Aller au contenu

Euro 2021 Foot Féminin


yui

Messages recommandés

Sur le site de la FFF ils indiquent 3 jaunes pour les joueuses serbes mais rien pour les françaises. Cela dit y a que Diacre dans la liste du staff.

 

Pas mal y a un résumé détaillé des buts :) 

F8BE59FE-46B6-453B-9A86-94B20D000FEE.thumb.jpeg.5013ca1faa13a21093d0275d000d45a6.jpeg
Cette Delphine Cascarino est fantastique :wub: 

Ses débordements rappellent ceux de Shanice Van de Sanden pour les Nele lors de leur Euro 2017 victorieux :pou: 

(elles jouent toutes les deux à Lyon Olivier, effectif du tonnerre Lyon)

(franchement ceux qui habitent à Lyon et ne vont pas au stade voir jouer leur équipe féminine ratent un truc :D :))

 

 

on va mener l’enquête ;) 

déjà faudrait repérer son nom à ce gars-là, ça aiderait pour les recherches glouglou...

Y a un préparateur physique qui a été détecté Covid, a priori c’est pas celui-là ;) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 18:37, RIGEL33 a dit :

Peut-être parce qu'une des remplaçantes s'échauffait un peu trop près du terrain ?

Effectivement ce doit être cela car c'était juste avant l'entrée en jeu de Melvine Malard.

Les commentateurs n'ont pas expliqué pourquoi. j'ai cherché la tête du gars, c'est Anthony GRECH-ANGELINI, rien sur le glouglou au sujet de son jaune de samedi. On apprend juste qu'il est corse :) 

 

En revanche des commentaires exprimant le fait qu'en deuxième période l’Équipe de France a été décevante y en a pléthore ;)

 

Prochain match demain contre la Macédoine :)

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain c’est aujourd’hui :D 

 

DF01A58D-FE99-49E3-A651-D64346233828.jpeg.85ef03fadc6e51caf7150c6c7c90965e.jpeg

Ce soir donc à 21h en gratuit sur W9 :cheer: 

 

Bon on nous annonce une modeste équipe de Macédoine privée de ces deux meilleures joueuses (inconnues au bataillon) ainsi que de 7 joueuses initialement prévues en sélection en raison de covid avéré :( :( 

... leurs copines ne vont pas être à la fête ce soir :( 

 

et sinon...

2C51AC91-D353-4CB3-AFC5-AAF6DD12C981.jpeg.169ccaef5b2c91508b281c142be55365.jpeg
l’ambiance dans nos rangs est pas mal non plus :D !pendu!

 

Le choix de Corinne Diacre ne titularisant qu’une vraie milieu (Charlotte Bilbaut, qui heureusement a assuré un max :pou:) a été sacrément critiqué un peu partout.

Suis curieux de voir la compo de ce soir :) 

(en revanche je vais rater le début de la rencontre :()

 

 

ah bin la voila :) 

A0E7547D-960C-45D9-AE1F-BA0F1D924FCB.jpeg.670c98b5b80dfeb84140267f5d05904b.jpeg
ça ressemble à celle de samedi mais avec Asseyi qui remue bien :) 

 

voila j’y suis :) 

Diantre il ne reste déjà plus qu’un quart d’heure dans la première mi-temps :o 

Les Françaises mènent 3-0 :cheer: 

Doublé de Le Sommer et un but de Katoto :pou: 

 

Voici une Macédonienne qui a voulu assaillir Delphine Cascarino mais qui s’est du coup pris une chaussure :( 

 

J’ai vu en replay un beau but de Le Sommer sur coup franc ras de terre cadré 

1C3FEB34-CC8C-4B7B-9C09-C369E39115FC.thumb.jpeg.90ba77f96068b8ddeafe20a5d0959a66.jpeg

et le but de Katoto qui dans la surface a bénéficié d’un super centre de Cascarino :pou: 

(le deuxième de Le Sommer était sur penalty)

 

corner gauche pour les Françaises qui semblent comme prévu dominer à mort cette rencontre en campant dans le camp macédonien, le corner de Le Sommer ne donne rien 

 

Ha dommage Katoto qui regarde passer le ballon que Viviane Asseyi avait réussi à emmener jusque devant le but en se faufilant telle un beau diable :) 

 

Encore une Macédonienne par terre, elles semblent fatiguées les Macédoniennes :( 

Ça va être dur physiquement ce soir pour elles :( 

 

Encore une fille qui vient s’empaler sur Delphine Cascarino et qui se fait mal :be: 

Elle est costaud Cascarino qui s’y cogne s’y fait mal.

La voici qui tente une reprise de volée mais c’est raté le ballon file dans la nuit bien haut et sur la droite du but macédonien.

Le stade est vide covid oblige, cela dit je ne pense pas qu’il aurait été bien garni. Je me souviens des éliminatoires de l’Euro précédent (2017) y avait pas grand monde dans les gradins des pays de l’Est. 
Nos filles sont en blanc, les Macédoniennes en rouge, et les voici toutes marchant ensemble vers les vestiaires pour la pause :) 

 

 

Le journaliste qui commente avec Camille Abily s’appelle Xavier Domergue.

Pas de changements chez les Bleues pour le moment...

punaise j’ai appuyé je ne sais où sur mon ordi et ma fenêtre foot s’est fermée :o 

Ah ça reprend avec un carton jaune pour la 14 de Macédoine qui a flanqué par terre ce diable de Karchaoui ;) 

Beau coup franc à suivre...

Oh bravo bien tiré par Asseyi ! La gardienne qui tente de le dévier mais elle ne peut que le freiner et le retaquer devant son but où Katoto n’a plus qu’à le pousser tranquillement au fond :cheer: 

43733028-C827-423A-B83B-216DE35CFEBC.png.c64b3e774051b024e0b5fc1af0018afa.png

 

107A8908-5984-40B8-9E6F-0B6B6052E5E5.png.bf41ab29cbbc8745a91927acbe607ac7.png

4-0 à la 52eme 

 

 

Katoto est sortie pour laisser entrer Oulemata Sarr 

Ça chauffe à mort devant le but macédonien, plusieurs filles tentent leur chance : Cascarino, Asseyi, Bilbaut...

 

hop encore Le Sommer qui tire un corner gauche, puis un autre... donne rien

 

Avec ses 2 buts marqués ce soir Eugénie Le Sommer a battu le record de buts en Équipe de France détenu depuis Mathusalem par Marinette Pichon (ex commentatrice ici, partie je crois aller entraîner au Québec).


Ah voici Kenza Dali qui va entrer, mais d’abord Le Sommer manque l’immanquable, voici c’est Delphine Cascarino qui sort. 
Encore une super Delphine ce soir :pou: 

 

Hé revoici ma vidéo qui s’en va :o 

La revoici avec Melvine Malard qui essaye elle aussi de faire son trou 

 

Oula De Almedia qui envoie en retrait super fort vers notre gardienne Pauline Peyraud Magnin et ça sort en corner :confused: 

donne rien 

 

sortie de Sakina Karchaoui (bravo) et entrée de la jeune Perle Morroni 65eme 

 

bon c’est pas le match de l’année (mais on s’y attendait)

Y a pas mal d’imprécisions dans les passes notamment là chez Le Sommer, on attend davantage de buts...

 

allez encore un corner gauche tiré par Le Sommer, donne rien

 

ho beau centre de Marion Torrent mais capté par la gardienne 

Perle Morroni qui rate une frappe, une Française par terre... 

Mince c’est Charlotte Bilbaut et elle sort en grimaçant :( 

 

une Macédonienne se prend un jaune à la place d’une copine, domination française mais plutôt stérile...

 

ah elle est revenue sur le terrain Bilbaut :) 

 

Kenza Dali qui rate une frappe

Super frappe de Bilbault mais super claquette en réponse de la gardienne :pou:

 

Oh but de Marion Torrent :o 

Belle frappe lointaine  :pou: 

Bravo Marion c’est son premier but en bleue :) 

DE339CD9-5453-4468-B777-00030A3297A3.png.2b82288b444f1f3b1cb568e2ef103f84.png

5-0 :cheer: 

 

Ça chauffe encore devant le but mais bizarrement sans conséquence 

 

Punaise y a une Macédonienne qui entre on dirait une ado, elle doit pas être bien vieille :o 


Hé leur 7 qui fauche par derrière notre Perle Morroni :o 

gonflée, du coup jaune, penalty et but de Asseyi ça fait 6-0 :cheer: 

D31B4E89-F6BB-4B8B-81F4-1497DC975F7E.png.41a738bf3c1dd07b92289651b5782d02.png

 

elle a une natte Torrent, ça alors...

