Aller au contenu

Euro 2021 Foot Féminin


yui

Messages recommandés

3F7B3DD2-F4AE-41BD-BE97-B2B8F0A34DE2.thumb.jpeg.3acce8f5869e542bcda63e3ef622dc61.jpeg
(Qui est sur le dos de Katoto ? Je ne sais pas. J’ai d’abord cru à un montage de Marie-Laure Délie, puis que c’était Katoto en doublon :D 

Je ne sais pas qui c’est :?:)

Ce doit être Grace Geyoro
 

je ne les mets pas toutes mais entre le Covid et les blessures les défections sont légions :confused: 

 

516B8C6E-9012-4E5D-947C-9041DBBC23A7.jpeg.d2d34f3daecd46fcb018e41a7465c1d7.jpeg
(elle est superbe cette photo :pou:)

 

F63128CC-379B-4D40-8F75-19BC9A8B9C1F.jpeg.2472bb7a6a0b2b2dcc565c360330fc9d.jpeg

 

Par ailleurs je viens de lire que leur hôtel messin a dû être décommandé pour cause de Covid d’un de ses employés, elles dormiront du coup à la Clairefontaine.


La She Believes Cup se déroule elle en ce moment aux USA, mais bon, loin des yeux loin du cœur ;) 

 

 

ça va démarrer :)

Voici la compo :)

2FC40C55-9605-47AD-9B47-03CFC6623596.thumb.jpeg.9ecbfc4df1718cc849b1a627bc392d43.jpeg

 

Aux commentaires Balbir et Abily :)

stade vide car Covid :( 


Tiens on joue avec 3 défenseuses en fond de cours.

hymne suisse :) 

La Marseillaise :) 

Marion Torrent capitaine ce soir et à fond dans l’hymne comme d’habitude ;) 

 

BF31B307-D05C-455B-B49E-64D903F00096.jpeg.b82715f7dbe0ac5e2a3036179cc431c7.jpeg

:secret: : celle qui est à contre-temps c’est Pauline Peyraud-Magnin notre gardienne :) 

 

88E843B8-2DA3-47C7-9158-8E5D6E87063B.jpeg.3e46f071d40e487a9a54be1ecfb48cfa.jpeg

Marion qui file les dernières consignes 

 

ça démarre :)

Ah Camille qui dit que 3 derrière c'est nouveau :)

(j'chouis content de l'avoir repéré :D)

Les commentateurs disent que c'est bien que Diacre tentent des innovations tactiques (histoire de faire parler d'autres trucs que les éternelles histoires)

 

Punaise elle n'a pas peur Renard, super tacle toute allongée en glissade et son visage qui passe à proximité du pied adverse :o

 

Les Suissesses tentent leur chance en ce début de match.

Nos filles les bloquent mais ne posent pas encore le jeu qui reste suisse histoire de voir.

 

On joue la 7eme minute et nous voici plus pressantes notamment côté gauche avec le duo de choc Karchaoui - Majri qui fonctionne bien :pou:

 

On a une belle équipe avec Charlotte Bilbaut solide en milieu de terrain et Torrent qui fait là une belle passe lointaine et tendue vers la surface.

 

Coup franc pour nous tiré par Majri, repris au deuxième poteau par la grande Wendy Renard :pou:  dans un angle fermé, bravo :)

1-0 :cheer:

Deux copines à elle étaient seules devant le but au poteau opposé pour le cas où mais y a pas eu besoin :)


2E6737DD-8301-4AE9-8A32-E21BA9E4F0C1.png.a12abb6793ed1a4766a8d80a476ee079.png

 

C104BD25-3F70-4DE2-9A6E-BB209E2C89FD.jpeg.9692188e80d1fd0acea3196bd866601d.jpeg

 

7906555F-FA87-4BC1-B91C-B3F736F3290B.jpeg.94f6db6cd85eb75c99911a0abf2236ee.jpeg

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, popov a dit :

Présent ;)

(Curieuse compo mais pour une fois Majri est placée correctement sur le terrain...)

Coucou :beer:

Pourquoi curieuse compo :) ?

A cause des trois derrière ?

Elle me semble très bien cette compo à moi :)

 

Il manque des blessées + covid : Katoto, Henry, Le Sommer ...

D'où cette compo inédite mais pour moi elle est top :)

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as vu je porte chance !

