici :) 

https://youtu.be/TX0uABC9H4Q


Brava à Pauline Peyraud-Magnin notre gardienne :pou: 

65589469-9D97-4344-93B6-3D130533070F.png.a9ab684870477a3aeff3a81c7082c3f8.png

 

Elle a toujours son large sourire Camille :) 

Son comparse avait l’air sympa aussi.

 

Prochain match mardi contre la Macédoine du Nord :) 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver55 a dit :

J'ai regardé aussi le match.:)

Chose étonnante jamais encore vue pour moi, un préparateur physique de l'équipe de France sur le bord du terrain a pris un carton jaune par l'arbitre danoise.Je n'ai pas encore compris pourquoi?

Ah je ne sais pas ce devait être en première mi-temps alors, je ne l’ai vu que de loin celle-ci :( 

(je pense que je la regarderai mieux en replay)

 

Tu regardes parfois les matchs ou tu es tombé dessus par hasard :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde régulièrement les matchs de foot féminins et masculins de l'équipe de France mais je ne suis pas fan des matchs entre villes françaises par exemple.

 

Il y a 20 heures, oliver55 a dit :

un préparateur physique de l'équipe de France sur le bord du terrain a pris un carton jaune par l'arbitre danoise.

 

à la 52ème minute du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliver55 a dit :

Je regarde régulièrement les matchs de foot féminins et masculins de l'équipe de France mais je ne suis pas fan des matchs entre villes françaises par exemple.

 

 

à la 52ème minute du match.

Ah je vais regarder 

 

Oui les matchs entre villes c’est pas trop mon truc non plus, cela dit j’y viens doucement quand même de loin via les pages FB des joueuses et de groupes.

Mine de rien le quotidien des joueuses c’est avant tout leur club.

Après c’est sûr que si Haguenau (ou même Strasbourg) était en première division je m’y intéresserais certainement de plus près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.