 

on est dans les 10 dernières minutes là

 

Kenza Dali veut aussi en mettre un et donne des sueurs froides à la gardienne  qui fait des merveilles 


encore un corner gauche qui ne donne rien 

On joue (surtout elles) les arrêts de jeu et cette fois-ci le corner gauche de Le Sommer est bien repris au deuxième poteau par De Almedia qui marque elle aussi son premier but en bleue :) 

EA7DA83C-AB94-4DD6-9A71-187C9D5F2EB0.png.3e09bce8497c372b49545e52791d3522.png

on en est à 7-0 :cheer: 

 

l’arbitre va siffler la fin de la rencontre...

voilà c’est fini :) ´

Je vois le Corse ;) 

 

pour les réactions à chaud on repassera , apparemment y a pas de reporter au pied du terrain 

 

Le résumé en vidéo ici :) 
https://youtu.be/dRvg79oYw2o

 

avec notamment la bonne blague du réalisateur macédonien :be: 

ABF11EE1-1443-4496-B3EF-CFD6FABA41DF.jpeg.8b2ca7d3e9a877cada717896f9250880.jpeg

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nos filles rechaussent les crampons ce soir et retrouvent la Macédoine pour le match retour :) 
98CE7229-04EE-4FA8-9B54-714D1273F6AF.thumb.jpeg.60e03f049b2db9afe0bd443ab2d27966.jpeg

 

Voici la liste de notre sélectionneuse pour ce match ainsi que pour celui de mardi contre l’Autriche ;) 

 

F4DB7E58-E980-4D5E-9D6E-A53B1D8CCFC7.jpeg.19b642bd46b02c7c20aac308a08e55de.jpeg

 

Le Sommer est dans la liste, pas Sarah Bouhaddi qui schtroumpfe ailleurs ni Amandine Henry à qui Diacre a dit d’aller schtroumpfer ailleurs car « elle n’était pas à la hauteur» :o 
 

... alors qu’en club (Lyon, LE club hégémonique européen) elle donne pleinement satisfaction (a encore marqué le week-end dernier, elle joue milieu)

 

bref la brouille entre la sélectionneuse et les Lyonnaises enfle de plus belle 😬

 

37DC076A-258A-413F-8011-FD72EB1CEF68.jpeg.a0a909c559c13c8083ba699d792034d6.jpeg
 

D’autant que dans le même temps voici ce que l’on apprend :

3B4C0484-597F-4D38-A992-C9690FF1AC47.jpeg.3a04a1f1fc9305f17860554dcf04adc9.jpeg

 

Sur les réseaux sociaux on préfère parfois en rire mais concrètement le climat ne doit pas être très joyeux en ce moment à la claire fontaine :be: 

5883F697-392A-4477-83C0-EE2D2A9CA6B0.jpeg.f51c140cb2d9f0f81dda0ed884a80418.jpeg

 

Cela dit pour ce soir les joueuses ne devraient pas voir Corinne Diacre sur le banc de touche car après Ève Périsset et l’un des coach sportif, c’est Corinne Diacre qui a attrapé le covid :( 

717A0812-E362-48DE-B6D5-BD5F10A2209F.jpeg.74d9995229199144da1207024ae0ef0f.jpeg

 

Voila voilà, ce soir place au match :) 

en gratuit à 21h sur W9 :) 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, yui a dit :

bref la brouille entre la sélectionneuse et les Lyonnaises enfle de plus belle 😬

[...]

Sur les réseaux sociaux on préfère parfois en rire mais concrètement le climat ne doit pas être très joyeux en ce moment à la claire fontaine :be: 

C'est une fin de cycle, faut l'accepter. C'était la première fois qu'on avait des joueuses aussi fortes et juste dommage qu'elles n'aient pas pu ramener un titre ou au moins une médaille de quelque part. Tu sais ce que j'en pense, pour moi la faute vient de la coach qui s'accroche au style de jeu de ses rêves alors que les qualités des filles devraient imposer d'autres choix. Elle finira par se faire coincer la Diacre. Soit elle prend des nouvelles EN LES FAISANT JOUER (et sur leurs points forts si possible) en ne gardant que quelques anciennes qui sont irréprochables dans leur comportement sur le terrain (LeSommer justement, ou Renard par exemple) soit on finira par se prendre une grosse branlée en compétition officielle avec clashs à l'arrivée entre tous le monde (comme ça c'est déjà produit plusieurs fois chez les garçons quand ils sont mal dirigés). Actuellement on ne survit que par des exploits individuels et par les erreurs des autres équipes. Le match de la Serbie c'était ça, deux buts : un cafouillage et une faute de relance. Rien dans le jeu à part des centres à l'arrache. Et le match aller contre la Macédoine idem : deux fauchages dans la surface en position non dangereuse, deux fautes de mains de la gardienne, le reste en erreurs de placement de la défense. Là on s'en fout ce sont des matchs de qualif par poules et les françaises sont suffisamment au dessus des adversaires mais dans une phase finale quand faudra enchainer trois ou quatre vraies équipes bien en place ça ne pourra plus passer. La chance ou même la combativité ne peuvent pas tout faire, à un moment faut aussi de la rigueur et de l'organisation. C'est pas un hasard si la France sort toujours en quart de finale… Ce soir on reprend cette macédoine qui est très faible, ce serait stupide de ne pas lancer plusieurs nouvelles joueuses et/ou essayer des trucs un peu différents. Et pourtant je suis sûr que la Diacre va mettre (comme toujours) une plus ou moins équipe type au motif qu'il faut préparer les deux match contre l'Autriche (c'est vrai que ce sera pour la tete de la poule, la seconde place pouvant donner lieu à un barrage mais faudrait deux contre performances de la France contre elles).

 

il y a une heure, yui a dit :

Voici la liste de notre sélectionneuse pour ce match ainsi que pour celui de mardi contre l’Autriche ;) 

Je vois que Majri est rangée dans les milieux de terrain maintenant, on va peut être arrêter de lui demander de courir trente sprints de soixante-dix mètres par mi temps et qui faisaient qu'elle était cramée dès qu'il y avait une balle à défendre dans sa propre surface (une des raisons tactiques de la défaite en CDM2019)

 

il y a une heure, yui a dit :

pas Sarah Bouhaddi

Good by. Si elle veut prendre sa retraite ça se respecte mais faut le dire clairement alors, pas faire style "je reviendrai seulement pour les matchs importants". L'équipe de France c'est pas un truc en option où on vient juste quand on a envie. D'ailleurs j'ai jamais compris en quoi elle serait incontestable, trop de boulettes en prise de balle (= souvent un but à l'arrivée) même si c'est la meilleure dans le jeu au pied ou dans les sorties.

 

il y a une heure, yui a dit :

ni Amandine Henry à qui Diacre a dit d’aller schtroumpfer ailleurs car « elle n’était pas à la hauteur» :o 

... alors qu’en club (Lyon, LE club hégémonique européen) elle donne pleinement satisfaction (a encore marqué le week-end dernier, elle joue milieu)

4-0 contre Guingamp, dernier du championnat. Ca veut pas dire grand chose (mais je l'ai pas regardé). Si tu veux tu viens une fois chez moi, y'a les matchs sur canal+. C'est rarement intéressant car la L1 est totalement déséquilibrée, les matchs sont quasi toujours à sens unique et sans grand intérêt.

 

Bon match à toi pour ce soir ;)

(moi je me fais une dernière sortie avant le couvre feu…)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Si tu veux tu viens une fois chez moi, y'a les matchs sur canal+. 