Je te laisse commenter tranquillement, moi je passerai juste te voir deux trois fois durant le match que j écoute en bruitage de fond (je fais déjà un autre truc en même temps). A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, popov a dit :

T as vu je porte chance !

:D

 

T'aurais dû allumer deux télé pour France - USA ;)

Ce qui a été curieux pendant les premières minutes c'est de ne pas avoir pris le match en main et d'avoir laissé jouer les Suissesses mais là ça roule :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, popov a dit :

J avais pas regardé en effet...

Ah bin voila :O_o:

 

 

Bon pour ce soir on attend un carton  :)

Pour le moment 1 but en 20 minutes c'est plutôt maigre, c'est peut-être l'effet 3 défenseuses...

 

Enfin cette Wendy Renard elle est tout de même épatante

 

Punaise ça fait plaisir de les revoir jouer, ça faisait une paye d'autant que du championnat je ne vois que les scores :D

 

Les commentateurs trouvent étrange que nos filles ne se parlent pas de masses contrairement aux Suissesses qui là viennent de faire faire un arrêt fortiche de la part de notre gardienne Pauline Peyrau-Magnin :o

 

Ha bravo la gardienne adverse qui a dû là faire merveille pour mettre en corner gauche suite à frappe fort malicieuse de Kaddidatou Diani :pou:

Le corner par contre est mal tiré et par une ellipse dépasse la ligne de fond de cour suisse :(

 

Les Suissesses ont le ballon là et tentent d'équilibrer le match sous l'oeil muet de Diacre

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 21:40, popov a dit :

Déjà deux gros arrêts de la gardienne suisse. Vu les cacahouètes qu on voit parfois ça m étonne que les commentateurs n aient pas plus insisté sur ces deux exploits. 

Ouais chapeau pour l'arrêt sur le ballon de Diani qui était cachée derrière les défenseuses et avait filé un drôle d'effet en vrille au ballon :o

 

T'as vu Popov on a une Elisa De Almeida sur la droite depuis quelques matchs, elle est top :)

 

 

Punaise leur 5 n'a pas peur, la voici qui pounke dans Karchaoui qui est sacrément robuste pourtant ;)

Coup franc du coup et Renard a bien failli mettre en doublé mais la gardienne a réussi là encore un super arrêt en surgissant pour boxer le ballon.

 

Nos filles sont trop timides dit Camille, notamment Geyoro qu'elle qualifie de "transparente".

 

Ce coup-ci c'est leur 7 qui balance Sakina, nouveau coup franc bien tiré mais Delphine Cascarino bien placée rate complèment sa frappe :(

On ne la voit pas Cascarino ce soir :(

Sakina qui décoche une frappe de  la mort en pleine face de la 5 qui la balancée tout à l'heure :confused:

Elle lui fait un calin du coup et l'aideà se maintenir assise histoire de lui montrer qu'elle n'a pas fait exprès. N'empêche que si j'étais leur 7 je me méfierais un peu tout de même :D:D

Bon la 7 ne lui avait qu'attrapé un bout du pied alors que la 5 c'était un bon coup de bassin musclé ;)

 

On joue les dernières minutes de cette mi-temps et le match n'a pas encore vraiment commencé...

Du coup Popov ton analyse m'intéressera :)

 

Ah les commentateurs qui disent du bien de Elisa

 

Physiquement les Suissesses sont drôlement robustes, y a la Bachmann dans leur équipe c'est marrant je pensais qu'elle jouait dans l'équipe d'Autriche. Y en a peut-être deux des Bachmann je vais regarder...

 

C'est la mi-temps :)

 

Ah voilà j'ai confondu avec Nina Burger, c'est elle l'Autrichienne

La Ramona Bachmann joue par ailleurs au PSG j'ai vu en passant.

PSG qui fait sensation en ce moment en championnat car devant Lyon (d'un petit point) depuis quelques mois, privant ainsi Lyon de sa place habituelle de leader incontesté du championnat français. Si ce suspense pouvait durer encore quelques temps ce ne se serait pas plus mal ;)

 

Camille dit que nous jouons certainement trop bas

Qu'en dit Diacre ? Elle dit que le système n'est pas totalement maîtrisé mais que bon voila on teste le truc de se mettre en difficulté...

 

Ah bin c'est reparti :)

Feinte de Renard pour dégager :pou:

Super centre de Cascarino (enfin) mais cela ne donne rien

Nos filles mettent du rythme en ce début de deuxième période, pour le moment sans succès...