:) 

Méfie-toi je risque bientôt de te prendre au mot car je me transbahute prochainement plus près de chez toi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici :)

j’ai raté le début (démontage d’armoire) nous sommes à la 16eme minute et déjà 2-0 je vois :) 

 

Oh oh Viviane Asseyi qui rate une super passe de Kadidiatou Diani :o 


On s’y fait à ces faux bruits de public ;) 

(Assez symptomatique de la réalité augmentée suppléant l'insuffisance de la réalité vraie  :()

 

Tiens Le Sommer vient d’en mettre un elle aussi :) 

BA440E1A-004D-413A-AEAD-919C76FE6B81.png.4f8868094e0d94b8bf2ad990d71f2e87.png

(il a ricoché sur la gardienne ;))

 

Encore Asseyi qui rate une reprise devant le but :confused:

 

Corner droit... un autre...donne rien 


On voit pas mal Almedia qui monte 

J’ai raté la compo de l’équipe

 

Gauvin rate une tête devant le but et la gardienne aurait certainement préféré qu’elle ne la rate pas car du coup le ballon a poursuivi sa course et elle se l’ai pris dans le nez :( 

(il a d’abord rebondi sur ses poings, elle n’a pas l’air super à l’aise cette gardienne)

 

Hé leur 17 qui fait tomber une fille à nous. Du coup on a droit à un coup franc mais Gauvin est hors jeu (largement, même moi je l’ai vu :D)

 

corner droit...donne rien 

 

C’est au tour de Le Sommer de rater une reprise (pourtant semblant pas trop compliquée, la défenseure adverse lui ayant gentiment remis un ballon plein axe devant le but)

 

Bon je vais essayer de trouver la compo on the internet ;) 

 

But de Elisa De Almeida :) 

suite à super travail de Karchaoui côté gauche la voici qui reprend au deuxième poteau 

4-0 :cheer: 

 

Ah ils ont du coup affiché les buteurs précédentes :

Gauvin a marqué à la première minute :o puis Le Sommer pour le 2-0 

 

alors cette compo...

je l’ai :) 

12464C8E-D53F-483D-AA15-07EE8C0EB08C.jpeg.7250156dc32a363b83d782037c33bc87.jpeg


les files en vrai :

313608A0-64D5-462F-B3E8-1701B1F277CD.png.1bced2053696910ccd9dacfdf89c1872.png

 

Hop Gauvin qui envoie le ballon sur la transversale depuis le côté gauche et Diani qui en profite pour la récupérer côté droit pour la mettre au fond :) 

5-0 :cheer: 

 

 

c’est la mi-temps :) 

01031AED-29A4-4606-8365-439A74ADE083.jpeg.2392fd257178e20a8e46a87845ba9314.jpeg
 

Ça va reprendre :) 

Diacre n’est effectivement pas visible, mais son adjoint n’a pas oublié d’indiquer qu’il est en relation téléphonique avec elle. Il se félicite de l’ouverture rapide du score mais déplore le nombre d’occasions ratées.

 

faute sur Karchaoui donne coup franc, sur le renvoi de la défense macédonienne on se rend compte à quel point toutes nos adversaires sont calfeutrées dans leur surface et ne cherche pas du tout à risquer un contre :o 

 

 

Ah ce coup-ci ça rentre pour Asseyi qui réussit une chouette acrobatie :pou: 

F1037EBF-1063-4EE3-BEA2-C12AFB3F9CB0.png.c07f70372d20b5080766e249c617ddb9.png

 

3FD53679-F383-4BB4-9712-C72A5F063440.png.19e635873332f8b0f686dd6ed0caad25.png
6:0 :cheer:

(suite à une super longue passe de Diani :pou:)

 

bientôt l’heure de jeu et voici les premiers changements chez nos bleues

Perle Morroni entre, Sakina Karchaoui sort 

Delphine Cascarino entre, Diani sort 

 

Hop un joli bien dosé de Grace Geyoro sous la transversale :pou: 

7-0 :cheer:  
 

Re Hop encore pour Geyoro, superbe reprise hyper rapide suite à magnifique centre de Cascarino pile sur son pied :o :pou:  (Ça fait 8-0 :cheer:, coucou Rigel :beer:)

Les plus beaux buts (que j’ai vus) sont ceux de Geyoro ce soir :) 

 

la gardienne macédonienne n’est pas au mieux, la voici qui chancelle bizarrement suite à un arrêt ras de terre qu’elle a dû effectuer :( :?: :( 

Elle va sortir 

 

Chez nous Asseyi sort et Katoto entre 

 

Voila une gardienne blonde en face à présent, l’autre est véritablement sortie :( 


 

Elle a de l’allure notre Perle Morroni, on dirait une Américaine ou une Anglaise  :) 
 

Wouaah super centre depuis le côté droit De Almeida plein centre devant le but pour Le Sommer qui déboule à fond les ballons et crucifie (comme on dit) la gardienne :o 

9-0 :cheer:(dont 3 de Le Sommer)


Pas le temps de souffler voici Delphine Cascarino qui marque le 10eme de la soirée :o 

 

super centre de Perle Morroni de la gauche pour Le Sommer qui en marque un 4ème 

 

Gauvin sort et entrée de Oriane Jean-François une petite jeune de 17 ans qui passe par là :) 

 

Oh un bel arrêt du pied de gardienne qui ferme bien l’angle de son but là :pou: 


Kenza Dali est entrée mais je n’ai pas vu qui est sortie

en revanche j’ai vu Tounkara piétiner gentiment la jambe d’une adversaire à terre :( 

disons qu’elle aurait pu s’affaler elle aussi plutôt que de vouloir maintenir sa position debout en cherchant longuement son équilibre sur la jambe de la Macédonienne :( 

(venant d’une joueuse revenant d’une fracture du tibia c’est pas très cool)

 

 

Plop notre Perle mise à terre, font pas mal de fautes les Macédoniennes (ne pouvant faire autre chose)

C’est clairement pas leur soirée 

 

Voici la fin :) 

Y a eu des buts, pas vraiment de match mais bon ;) 

 

C’est la première fois du match que je vois notre gardienne :D 

c’est Pauline Peyraud-Magnin :) 


les remplaçantes viennent féliciter les joueuses, super ambiance entre les filles :pou: 

Marion Torrent qui fait la zouave :D 

 

l’adjoint est content (pense à dire regretter l’absence de sa chef sur le banc),

 

elles vont dire coucou aux fans derrière les grilles :) 

Le Sommer dit qu’elle est contente 

 

aux commentaires comme d’habitude on avait Camille et le gars Daumergue un truc comme ça 

 

Prochain match c’est mardi contre l’Autriche (notre adversaire costaud du groupe, bon costaud c’est histoire de le dire, en vrai je n’en ai jamais entendu parler de cette équipe avant qu’on ne l’ait en copine de groupe) 

 

Ce qui a été très réussi ce soir ce sont les longues passes (décisives ou qui auraient pu l’être) hyper précises sur les filles en pointe :o :pou: 

Ça franchement c’était épatant :) 

 

 

Le match Les buts en vidéo ici :) 
https://youtu.be/3BjORsbnJN4

 

On peut y voir clairement que :

- l’essentiel des attaques sont venues de la droite (super travail de Almedia :pou:)

- notre gardienne Peyraud-Magnin a été à la télé sans être à la télé car jamais à l’écran (hormis hymne et accolades finales) vu qu’il n’y a eu aucune incursion adverse ni passe en retrait 

- les joueuses adverses ont grandement aidé pour la réalisation de ce score fleuve (passes involontaires à nos attaquantes, gardiennes n’utilisant pas leurs gants et souvent trop statiques...)

- ce match avait des allures de séance d’entraînement avec pour thème de travail « comment marquer dans le jeu » : de la tête en position statique, avec petite accélération subite visant à contourner un défenseur, en réalisant une acrobatie, en faisant faire au ballon une parabole vers le deuxième poteau...

 

Séance d’entraînement réussi :) 

Voilà de quoi aborder le match contre l’Autriche en pleine confiance offensive :) 


 

Eugénie Le Sommer plus que jamais au sommet du classement des meilleures buteuses de l’histoire de l’équipe de France féminine avec les 82 buts de l’article ci-dessous + les 4 de ce soir :pou: 

https://www.lemonde.fr/football/article/2020/09/23/eugenie-le-sommer-devient-la-meilleure-buteuse-de-l-histoire-des-bleues_6053257_1616938.html

 

Bravo Eugénie :) 

Ça ne tombe pas du ciel :pou: 

7C5DFB1E-35F2-400A-9969-4BD85CF56B74.jpeg.ea0343bc244f18ddeda7a8a3228788b9.jpeg

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 21:28, yui a dit :

9-0 :cheer:(dont 3 de Le Sommer)

Coucou Yui :) 

Es-tu sûr de ton décompte ? Le résultat officiel est 7 à 0 pour la France. 
De plus, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le 8-0 dans ton résumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

Coucou Yui :) 

Es-tu sûr de ton décompte ? Le résultat officiel est 7 à 0 pour la France. 
De plus, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le 8-0 dans ton résumé. 

Me serais-je fourvoyé :) 

attends je regarde pour le 8-0 👀

 

de quel score officiel parles-tu :) ?

Ah le 7-0 c’était il y a un mois lors du match aller, le match d’avant sur cette page avec nos Bleues en blanc d’extérieur :) 

 

Voilà j’ai rajouté le 8-0 :cheer:, c’était le Re-hop de Geyoro qui a mis un doublé en quelques minutes :) 

 

Voici le tableau finish :) 

07F13F9E-7300-4841-93A2-60FDFC85B757.jpeg.ba198be112fba8e911db4c7f035b6c8c.jpeg

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes le match Yui ? Moi je vais lacher au bout de 30min, elles me stressent là je supporte plus. Y'a la maitrise technique et la domination physique mais dès qu'une différence est faite (plus souvent par récupération haute que par dribble ou enchainement de passes) la balle est direct balancée sur les ailes pour revenir par centre... Sauf que l'autriche c'est pas la macédoine, ce sont pas des top joueuses mais elles captent un minimum au football et sont là où elles doivent être. Y'a juste eu un très spectaculaire retourné de Asseyi qui a surpris tout le monde et est passé d'un rien à coté.