 

On écarte davantage côté droit pour centrer, pour le moment cela ne passe pas mais à suivre

C'est assez curieux car De Almédia joue sur le poste de Cascarino qui elle est plus axiale mais elles ont du mal à se trouver

 

Corner suisse tribord donne rien mais y avait cafouillage

 

Nos filles sont trop en défense disent les commentateurs

(3 parfois 5 ; c'est trop face à un adversaire pas fortiche ; du coup le jeu est pataud)

 

On joue la 55ème, des changements se présagent à l'horizon

 

Bachmann qui revient tester notre défense...

La revoici encore mais ce coup-ci avec des copines...

Faut tout de même se méfier hein :O_o:

 

Revoici nos filles en attaque mais on manque de percussion, notamment Geyoro, et on fait tourner le ballon en attendant une inspiration quelconque...

 

J'en suis presque à regretter Gauvin ou Katoto moi :D

Manque Le Sommer aussi, voilà qui il manque là

 

Ah changements (chic) : entrée de Baltimore (Majri sort) et de Clara Mateo (Diani sort) + des changements helvètes aussi

 

Corner suisse tribord, donne rien mais ça pulse et une Sandy suisse fait faute sur notre Sandy à nous (Baltimore)

 

Bon voyons ce que donnent nos changements ...

 

D'autres sont annoncés :

De ALmeida sort (entrée de Eve Perisset) , Bilbaut aussi (entrée de Sandy Toletti)

ça fait beaucoup de Sandy :D

"et toi Jimmy, qu'est-ce que t'en dis ?"

 

Allez allez, corner gauche de Karchaoui...Cascarino jongle bien mais cela ne donne rien (mais c'était beau : contrôle du genou, frappe de l'autre jambe...)

 

Pendant qu'on nous donne ceci à admirer en ralenti notre gardienne a dû réaliser un bel arrêt :pou:

 

On joue la 71ème, c'est pas le match de l'année, y a du jeu mais cela reste gentillet (cela dit j'admire leurs performances physiques, faut le faire courir ainsi)

corner droit donne rien

Quelqu’une des Bleues tire sur la gardienne adverse

 

Des changements suisses pour le dernier quart d'heure

 

Ah beau coup franc à suivre dans l'axe, finition d'une série de passes faisant le tour du terrain, mais cela ne donne rien

 

On nous annonce les sorties de Cascarino et de Karchaoui pour les dernières minutes

Corner droit suite à travail de Cascarino (que les Suissesses auront parfaitement muselée ce soir)

 

Voila sortie de Cascarino (entrée de Malard) et de Karchaoui (entrée de ?, je ne sais pas le réalisateur a préféré montrer Diacre sourire à Karchaoui et lui donner une petite tape)

 

Ah bin c'était Marroni :D

Car la voici qui surgit pour couper un super centre tendu et énergique de Eve Perisset :pou:

Enfin une attaque réellement percutante, il aura fallu attendre la 80ème ;)

2-0 :cheer:

 

531CDDDE-7544-421D-9872-A16FBECC45DA.jpeg.801b7ee9503223193cbfd5d1775b0417.jpeg

 

changements suisses :

La Bachmann qui sort (très lentement) ainsi que leur Sandy

Dommage que ces changements n'aient pas eu lieu plus tôt car je sens que ces dernières minutes vont être plus folichonnes :)

 

Hé Renard qui veut donner tranquillou le ballon à sa gardienne et qui le met en corner :o

(et encore ça aurait pu filer au but)

Bizarre ça :o Hé bin le corner aurait pu faire mal, c'était chaud dans la surface :(

 Malard qui donne quant à elle une nouvelle occasion à la gardienne suisse de s'illustrer (super match cette gardienne :pou: )

 

Périsset est dangereuse avec ses réceptions de Matéo et ses centres dans la surface mais les Suissesses sont bien en place et interceptent quasiment systématiquement ces centres.

 

Il reste quelques secondes à jouer...

Voilà c'est fini

 

Bon on verra le match retour mardi

 

Comme pour la Coupe du Monde c'est Renard qui donne le tempo : but, alarme contre son camp, ...

elle a touché un poteau aussi je crois bien 

 

Interview de De Almeida qui a l'air détendue et contente

Diacre elle dit que "le système était difficie à maîtriser", qu'elle en a un autre dans sa poche pour mardi.

(peut-être sera-t-il plus "facile à maîtriser", espérons du coup :D)

 

A suivre donc :)

 

coucou Dédé :beer: 

tu as regardé le match :) ?

 


 

Le résumé du match ici :) 

 

:secret: : si vous avez raté le match, regarder ce résumé suffit amplement ;) 

 

On y voit notamment que la gardienne suisse a fait de magnifiques arrêts :pou: 

Notamment un face à Renard, j’avais cru à un poteau mais non c’est la gardienne qui l’avait renvoyé.

 

Elle s’appelle Thalmann et joue dans le championnat suisse

B043C9DF-AE0C-44F9-AA25-82D5B197FEEA.thumb.jpeg.6017bbaaf46280fc248febf5b780e1f2.jpeg

 

On y voit aussi que les Suissesses demandaient une main dans la surface (de Torrent) et ça je ne l’avais pas vu lors du direct, je me demande si on ne nous montrait pas un ralenti à ce moment là car la frappe ayant suivi cette potentielle main je crois bien l’avoir vue.

Frappe de leur numéro 11 Sow sur notre gardienne, puis cette numéro 11 qui récupère le ballon et donne le tournis à Torrent ;) 

Si elles avaient égalisé sur cette action cela n’aurait pas été volé.

 

Je mettrais des photos plus tard :) 

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 21:42, yui a dit :

coucou Dédé :beer: 

tu as regardé le match :) ?

 

Salut yui .

Non je ne regarde jamais les match de foot (même masculins) à la teloch .

Par contre comme sport j'adore regarder le biathlon (hommes et femmes) c'est très excitant et toujours plein de suspens :love2:

 

 

 

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 09:24, popov a dit :

J'espère que l'attaquante suisse va un peu moins se balader (heureusement elle devait jouer assez bas) car c'était open bar la dernière fois.


comme dit leur star c’est Bachmann mais  leur Sow était pas mal non plus ;) 

 

 

Le 23/02/2021 à 11:20, Dédé de St Fé a dit :

 

Salut yui .

Non je ne regarde jamais les match de foot (même masculins) à la teloch .

Par contre comme sport j'adore regarder le biathlon (hommes et femmes) c'est très excitant et toujours plein de suspens :love2:

 

 

 


Ah oui le biathlon j’en regarde parfois lors des JO :) 

Nos tricolores y sont fortiches :pou: 

 

C’est le côté sympa des JO : on regarde des sports qu’on ne regarderait pas sinon :) 

 

 


Sinon à propos de ce rassemblement tricolore  🤫 :

9EF63B6B-CEBB-4C68-AEDC-32767D972477.thumb.jpeg.8edd91ca74e502c9242d2f6f080ecd2f.jpeg
 

 

On a la compo :) 

668B3E73-0632-43BC-AFF1-FD97A1D095F9.jpeg.d323a916a3a38d93b8898153de3c5fd2.jpeg

 

et même celle de la Suisse :) 

A870F0DA-6A24-48BF-9D0E-EEB374FC0477.jpeg.b68ef792c92c374b40830256ebfcde63.jpeg
 

 

marrant je pensais que Geyoro était milieu de terrain et la voici attaquante.

 

Je ne suis pas encore rodé en schéma tactique du coup je ne sais pas si cette configuration colle avec celle de la Suisse... bon on verra :) 

 

On a des changements par rapport à samedi et les Suissesses aussi (à commencer par leur gardienne)

 

B5E38FBE-639B-48A7-9667-587AA2497EB6.png.fcf9601d7105cd564860eee9aaaad813.png

 

Aux commentaires Camille et Balbir qui nous remontrent les buts de samedi.

Les filles entrent sur la pelouse :)

il est drôle le speaker :D : "Merci de vous lever pour les hymnes" alors que le stade est vide ;)

Si c'est à moi qu'il parle, il peut se brosser je suis bien calé là :)

On commence à nouveau par l'hymne suisse

 

C'est cool de voir Perisset ce soir.

En revanche j'ai une connexion de mouise et voici que je plante déjà :(

Il va m'en manquer des morceaux je sens...

 

Bon là ça marche, on joue la 7ème minute

Hey notre Tounkara qui enfonce son coude dans le dos de Bachmann qui reste par terre pour qu'on puisse admirer ceci en ralenti :(

Elles nous mettent un peu le pressing là les Suissesses et on réagi un peu rude, voici à présent Charlotte Bilbaut se faire rappeler à l'ordre par l'arbitre :(

 

Ha centre-tir de Geyoro venu de la droite qui affole la gardienne suisse et aurait pu faire mouche

 

Encore une faute de Bilbaut...