 

A l'instant gros plan de la caméra sur Diacre qui dessine sur sa tablette, à part des smiley je vois pas quoi elle pourrait y mettre. Ou alors elle prépare déjà sa future critique envers LeSommer qui est la seule joueuse à prendre des initiatives au lieu de toujours suivre la même tactique à la con. En deuxième mi temps les françaises ne pourront pas continuer à presser comme ça sur toutes les balles alors qu'elles ne cherchent jamais à la garder un minimum. La baisse de rythme à attendre gommera la différence de niveau entre les deux équipes et donnera plus de chances à l'autriche. J'espère qu'elles ne vont pas le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 21:44, popov a dit :

Tu regardes le match Yui ? 

Bin en fait non c’était une journée déménagement, ce soir j’ai continué sur ma lancée et je viens de capter à présent que la journée est passée et la soirée aussi et qu’aujourd’hui ce n’est plus hier 🤨

 

bref j’ignore tout de ce match :o 

 

Je viens de lire en diagonale tes impressions qui ne semblaient pas de bonnes augures :confused: 

‘Je vais te relire plus attentivement et vais vite fait me trouver un résumé du déroulé de ce match on the net net :) 

Sans trop veiller toutefois car demain je rejoue les déménageurs bretons :D 


 

punaise j’ai même pas posté les images d’annonce que j’avais collectées...

 

54513FA0-FA71-44CA-80C7-F2CF313F8DD9.jpeg.0ca66cb8b979133b74119f332ef710cd.jpeg
 

51CBF7DE-90EA-4B03-A0D9-F141F6606059.jpeg.2f49cf50240d12c25936b6ca453e5073.jpeg

 

Voilà c’est chaussette :)

 

Bon alors ce match, ça a donné quoi les smiley de Coco...

 

Eh bin pas grand chose, tu as eu du nez Popov :( 

«

Équipe de France féminine. Les Bleues concèdent le nul en Autriche

L’équipe de France féminine n’a pu obtenir mieux qu’un nul (0-0) sur la pelouse de leurs principales concurrentes dans le groupe G des éliminatoires de l’Euro 2022. Les joueuses de Corinne Diacre devront faire mieux en novembre, en Bretagne, pour décrocher leur qualification. »

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/football/equipe-de-france-feminine/direct-equipe-de-france-feminine-les-bleues-visent-la-1re-place-du-groupe-en-autriche-7031078

 

Marrant de lire ça :

«les Françaises se sont mises à dominer, cela n'a pas suffi, à l'image de l'arrêt exceptionnel de la gardienne Manuela Zinsberger devant la tête à bout portant d'Aïssatou Tounkara (40e), bien servie par Wendie Renard. »[

 

Une défenseure centrale qui donne à l’autre défenseure centrale l’occasion de marquer :)   Faudra que j’essaye de voir la configuration du truc ;) 

 

Oui voilà c’est suite à un corner venu de la gauche (tiré par Le Sommer je crois bien), Renard reprend le ballon de la tête dans la surface mais loin du but côté opposé et envoie le ballon devant le but sur la tête de Tounkara, c’était bien combiné :pou: 

Après c’est dommage le ballon finit sa course devant Valérie Gauvin qui le laisse filer plutôt que de le faire ricocher dans le but avec la tête, le torse, le genou etc au choix :( 

Valerie Gauvin elle me fait malheureusement bien trop souvent pensé à Marie-Laure Delie dont je n’ai connu que la (trop longue) fin de carrière en bleu : passe le match à attendre le ballon devant le but et s’accorde quatre ou cinq occasions ratées histoire de faire durer le suspense de finalement en mettre peut-être un quand même :(  
(Bon je ne ferai pas mieux et j’ai vu davantage de buts de Gauvin que de Délie ;))

 

J’actualise, voici le lien pour voir les occasions de ce match :beer: 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yui a dit :

Eh bin pas grand chose, tu as eu du nez Popov

Tu sais j'ai pas une boule de cristal, c'est juste le jeu de la France qui est hyper prévisible comme d'habitude. Finalement j'ai quand meme regardé la seconde mi temps, rien trouvé d'autre à la télé qui me branche. Sur la 2 y'avait le seigneur des anneaux avec les nains et les elfes qui savaient pas quelle stratégie adopter contre les orques, si c'est pour avoir les mêmes problèmes autant remettre les filles c'est au moins plus agréable au regard… Et donc seconde mi temps avec une baisse de rythme et les autrichiennes qui ont failli passer deux trois contres. On a retrouvé les mêmes travers qu'en première mi temps mais avec moins d'intensité, une tactique basée uniquement sur la recherche de centres vers Gauvin qui n'a quasi rien touché (c'est pas une critique envers la joueuse, le bloc défensif était toujours en place et jamais rien n'a été fait pour le faire monter), tout par les ailes, peu de jeu court et encore moins en profondeur, LeSommer qui recule pour chercher les balles mais moins présente aux vingt mètre hormis sur une bonne frappe qui aurait été dedans si une défenseuse ne l'avait pas effleurée, une bonne entrée de Cascarino pour compenser et qui est la seule à avoir vraiment essayé des trucs dans l'axe, une très bonne entrée de Majri libérée du boulot défensif mais arrivée trop tard à 15min de la fin (ce qui est stupide, tout le monde était cuit depuis longtemps).

 

Il y a 9 heures, yui a dit :

Marrant de lire ça :

«les Françaises se sont mises à dominer, cela n'a pas suffi, à l'image de l'arrêt exceptionnel de la gardienne Manuela Zinsberger devant la tête à bout portant d'Aïssatou Tounkara (40e), bien servie par Wendie Renard. »[

Ce n'est pas faux pour la domination mais c'est pas la possession de balle qui fait entrer le cuir dans les filet. Les trois arrêts de la gardienne autrichienne sur des têtes n'étaient pas "hors norme" : à chaque fois elle était sur ses appuis, bien face au jeu (les centres partent de loin sans être très tendus) et la balle était à portée de bras, sans grande extension nécessaire. La nana c'est juste pas une amatrice, elle joue dans un grand club et faudrait une fois arrêter de compter sur des erreurs individuelles. Ca veut pas dire que c'était pas dangereux mais je trouve que Peyraud-Mangin a failli d'avantage se faire prendre par un tir plongeant claqué de justesse ou surtout par la sortie à 25m qu'elle a du faire à l'arrache pour couper l'autrichienne qui venait toute seule à 10 min de la fin. En nombre d'occasions vraiment dangereuses la France n'était pas tellement devant les autres.

 

Le geste du match (la balle est bien partie et passée à moins d'un mètre de la lucarne) :

Bleues - La FRANCE reste muette en AUTRICHE

2213a9f7992891b738d241de276840ff14dd32c6

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 14:37, yui a dit :

Ah le 7-0 c’était il y a un mois lors du match aller, le match d’avant sur cette page avec nos Bleues en blanc d’extérieur

Ah oupsss :rolleyes:

En fait mon compagnon m'a dit qu'il y avait eu 11 à 0... j'ai même plaisanté en disant que toutes les joueuses avaient dû marquer, y compris la gardienne. 

Donc, je suis venue lire ton résumé et, quand j'ai vu le score que tu annonçais, j'ai fait une recherche vite fait... trop vite fait apparemment.
Merci en tout cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah Bouhaddi s'explique sur son retrait de l'équipe de France. Du coup elle remonte dans mon estime :)

 

https://sport24.lefigaro.fr/football/equipe-de-france/actualites/sarah-bouhaddi-gagner-un-titre-avec-corinne-diacre-me-semble-impossible-1019716

 

«Gagner un titre avec Corinne Diacre me semble impossible»  . En voilà une qui a tout compris...                                      

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Extraits de la discut du mondial 2019 :

 

Le ‎16‎/‎07‎/‎2019 à 12:17, Fred_76 a dit :

Visiblement Popov n’aime pas la sélectionneuse ! C’est fou ces fans de foot qui hurlent immédiatement contre les sélectionneurs quand les joueurs ne font pas les résultats que ces fans attendent.

 

Je trouve que les joueuses françaises ont très bien joué et ont juste été confrontées à des joueuses plus expérimentées et habiles qu’elles. La sélection aurait pu être meilleure évidemment, mais c’est toujours tellement plus facile de le dire après qu’avant - si j’aurais su...