On manque de sérénité (et de fair play)

 

Ha là c'est leur 22 qui balance notre 6 (Toletti), carton jaune et coup franc, reprise (au pied) de Renard côté droit donne corner donne rien (cette Renard est épatante), bon là en revanche elle envoie sa relance en touche

 

Bon pressing de Mateo qui gêne les Suissesses à la relance :pou:

 

On construit surtout côté droit avec Perisset et Matéo, de l'autre côté c'est moins fluide (d'ailleurs les commentateurs le disent aussi là en expliquant que Moronni et Majri se connaissent moins)

Corner suite à festival de Moronni qui virevolte côté gauche, donne ballon capté par la gardienne :pou:

 

Le sélectionneur suisse a fait tourner les gardiennes (malgré un match 3 étoiles de la gardienne du premier match), chez nous non nos sélectionneurs les font rarement tourner je ne sais pas pourquoi

Là dans le groupe je vois le nom de Mylène Chavas, de celle-ci j'entends parler depuis que je m'intéresse au foot féminin (2015) et c'est la première fois (elle est jeune) qu'elle est dans le groupe mais alors d'ici à la voir jouer je sens qu'il va encore falloir attendre encre quelques années ;)

 

on a eu un corner droit qui n'a rien donné, voici un coup franc côté gauche...

tiré par Majri dans la surface mais... y a pas de Bleues mobiles dans la surface

un autre coup franc, repris par Renard de la tête mais cela ne donne rien, elles défendent très bien les Suissesses ;)

Font des fautes aussi les Suissesses notamment sur Toletti

 

L'arbitre siffle, siffle et re-siffle des petites fautes, des hors-jeu, etc, le jeu est plutôt haché,  c'est un rythme de match de rugby...

 

bon, coup franc pour nous...quelle mélasse dans la surface :D

En mélange de corps bleus et blancs...donne rien, on joue la 33ème et on manque d'inspiration : les Suissesses sont en place et on manque de vivacité et d'imagination :(

 

Et allez encore une faute de Bilbaut :(

coup franc suisse mais hors jeu provoqué par notre ligne défensive ;) et ça revient dans le camp suisse

 

Elles ne viennent pas souvent chez nous les Suissesses mais quand elles arrivent on est un peu en panique et on fait faute.

 

Allez une Suissesse (je crois bien que c'est Bachmann) qui s'en prend au visage de Wendy Renard avant le tirage d'un coup de pied arrêté :o:(

ça devient n'importe quoi ce match :(

 

Coup franc suisse bien placé à suivre...hola largement au-dessus ce tir de Bachmann, dommage d'avoir conclu ainsi l'une de leurs rares percées chez nous

 

nouvelle faute de Perisset et nouveau coup franc, un hors-jeu...

Ce sifflet de l'arbitre commence à m'énerver il retentit toutes les 20 secondes ;)

 

coup-franc pour nous mais Malard reprend au-dessus

 

ça siffle 3 fois, hop aux vestiaires :)

Bon bin on espère une meilleure deuxième période on va dire

 

....

 

ça va reprenne et y a des changements avec l'entrée de Delphine Cascarino et de Sandy Baltimore (sorties de Majri et de ?)

 

Le mot de Diacre : manque d'énergie devant, derrière en est bien en place, on a manqué d'agressivité

Les commentateurs soulignent l'absence de Le Sommer et de Katoto

 

Bon allez c'est parti :)

Et on commence par une faute de Bachmann sur Toletti (encore, c'est pas sa soirée)

Coup franc donc, donne rien

Hop faute de je ne sais qui sur Toletti, coup franc donc, donne rien

Frappe lointaine de Bilbaut largement au-dessus....

On n'a toujours pas la solution...

 

Ha une action pas mal construite des Bleues avec Moroni notamment mais sans réelle finition

 

Jolie passe de Baltimore pour Toletti qui s'effondre dans la surface, s'en suit un corner qui ne donne rien. Des cafouillages dans la surface, des centres à la va-vite sans regarder où sont les copines (et s'il y en a), ... ça sent le 0-0 cette rencontre ...

 

Allez les filles !!

On joue la 55ème

 

Cette Perle Moroni bataille bien, pas du genre à se faire piquer le ballon sans réagir ;)

 

sur un coup-franc droit puis sur un corner gauche dans la foulée, nos filles (Malard puis Renard) de tromper la gardienne mais cette dernière semble s'être lancée comme défi de faire encore mieux que sa collègue du match aller ;)

 

C'est pas le match de l'année ce match :(

 

Faute de Bilbaut sur Bachmann qui était seule loin du but entre 4 Françaises, changements helvètes,le coup franc suisse ne donne rien (pas très adroites non plus les Suissesses ce soir)

 

Diani et Khelifi (une nouvelle) vont entrer

corner fr gauche donne rien

Sortie de Malard et de Geyoro

 

Elle est motivée cette Khelifi, là voici qui frappe énergiquement au but sur la gardienne adverse histoire de faire sa connaissance.

Ceci suite à une habile passe de Diani aux cheveux bleus

 

Encore des changements suisses pour la dernière (grosse) demi-heure

 

Diani virevolte et obtient un corner doit...Périsset le tire et Renard le reprend joliment de la tête mais cela retombe légèrement au-dessus.

Il y a davantage de rythme là, vive les changgments

 

Bachmann boite car Maroni lui a marché sur le pied,  des petites fautes des petites encore des petites fautes ...

L'arbitre devrait pouvoir estimer qu'un 0-0 est suffisamment représentatif de ce match pour pouvoir en siffler la fin

 

On obtient corner sur corner mais ils ne donnent rien

Allez encore un (droit) mais qui ne donne rien

 

C'est le couloir droit de Perisset qui s'active le plus, hop corner, hop donne rien

Reste 15 minutes et voici Toletti par terre

Coup franc (encore un) super bien tiré par Périsset celui-ci, tendu vers la surface et d'une tête piquée c'est l'indispensable Wendy Renard qui le met dedans

Enfin l'ouverture du score à la 77ème minute 1-0 :cheer:

 

339570A2-116B-4AD5-A9B6-913EB8D4E16E.png.025074832a954ad944bc64d6fe509118.png

 

8BD3C626-0641-4015-B0FA-DCA4BDB5D792.png.644721bb610d5014145eb9a67eadfada.png

 

3CDC6675-BDA2-4167-A48E-3770E17680A2.png.a24f341032e788c2c5001e66892d6fc0.png

 

Nouveau corner fr, plus proche celui-ci...

C'est dévié ce tir de Toletti et donne corner droit...

Les Suissesses dégagent (du moins le tentent) comme elles peuvent

Changement suisse et entrée de leur 11 Sow en joker pour les 10 dernières minutes

Chez nous c'est une Palis qui pourrait entrer car je la vois discuter avec Diacre, oui voilà et sortie de Toletti

Notre Moroni joue les M'Bappe avec une course plein axe à fond les ballons laissant derrière elle le pied malveillant d'une joueuse adverse :D

 

Le jeu s'anime mais n'est toujours pas posé et les passes encore trop appproximatives, reste 4 minutes

 

Diani tente une cloche

 

La Sow teste la résistance des côtes de Perisset

 

Tiens un pénalty pour nous, Renard va le tirer....

 

4FF1E61C-28EB-4580-B628-08CA1AACD196.png.4a0d952d42ba8c9f3e7d38a718a24ae2.png

 

98D72A08-1793-4FFB-BA9D-A2753B88312A.png.2284e94e5925beffac5e737c1789c8ae.png

 

7F780D39-2BDC-41A2-BAA7-254C5AE99516.png.e3cfa4ba6aa549515efe87e90d14179d.png

 

474C3BEE-5129-4805-8AB7-69F876584A55.png.5d10c3f7a252418a894fa971a3a4647d.png

 

c'est dedans 2-0 :cheer:

Renard 2 - Suisse 0

Y a un truc qui ne tourne pas rond avec notre équipe, qui d'autre a comme meilleure buteuse une défenseure centrale ?

 

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 23:00, popov a dit :

Rude ce soir de mettre un match amical en même temps que la ldc. Merci pour le résumé ;)

 C’est fini, je ne sais pas ce qu’a donné le match de la ligue de champions mais celui-ci n’était pas terrible :D 

 

Renard dit que ce soir c’était un peu difficile, championne celle-là merci à elle ce soir 

 

Diacre dit que elle a « tenté des choses, des rentrées intéressantes, un stage positif, les présentes ont fait le boulot »

 

Le résumé ici :)

 

 

 

prochains rendez-vous les 9 et 13 avril en amical (je ne sais pas contre qui)

 

voilà voilà :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour chelsea contre l atletico dans un match assez chiant pendant une mi temps et demie. Ça c est réveillé sur la fin après un beau retourné de giroud. Sinon y a aussi eu 4-1 pour le bayern contre la lazio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, popov a dit :

1-0 pour chelsea contre l atletico dans un match assez chiant pendant une mi temps et demie. Ça c est réveillé sur la fin après un beau retourné de giroud. Sinon y aussi eu 4-1 pour le bayern contre la lazio 

Il est encore à l’Atletico Griezmann ?