 

Le ‎16‎/‎07‎/‎2019 à 12:43, popov a dit :

Tu n'as pas le droit de dire ça de moi Fred. Tout au long de cette discussion j'ai argumenté sur les points faibles de l'équipe de France et l'absence totale de réaction/adaptation de la sélectionneuse qui n'a en aucun cas remis en cause sa manière de jouer quelle que soit l'adversaire, autant en schéma de jeu qu'en utilisation de son effectif. Lis mon commentaire avant le match du Brésil et notamment sur l'organisation totalement bordélique du coté gauche qui pouvait encore passer à la limite mais qui ne passerait plus contre les USA (on sait désormais grâce à Diacre que c'est la faute à Le Sommer qui a eu le tord de pas encore aggraver les mauvais placements/consignes de Majri :b:). C'est pas comme si je tombais sur la sélectionneuse après coup, les problèmes on les a vu venir de loin. Si le premier but des américaines est le fruit d'une erreur qui peut toujours arriver, le second dans le jeu c'est passé exactement comme je l'avais dit. Ca ne veut pas dire que je suis un génie mais je pense qu'on a le droit de manifester (surtout quand on le faisait déjà avant le match) son mécontentement face à un plan tactique ultra prévisible et en plus mal adapté à la situation. En peu normal d'être frustré si on a l'impression qu'elles étaient mal dirigées, c'est pas comme si l'adversaire était incontestablement plus fort techniquement et physiquement.

 

Et suite à ça on fait quoi maintenant, on devrait éviter toute remise en cause ???

 

Ca aura mis plus d'un an à sortir mais ça commence à claquer dans tous les sens. Après Bouhaddi c'est Henry qui s'y met :

"cette Coupe du Monde [...] a été un chaos total"

Comme quoi les joueuses avaient elles aussi bien conscience du grand n'importe quoi durant la compétition. Bon ça aurait été incompréhensible qu'elles ne s'en soient pas rendues compte, on ne peut que les louer d'avoir essayé/attendu au max de ne pas jeter le truc sur la voie publique mais là apparemment c'est plus possible. Et Le Graët qui prend la défense des joueuses envers sa sélectionneuse, c'est à mon souvenir du jamais vu de la part d'un président… Faut aller au bout maintenant, la Diacre : DEHORS.

 

Source (prise au pif car on en parle aussi dans d'autres medias) :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/equipe-de-france-feminine/equipe-de-france-feminine-amandine-henry-revient-sur-sa-non-selection-et-allume-corinne-diacre-7052364

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais même France Info relayait l’info en boucle l’autre jour :be: 

C’était pas la Saint Corinne :D 

 

Sans rire si même Amandine Henry (dont on ne peut douter de l’intégrité) se met à table, c’est que la Diacre est mal barrée.

C’est triste ce mauvais film, covidé en plus.

 

Je crois que c’est demain que Corinne Diacre annoncera sa liste pour les deux derniers matchs de l’année (et des qualifications pour le prochain Euro), je me demande bien si elle y sera Amandine Henry :D :( 

 

Oui en visio à 11h30 je vois 

https://www.fff.fr/actualites/195627-liste-des-bleues-le-19-novembre-en-visio?themePath=equipes-de-france-1/

 

visible quelque part sur Internet certainement, à suivre...

 

C’est là


Elle récite un texte disant que oui elle tiendra à la tête de la sélection, elle lit un texte (!)

C’est pas très crédible :( 

 

Bon elle passe à la liste du prochain rassemblement 

une Romain Munich en gardienne

tiens on dit Torrint (à l’anglaise) et pas Torrant

Y a Henry dans la liste 

 

Questions réponses :

 

elle dit que Henry est dans la liste oui et qu’il y aura le temps de régler les problèmes de dialogue plus tard 

 

- un journaliste de l’Equipe magazine tente de lui mettre un peu la pression, elle répond que son boss c’est Noël Le Graët et voilà, priorité aux matchs à venir 

 

- d’autres journalistes (que des jeunes gars) lui posent successivement la même question (démission ? Dialogue ?) 

 

-ah un plus vieux lui pose une question plus profonde sur l’idée de réorganiser l’équipe de façon stable sachant que pour lui le nuage de fumée des deux derniers match de qualification pour l’Euro n’est qu’une fausse préoccupation de court terme (car en gros la qualification est déjà acquise), elle dit qu’il fait respecter les adversaires et que chaque chose en son temps.

 

-Elle dit que l’ambiance en équipe de France est très bonne et qu’il n’y a de raison de ne pas y venir l’esprit serein (pour les nouvelles recrues)

 

il y a 1 391 visionnage de ce direct en cours.

 

Le type de l’Equipe dit que Sarah Bouhaddi aurait dit bien vouloir de nouveau jouer dans l’Equipe, à suivre...

 

Le journaliste du Parisien trouve malin de nous éblouir avec son soleil :D 

Le gars de RMC face de la visio masque sur le nez :D 

 

Bon, Diacre dit que ça suffit un peu les questions sur le non dialogue et qu’on pourrait un peu se focaliser sur le « carré vert » (carré ?)

 

Ah le gars plus âgé demande si le 0-0 autrichien pourrait être une contre-performance due en partie aux esprits non sereins, du coup Diacre parle de ce match en saluant les arrêts de Pauline Peyraud-Magnin et dit que les solutions offensives n’ont pas été trouvées, elle dit (comme le pressentait Popov) que le match aurait pu durer une demi-heure de plus cela n’aurait rien changé.

 

Bon, retour avec les questions « démission », le gars de l’Equipe lui aussi à contre jour demande si par hasard les joueuses ne pourraient pas avoir la malice de perdre le match retour Autriche histoire de faire tomber sa tête (en gros), elle dit qu’elle pense que non.

 

Bon, ça tourne en rond, dernière question pour le gars au masque qui joue les prolongations  : « Maeva Clemaron ne joue pas dans son club, pourquoi alors la sélectionner ? »

Diacre le remballe en disant qu’elle souhaite un groupe cohérent et fidèle à ses derniers rassemblements.

 

voila voila y a pas de tirs au but :D 

c'était yui en direct des studios :D 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yui a dit :

Je crois que c’est demain que Corinne Diacre annoncera sa liste pour les deux derniers matchs de l’année (et des qualifications pour le prochain Euro), je me demande bien si elle y sera Amandine Henry :D :( 

 

Va y avoir du crêpage de chignon dans les vestiaires :D 

Modifié par pat59
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat59 a dit :

 

Va y avoir du crêpage de chignon dans les vestiaires :D 

Coucou Pat :beer: 

«Ce qui se passe dans le vestiaire ne sort pas du vestiaire » disent les sportifs ;) 

(bon ça c’était avant les réseaux sociaux :D)

 

AACB6AF7-6792-4A60-B382-3441FC41309E.thumb.jpeg.8a3ae47ee990b51a4d9322ee15682460.jpeg

 

Moi j’espère un beau match le 27 novembre :) 


79137DC6-5AEA-4A17-8319-C2D98B3CE019.jpeg.a850c7311a4093f1ee6508e67ae66a4e.jpeg
Je me réjouis de voir ces Autrichiennes que j’ai raté au match aller et qui ont résisté à notre terrible armada :) 


C’est un vendredi, à je sais plus où quelque part dans l’Ouest 

 

Stade du Roudourou 

C’est à Guingamp :) 

 

Guingamp punaise, je me rappelle mes belles années lorsqu’avec des copains bretons nous gueulions la bière à la main «Rouxel a marqué, Guingamp est premier :amigos:»
Ce devait être en 95 par là 


 

D’ailleurs ce Rouxel n’est pas mort, je viens de voir sur le glouglou en cherchant son orthographe qu’il est actuellement sélectionneur des moins de 19 ans garçons ;) 


Faudrait peut-être voir avec lui si ça lui dirait pas le poste de sélectionneur des filles Équipe A !pomoi!

Ça collerait bien un Breton

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, popov a dit :

Henry est sélectionnée, je croyais qu'elle était en manque de forme...

Elle va certainement mieux :D 

 

Le débat sur FB porte sur Maeva Clemaron dont Diacre pose le nom depuis un moment sur la place de Kheira Hamraoui super performante à Barcelone mais qu’apparemment Diacre ne peut pas encaisser (bon c’est sûr que la Clemaron a l’air moins rentre dedans que la Hamraoui)

 

09637CB2-A37C-4C24-9956-BBF4F89B3069.jpeg.f0e8fa078a7f2c61d880016f806ef73a.jpeg

 

Hamraoui est à Diacre ce que l’autre là est à Deschamps 

(je ne me rappelle jamais de son nom)

(Benzema voilà)

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Youhou match ce soir !!
 

ECEF17FB-D1A0-4E19-AC3C-065A1B7E5322.jpeg.42d514bdd64f75718892c7d97766a9b8.jpeg

 

A voir en gratuit :) 

 

Match retour du 0-0 du voyage en Autriche

 

On a une compo officielle

( :secret: sortie au cœur de la tourmente)

C2D041A1-4011-4B85-ABD7-0D6C2159D356.jpeg.f9fe112e3ed0bddcacbbdec8f2b33b7f.jpeg

 

 

mais cette dernière a été grandement chamboulée depuis suite à de multiples défections dues à des blessures diverses :( 

 

La liste des absentes est longue, de mémoire (et en espérant ne porter la poisse à une encore valide :be:) : Henry, Torrent, Le Sommer, Asseyi


Pour Le Sommer la blessure date du match du week-end dernier entre les deux premiers du championnat Lyon et Paris, pour la première fois au Parc des Princes (vide car covid mais dans même) :) 

Match qui a vu sa première défaite de l’OL en championnat depuis 2016 :o 

https://www.google.fr/amp/s/sport.francetvinfo.fr/football/d1-feminine/d1-feminine-le-psg-inflige-sa-premiere-defaite-depuis-2016-lolympique-lyonnais.amp

 

 

Bon pour ce soir je suis motivé à fond :) 

j’ai raté le match aller et on s’attend à du suspense : première place du groupe en jeu, seul adversaire du groupe que l’on nous vend comme résistant, nouvelles recrues dans notre équipe...

 

 

Ça va démarrer :) 
ah si elle est là Henry :) 

 

entrée des filles dans le stade vide

aux commentaire le Domergue et la Abily

il est bien ce Domergue 


 

0B441CB0-9E58-4F5C-9DEA-8B3444580EF0.thumb.jpeg.5909b8ea2fa0408354d90b9e40fd5289.jpeg

 

0F2ABAC6-B01A-4965-AFCC-D27CA05374CD.thumb.jpeg.6257b1de252a855665c88f4a668f8320.jpeg

 

Hymne autrichien 

Dans stade vide t’as intérêt à chanter :D 

(juste ou pas mais un truc sinon le silence s’entend :be:)

Marseillaise :) 

pareil faut chanter :D 

Elle est toute petite Perisset en fait ;) 


Nos filles sont en bleu, les Autrichiennes en rouge et blanc 

Une minute de silence pour Maradona 

17B630C1-4E49-4D53-9859-6A0D3C9D7503.thumb.jpeg.f42bcd0d7249f9e8893fbe3fac3374b5.jpeg

 

(des applaudissements auraient été plus joyeux et vivifiant)

courte minute (faudra revoir le chrono de l’arbitre ;))

 

Le ballon est assorti à la tenue de la gardienne autrichienne (jaune), c’est de bon augure ;) 

 

Karchaoui qui tente une frappe depuis son côté gauche mais c’était juste histoire de 

 

Corner droit à présent de Majri qui ne donne rien : les têtes au filet ont raté la balle et Charlotte Bilbaut a raté son coup droit de fond de court :D 

 

l’intention y est, nos filles veulent montrer direct qui va gagner ;)

 

pas de faux sons de supporters :( 

ça manque 

bon on entend Corinne Diacre la sélectionneuse ainsi que quelques voix de supporters (c’est peut-être les remplaçantes, je ne sais pas qui crie là, des voix aiguës)

 

Cascarino depuis son côté droit au deuxième poteau mais les copines étaient un peu loin 

Si Popov voit ça ça risque de lui rappeler le match aller :D 

 

bravo leur Kitchberger qui tacle en corner :pou: 

Mais hop sur Renard qui a la gniaque et percute de la tête le ballon d’un air rageur :) hop 1-0 :cheer: 

BCDAE5D2-D0F9-4448-9E89-128AF1CF8316.png.358df2e599d9a6dc3ac55a291e2d7053.png

(10eme par là)

sous les yeux de Noël Le Graet qui est venu vérifier que plus personne ne l’ouvre :D 

(y avait réunion au sommet cette semaine ;))

 

Coup franc généreux super bien placé devant la surface...donne rien 

 

Elle bouge bien Katoto, je la vois qui se déplace lentement et elle impressionne par sa carrure 

 

coup franc de la droite cette fois ci, donne rien 

On pousse, Geyoro effraye la gardienne adverse dont le pied droit ne tremble pas 


Hors jeu Henry, suis content je l’ai vu ;) 

 

Les Autrichiennes jouent clairement La Défense  (n’énerve ce correcteur auto de majuscules :D)

Henry attend un peu pour briller 

 

Cascarino elle est incroyable, quand elle a le ballon pour le lui prendre tu peux y aller :D 

 

Superbe centre de Cascarino qui a bien préparé son ballon  :pou: pour la tête de Katoto pile devant le but qui ne se fait pas prier 2-0 :cheer: 

Bravo :)  29eme minute 

1AAD7712-6AC5-4557-8791-3398E8F6F2E8.png.5709a375aedaab748997f202a9964a76.png

 

CAFC8F8C-856D-4440-AC55-D434F71CDA7E.png.8b1ec55b8f374373c5e1bb7eb09fc3f6.png

(Zavez vu Sakina ;) maquillée jusqu’au bout des ongles ^^)

 

CBA40BA4-8B45-4CD0-81C9-40B7CBF8FDD6.png.95ed5778236c8af485516838bb494697.png

Bravo Marie-Antoinette :) :pou: 

 

Renard en fait un peu trop pour faire tourner en bourrique une attaquante autrichienne et la relance échoue en touche, faut quand même pas les prendre pour des smarties et hop un corner autrichien tribord, danger, un autre direct...encore danger 

Ouais ça va leur donner des idées 

 

Katoto et Cascarino qui viennent défendre si besoin :pou: 

On a une chouette équipe ce soir :) 


Punaise j’aimerais bien savoir lire sur les lèvres pour comprendre les palabres entre nos Bleues pendant cette courte pause due à une Autrichienne à terre ;) 

 

Charlotte perd une chaussure, l’arbitre dit qu’elle ne peut jouer en chaussette 

Elle fait encore un bon match Charlotte Bilbaut, y a rien qui passe 


Ah une attaquante autrichienne se prend un jaune dans notre surface je n’ai pas trop compris pourquoi, une sorte d’obstruction j’ai l’impression

 

corner gauche pour nous ne donne rien 

reste une minute 

voilà c’est la pause :) 

 

Ha bin en voilà qui ne mâchent pas leurs mots :D 

74570185-65EF-4D28-A472-778ED29D97E1.thumb.jpeg.c72892ec4bac2f9aca9be7f4e5d188fe.jpeg

Attention hé c’est que la mi-temps là :D 

D’ailleurs Diacre vient de le dire : il reste 45 minutes ;) 

 

Mais c’est vrai qu’on est bien dedans là :pou: 

Pour égaliser va falloir qu’elles se décarcassent les Autrichiennes :D 


Coup franc pour nous, Karchaoui...donne rien 

Henry ne récupère pas la passe de Cascarino 

 

Cascarino qui là remontre qu’elle sait garder un ballon :D 

 

Hoho belle passe de Sakina Karchaoui pour Katoto qui trouve le poteau, tchak 

 

hoho centre de Cascarino pour l’arbitre qui était bien placée mais n’a pas frappé :D dommage :D 

 

La capitaine autrichienne a pas l’air de rigoler, faut vouloir s’y frotter :D 

 

Tiens l’arbitre siffle une faute de sa part là alors qu’elle n’a rien fait :o 

(fait trop peur on lui prête de mauvaises intentions)

elle était tombée toute seule Majri après avoir fait une passe acrobatique genre aile de pigeon ou un truc du genre 

Elle n’a rien dit (Majri non plus), pas contesté rien :o 

Le coup franc offert, plutôt bien placé, ne donne rien 

 

Henry encore une fois déterminée mais qui n’arrive pas à trouver le bon bout du truc 

 

ha elle sort et donne son brassard, pas trop sa soirée 

C’est Kenza Dali qui entre 

brassard pour Bilbaut 

 

Houhou sur un coup franc excentré suite à faire sur le feu follet Cascarino le ballon a rebondi sur la capitaine autrichienne et il a fallu un arrêt réflexe de la gardienne :pou: 

 

Reste une demi-heure 

 

question piège de Domergue à Abily sur la prestation de Henry ;) 

Elle dit que bon détermination mais pas encore totalement libérée 

du coup hop ralenti en replay de la petite tape dans la main dans l’entraîneuse lors de sa sortie  


Le match continue mais y a plus trop besoin 

Bon je vais essayer de repérer Dali du coup...