 

Moi je me demande bien ce que les journalistes Suisses ont pensé de ces deux matchs contre nos Françaises.

Leur équipe a subi les deux rencontres, davantage la deuxième d’ailleurs, donc les défaites sont quelque part logiques mais j’aimerais bien connaître leur son de cloche.

 

je vais essayer de trouver quelque chose là-dessus.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Covid un jour, Covid toujours...pas mal de joueuses (notamment lyonnaises) seront absentes pour les prochains matchs des Bleues :closedeyes:

Si l’on ajoute à cela les blessures on se retrouve avec une sélection plus qu’inédite ;) 

Pour affronter... les USA et les Anglaises :D 

(Les deux mastodontes)

Du coup y a plein de nouveaux noms :) 

 

voici la liste (temporaire certainement)

(les Lyonnaises rescapées sont cas contacts, mais bon)

021180B8-4801-4F34-B69A-AFB9DB17487F.jpeg.265b7593cd12d9342a1e5f2f69e319d1.jpeg

A voir en gratuit sur W9 :) 

(même pour ceux qui habitent à Caen ou au Havre :confused:)

 

hop

1F49D509-4BAC-4F2B-93C3-D19110DDD58C.jpeg.7757acf1b48a930750e48bdabd35f1c0.jpeg

Les autres l’ont échappé belle,  est quand même marrante Diacre :O_o:

 

Reste Eugénie Le Sommer en cas contact non positif, à suivre...

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 26 minutes, oliver55 a dit :

Cela va donner mais le vrai choc c'est mardi avec les américaines! :)

Ouaip match retour de notre élimination de « notre » Coupe du Monde :D 

 

Les Américaines nos filles les ont déjà battues mais toujours en match amical :lu:

Enfin nos filles, nos filles... de cette feuille de match pas beaucoup faisaient alors partie de l’aventure She believes cup

 

Quant aux Anglaises, depuis que je suis l’affaire ça a toujours été serré mais ces derniers temps on s’y casse les dents.

 

Bref j’ai bien hâte de voir ce que vont donner ces deux matchs avec notre sélection de jeunes pousses :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 09:02, yui a dit :

Covid un jour, Covid toujours...pas mal de joueuses (notamment lyonnaises) seront absentes pour les prochains matchs

Je veux pas être une fois de plus mauvaise langue mais il aura quand même fallu une pandémie mondiale pour que la Corinne fasse tourner l'effectif. On est sûr que les françaises commencent à 11 sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 09/04/2021 à 20:46, popov a dit :

Je veux pas être une fois de plus mauvaise langue mais il aura quand même fallu une pandémie mondiale pour que la Corinne fasse tourner l'effectif. On est sûr que les françaises commencent à 11 sur le terrain ?

Et encore Aulas râle comme pas possible parce qu'elle a maintenu mordicus la sélection d'Eugénie Le Sommer alors que l'équipe de Lyon est décimée par le covid ;)

 

11 oui j'ai la compo sur là :)

85C055D7-2D41-4116-8FBA-BB620E396528.jpeg.1508e79a74545e6c28763912e5aec9c5.jpeg

 

J'espère que l'on ne pas se faire étriller ce soir :be:

 

C'est bientôt l'heure et pour une fois je suis prêt :)

 

Aucune lyonnaise au coup d'envoi c'est du jamais vu depuis... depuis toujours en fait :o

(un France-Hongrie d’avril 2006 apparemment)

 

Bon Baltimore (ajout : PSG) et Palis (ajout : Bordeaux) je ne sais pas où elles jouent, mais pas à Lyon apparemment

 

Punaise ça faisait longtemps, voici les filles qui vont entrer sur le terrain :):):):):)

 

Ah à la télé ils ont mis De Almeida à droite ça me semblait bizarre aussi

 

Talam talam ça va commencer :):):)

 