 

Ah on annonce l’entrée de Perle Morroni et Clara Mateo (nouvelle tête)

 

Poteau de Cascarino suite à une percée en mode bufflonne 

 

reste 20 minutes 

 

Cascarino sort et entrée de Mateo

 

corner droit de Majri...et hop le ballon file jusqu’à Katoto ras du sol et zouk elle le pousse dedans :) 

3-0 :cheer: 71eme

E47A8358-F413-4B6F-BD7E-E61084089392.png.886145fc28277166b025a1d424e1b035.png

 

Elle a failli en mettre un autre direct après mais la gardienne fait une belle sortie dans ses jambes 

 

Punaise Périsset elle bataille bien là en défense dans son duel :pou: 

 

corner gauche...Majri toujours...donne rien et une Autrichienne tente une chevauchée 

mais sans succès, nos filles veillent 

reste 10 minutes 

 

Frappe lointaine de Bilbaut histoire de et trop haut 

 

Entrée de Emelyne Laurent et sortie de Katoto que j’ai vu se démener 

 

Reste quelques minutes...

 

Ah dommage un beau but de Majri sifflé hors jeu alors que bon pas sûr, sur une super passe de Bilbaut 

 

et hop un jaune pour Majri pour avoir attrapé un maillot (adverse) 

 

voilà c’est fini :) 

Diacre est contente 

ADCD058B-82D2-42CB-95C1-F8693C6B9D18.png.c1cf84e91c10e67f2a5662499eef653e.png

nous aussi : notre équipe est qualifiée pour cet Euro 2021 édition 2022 :pou: 

 

Ça fait du bien de voir des sourires :) 

 

Y a pas eu d’ogre autrichien ce soir 

 

interview de Katoto : elle sourit et a l’air sereine 

interview de Diacre : elle est satisfaite et contente (n’a pas dit que Henry aurait pu faire mieux même si même moi je l’ai vu ;))

(l’heure est à l’apaisement visiblement)

 

Prochain et dernier match ce sera mardi contre le Kazakhstan :) 

un match pour du beurre du coup et se faire plaisir, on espère que l’absence de pression permettra ainsi de souffler les éventuels derniers nuages ombrageux :) 

 

Le résumé en vidéo ici :) 
https://youtu.be/pjuQ7GhhOb0

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier match ce soir :)  

 

B78281B5-0339-48F5-AC94-945A18DC448C.thumb.png.a2bfa8daed01d7b021af0ea9a8c73fd4.png

 

dernier match de l’année, dernier match de ces sélections,... dernier match de... :be: ?

 

4919C1FD-B9E4-4AF8-A3B8-D7D03FD99E8D.thumb.jpeg.1a438e866dca765c120e84f0471bb08a.jpeg
 

Hymne du Kazakhstan plein de bravoure patriotique dans les chœurs enregistrés :) 

6ABF80BF-8F4C-4F66-821A-5A873DC43FC3.jpeg.5035dceb371260c3c732b9bb13a1b6ea.jpeg

 

La Marseillaise :) 

Sans voix enregistrées et on n’entend pas nos filles :break:

soit y a pas de micros soit elles font toutes semblant de chanter :D 

 

En bref :

- Le Kazakhstan ne fait pas peur (ont perdu tous leurs matchs)

-Charlotte Bilbault capitaine (vu qu’il n’y a pas Le Sommer, ni Henry, ni Torrent) et que le foot c’est son Hobbit :be: 


 

Pour ceux qui débarqueraient là : nos filles sont en bleu, les zôtres en blanc

 

personne dans les gradins (covid) et c’est dommage car en Bretagne y aurait eu du monde c’est sûr :confused: 


 

Ça démarre sur les chapeaux de roues avec un premier but de la super nouvelle recrue De Almedia qui en met un puis Diani un autre 2-0 dès la 8eme minutes :o 

:cheer: :cheer: 

Pour le but de Almedia un ballon coupé de la tête sans marquage (super passe en cloche lointaine de Majri)

DCA3CEF4-EECB-41B7-846D-538C3E2C92EB.jpeg.eb122108b423e964b0df569d2963051c.jpeg

Cette joueuse est épatante :pou: 

(les deux blondes sur la gauche sont les numéros 4 et 3, défenseures centrales)

(celle à droite on dirait notre Clara Mateo qui aurait piqué un maillot adverse pour semer la confusion mais ce n’est pas elle, je précise tout de même pour le cas où :D)

 

Pour le but de Diani une balle en cloche venant de la droite déviée par une défenseure 

 

Hop Katoto qui en met 2 identiques : jaillissement d’entre la ligne des défenseurs et réception de la passe millimétrée  d’une copine 

hop 4-0 :cheer: :cheer: à la 16eme minute 

 

Voici Diani qui en met un deuxième 5-0 :cheer: à la 17ème 

 

Majri a moins de chance : sur la gardienne puis deuxième chance en corner 

Là elle rate sa volée 

 

Geyoro rate son but elle aussi, ça va être dur pour les Khastanaises cette soirée 


Cette Almedia est incroyable : elle est partout 

 

ce soir Cascarino c’est Estelle la défenseure 

 

Hoho très belle frappe de l’extérieur de la surface de Kenza Dali :o :pou: 

6-0 :cheer: 

‘Elle va vite en avoir marre la gardienne :( 

(c’est du genre pas commode)

 

Le but de la soirée : Katoto qui récupère une touche et fait la passe à Ève Périsset située de l’autre côté de la largeur du terrain et qui décoche de loin une frappe de la mort :o :o 

Superbe 

Marrant je suis sûr qu’en faisant sa passe Katoto savait qu’elle faisait une passe décisive ;) 

Je le lui demanderais bien tiens :) 

7-0 donc :cheer: 

 

Majri tire les corners droits 

l’arbitre vient dire un truc à Katoto...

 

Abily et Daumergue nous annoncent un prochain Tournoi de France pour février :) :) 

 

Reste 5min dans cette mi-temps 

Le match pourrait en rester là ;) 

Faut juste pas se blesser notamment sur des fautes de frustration adverse 

Là par exemple Diani se fait mettre au sol en pleine surface par une Kazakhstanaise aux airs brusques 

rien de sifflé, Abily dit que le problème avec les arbitres femmes c’est que lorsqu’une équipe est déjà sous l’eau elles ont du mal à siffler un penalty contre elle 

 

mi-temps :) 

 

Diacre dit qu’il faut continuer ainsi et que changements pour faire tourner :

entrée de Mateo, Sandy Baltimore et Emelyne Laurent 

sorties de Katoto, Majri et Diani

 

Sandy Baltimore c’est sa première sélection mais je l’ai déjà vu jouer un été lors d’une coupe du monde de jeunes et elle était top :) 

 

Sur une mauvaise relance Kenza Dali cherche trop simple et la gardienne lui montre qu’elle n’est pas une buse non plus ;) 

 

Ah tiens c’est Mateo qui les tire les corners droits maintenant que Majri est sortie 

Tête surprenante de Estelle Cascarino sur ce corner qui trompe la gardienne :pou: 

Bonne chose de marquer pour Estelle Cascarino car pour le moment c’était la Bleue un petit peu en dedans dans ce match 

8-0 :cheer: 

 

Hoho bravo la gardienne :pou: qui sur le deuxième corner droit de Mateo nous fait un superbe arrêt sur une tentative de la tête de Sandy Baltimore 

 

Les Kazakhstanaises ont du mal à repousser notre équipe mais ne se transforment pas pour autant en bouchères :) 

 

un peu de précipitation en ce moment, nos filles s’infiltrent l’une puis l’autre et tentent leur chance de façon individuelle 

 

57eme minute : première chevauchée avec enchaînement des Kazakhstanaises mais Perle Moroni veille 

 

et sur la contre attaque Emelyne Laurent marque son premier but de façon somptueuse :wub: :o 9-0

 

Encore un super arrêt de la gardienne sur une frappe de Geyoro et un corner droit (toujours à droite les corners bizarrement)

Un petit coup de tête discret de Almedia a bien failli tromper la gardienne 

 

Sortie de Grace Geyoro et entrée de Maeva Clemaron (la fameuse que Diacre déclarait « souhaiter revoir jouer » pour justifier la non sélection depuis des lustres de Hamraoui ;))

Voyons donc Clemaron 

 

La gardienne doit à nouveau réaliser un exploit et de rage flanque une claque à son poteau (ça a bien raisonné dans ce stade vide :be:)

et direct après superbe frappe lointaine de Perle Moroni :pou:  10-0 :o 67eme 

 

corner droit encore, jamais à gauche en cette deuxième mi-temps...je commence à suspecter sérieusement que le terrain penche vers la droite :D 

 

Bilbault rime avec poteau, 70eme 

 

la joueuse qui joue le plus c’est la gardienne ;) 

 

poteau droit à présent puis but de Sandy Baltimore :) 11-0 :cheer: 

La gardienne fait la morte dans son but, elle est exténuée 

la nôtre en revanche on ne la voit jamais à l’écran, faut pas être matuvu :D 

 

Clemaron tente un truc chelou sans succès 

en ce moment c’est paintball droit dans l’axe : paf paf paf :D 

Les balles rebondissent sur des dos, des os ...

la gardienne hurle des trucs dans leur langue incompréhensible, je sens qu’elle va régler des comptes avec ses défenseures dans le vestiaire :D 

 

C’est pas la capitaine pourtant je viens de vérifier 

 

Si je passe un jour à Vannes j’emporterai un niveau à bulle histoire de vérifier un truc ^^

 

Les attaquantes ont changé et y a moins de buts, pourtant on aurait pu penser que la fatigue aidant... mais non 


du coup Camille et Daumergue meublent en ressassant les misères du climat actuel dans les vestiaires des nos Bleues 


puis en rassasant les misères du manque de titre pour l’équipe de France  alors que nous avions des talents 

 

Ha un but de Mateo devant le but à la 83eme 12-0 :cheer:

Elle relance le compteur et la possibilité de battre le record 

 

corner droit donne rien

 

Elle joue très bien Périsset ce soir :pou: 

 

corner droit, arrêt de la gardienne 

reste 5 minutes 

 

Ha un corner gauche dis donc :D

 

J’ai enfin compris pourquoi lors des dégagements la gardienne Kazakhstanaise a toujours la blonde numéro 3 derrière elle, c’est parce qu’elle lui délègue les dégagements ;) 

 

on joue (enfin surtout elles) les arrêts de jeu, y a eu 26 corners on nous dit (tous pour nous)

 

Ah tiens la 4 (le bufflon) lui en dégage aussi, ça dépend du côté 

 

Merd* une Bleue qui se prend une méchante faute sur le pied juste au moment du coup de sifflet final :o 

C’est Emelyne Laurent :( 

soigneur arrive alors que tout le monde dégage le terrain 

bon ça a l’air d’aller, ça aurait été ballot 

 

c’est fini donc avec cette victoire 12-0 :) 

Baltimore dit bonsoir et qu’elle est contente 

Diacre dit qu’elle est satisfaite 

La journaliste demande si y aura des changements pour l’année prochaine (perche tendue pour possible scoop), Diacre dit chaque chose en son temps 

 

voilà voilà, la suite (pour le jeu en tout cas) l’année prochaine en 2021 :) 

 

 

Le résumé en vidéo :pou: 
https://youtu.be/rQ0zBcf0_GA

La fille la plus à l’écran (et en bande de son) c’est sans nul doute la gardienne Kazakhstanaise ;) 

D’ailleurs si quelqu’un ici comprend le Kazakhstanais ça m’intéresse :D 

On l’entend bien aussi son poteau dans ce stade vide :D 

 

Mon but préféré c’est celui de Périsset car la frappe est superbe et surtout je l’ai vu venir dès la passe (en super intuition) de Katoto :) :) :pou: 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invraisemblable prise de risque ce soir de Corinne Diacre qui a titularisé trois joueuses ayant moins de 10 sélections pour ce match ultra capital et déterminant pour la qualification ! Quelle courage :)

 

Ah, … pardon, … on me dit dans l'oreillette que la France était déjà qualifiée et que son adversaire était dernier du groupe avec 7 défaites en 7 match avec 2 buts marqués contre 15x d'avantage encaissés...

 

Il y a 3 heures, yui a dit :

La journaliste demande si y aura des changements pour l’année prochaine (perche tendue pour possible scoop), Diacre dit chaque chose en son temps 

Mdr…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un truc, Noel Le Graet qui a conforté la Corinne le week end dernier en disant que la seul chose "importante c'est qu'elle gagne". Et vlan, quasi équipe type contre le Kazatruc dans laquelle y'a que des joueuses amateures (c'est pas une critique envers elles, tout à leur honneur de se battre pour leur pays malgré la différence de niveau et de moyens). Avec ce genre de raisonnement "ne change rien Coco t'es parfaite" faudra pas compter sur moi pour mettre un sous sur la France à l'euro où l'on retrouvera de vrais adversaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, popov a dit :

Je viens de lire un truc, Noel Le Graet qui a conforté la Corinne le week end dernier en disant que la seul chose "importante c'est qu'elle gagne". Et vlan, quasi équipe type contre le Kazatruc 

Bon en même temps ça aurait été ballot de perdre juste pour faire la nique à Diacre :D 

 

Mais tu sais que je me suis demandé si les filles ne faisaient pas que marmonner la Marseillaise au lieu de la chanter à pleins poumons juste pour voir si cela n’allait pas lui retomber dessus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour se détendre un peu en attendant 2021 :) 

 

y a celui de Wendie Renard contre...

 

Y en a des beaux :D 

(le dernier la gardienne s’en souviendra ;) )
 

C’était contre la Norvège le but de Renard contre son camp, lors de la dernière Coupe du Monde :) 

Je savais que c’était cette compétition mais j’étais persuadé que c’était contre le Brésil (sauf que les Brésiliennes étaient en vert ;))

J’ai vérifié du coup :) 

L’occasion de revivre un peu l’amertume de cette Coupe du Monde frustrante et inaboutie :confused: 

 

 

 

:D 

 

:D :pou:  
 

 

C’est la trêve pour nos filles :) 

E1C29010-47D1-49A6-AD4F-AE3A1F2173F5.thumb.jpeg.02bd3a3df5c375e5ff659801d5352dba.jpeg
 

86BC1A2C-790B-4379-9B4B-49DDFDD3FD47.thumb.jpeg.9ee87e1211163c25ce6c8fa804f0d05d.jpeg

 

698E490E-491B-49FE-916A-66DBB7C29DBE.thumb.jpeg.8acce1f427b4963f170b9dab38b4776f.jpeg

 

5388363D-53BB-4004-ADF9-BA7E613EB89C.jpeg.c2878341690de281e001c8b75b78c2eb.jpeg
 

3A09D960-BF7B-4B1A-A9EC-5E3D0BDA039E.jpeg.bb91eb42f70c395fb3161643251462bb.jpeg

 

56387FDD-36AE-4DC6-A96E-4909ED1D638A.thumb.jpeg.f6b7e0769189c5795ea85f9470a6fd1c.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Youhou enfin des matchs de l’Equipe de France annoncés :) :fete:

 

D7F89AA6-8D8E-41C4-B6A4-4FBAECA500F1.jpeg.2db5b805a6d34b2096c301505c5584aa.jpeg
 

0BCDB238-39D3-4677-8411-7B5656A32A78.jpeg.153fbfe0dfd3a9ed0d5fd409cfb3c66c.jpeg

https://www.piedscarresfem.fr/2021/01/26/tournoi-de-france-le-retour-des-bleues-en-fevrier/?fbclid=IwAR0IG7JuwmUeiyRRFHqKL8dEfQGFYatEHXAOXd4uYIpxCbLbNg2ijJ7uPPs


Scrognegneu j’aurais bien poussé jusqu’à Metz moi ;) 

 

 

Mise à jour, on a la liste du groupe :

12CA0537-0AA3-4FC7-B902-8EEA0F79BA3F.jpeg.be62f31e3301a8e8a70f8490bc19c87b.jpeg
 

Amandine Henry est blessée 

 

 

Ça commence bien :( 

A173561C-E01C-4EB0-AA87-0668500481B5.jpeg.72657c3d3ec8679a646d5bd14adfff8b.jpeg
Covid 1 - Norvège 0

 

 

bordel de merde 

B4A926CA-D2C6-461C-B635-B755C8C8509B.jpeg.a24f77b026c78188e32dec37a19ac35b.jpeg

Covid 1 - Islande 0


 

et voilà :( 

3EB0EA41-B79B-4494-8B77-8076E3042958.jpeg.b354d17a697da36e4cf4417a1c474694.jpeg

Covid 1 - Tournoi 0

 

Le Covid remporte la compétition :O_o:

 

 

Tout n’est pas encore perdu, il nous reste une double confrontation amicale avec la Suisse :) 

0F5D981A-C29B-410F-9915-53D44A64686D.jpeg.a541eb2c54385f97b333a4399e608d5e.jpeg

Sans Gauvin pour Covid 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.