41C5FAA5-51A4-4720-A813-CE55ECA7B22B.png.619a94ef9c5e45d4808bc878b3dc622f.png

 

Les hymnes :)

Anglais d'abord (allez une pensée pour la reine aujourd'hui jeune veuve)

Marseillaise à présent (elles chantent moins fort que leurs comparses d'outre-manche ;))

Cette Perle Morroni elle a un air bien à elle, elle a l'air rusée comme une anglaise :D

Marion Torrent comme d'habitude à fond dans le truc

 

Youhou ça va démarrer et j'attends un beau match :):):) 

Ah non d'abord un hommage à feu Prince Phillip, faut attendre une minute (généralement elles sont courtes ces minutes là, oui voila)

Ah on nous dit que le sélectionneur UK est parti plus vite que prévu et que son adjointe fait intérim en attendant l'arrivée de la coach star des Pays-Bas

Ah encore un intermède un genou à terre pour soutien à la lutte contre le racisme des flics US

 

Bon c'est parti pour de vrai, ça y est  :D

Avec direct un corner gauche pour la France c'est cool mais ne donne rien

On voit bien Sandy Baltimore :)

(Gauvin et Katoto vont devoir assurer ;))

 

Pas de public mais des faux sons d'encouragement

 

Tiens une relance pas terrible de Pauline PM là pile sur une joueuse adverse, heureusement cela ne donne rien

 

Notre nouvelle c'est Ella Palis donc, elle a le numéro 14

Nouveau corner gauche fr suite encore à une frappe de Baltimore, Elisa rate sa tête au deuxième poteau c'est dommage :)

 

De Almeida et Baltimore ont mis une Anglaise par terre et voici un coup franc bien placé bâbord qui se conclut après péripéties par un hors jeu.

Je crois que l'Anglaise mise à terre fait un peu la grimace

De Almeida à la limite de faire faute sur White à présent, toujours côté bâbord

 

Les Anglaises font des fautes aussi, mais là les voici qui construisent une attaque côté tribord et Pauline attrape une frappe de Mead.

Ouha encore une belle attaque UK, le bateau fr commencerait-il à prendre l'eau :( 

Encore une faute de Almeida

On joue la 15ème minute

 

faute UK, y a du stress sur le terrain ;)

Encore Pauline qui doit aller chercher un ballon

la Mead se prend un jaune pour faute sur Torrent (pas bien méchante)

Elles campent un peu chez nous les UK là, on a du mal à passer la ligne médiane...

De Alméida tente de relancer le jeu mais aurait mieux fait de balancer au loin car le ballon (c'était prévisible) nous est chippé :(

 

Ah Geyoro relance et voici un corner droit fr...

frappe de Diani au-dessus suite à mauvaise sortie de leur gardienne

 

Gauvin met le pressing sur leur gardienne pour tenter de la gêner, pour le moment sans succès

Bravo Tounkara face à White dans la surface :pou:

 

Hé une Française (ajout : c’est Elisa De Almeida) qui remet un ballon dans l'axe à une anglaise (Parris) qui par miracle n'arrive pas à tromper Pauline :o

FA3F443C-2FAD-4AE8-927F-AD67F153A77E.png.05f415c0e2191ef5e6234533c3ebfc3a.png

 

corner bâbord UK dangereux... un autre ... on s'en "sort" bien encore une fois mais ça ne dure pas, les revoici... heureusement hors-jeu

 

Bon faut faire gaffe là car c'est miracle que l'on ne s'en prenne pas un là

 

faute de leur 6 qui bloque Diani qui tentait d'aller de l'avant, coup franc côté droit du coup...

encore leur gardienne qui sort n'importe comment :o

mais pas de bol on n'arrive pas à en profiter

 

Punaise notre Perle Moronni elle est costaud :D

Elle avait une UK sur le dos et telle un crabe ou une judokate elle a réussi à la faire pivoter pour s'en débarrasser

 

AHha super frappe de Baltimore et superbe claquette de leur gardienne :pou::pou:

1AF63B19-C1C7-444D-A6CD-BA2F4CC6E2DA.png.3f8c30fb39fdcce5735b6ac91c4018f4.png

 

Donne corner droit fr qui ne donne rien car c'était Gauvin à la retombée

 

Ohoh les Anglaises qui en mettent un déclaré hors-jeu donc non valable (d'un cheveu alors)

mais Torrent et Tounkara étaient restées skotchées comme deux poteaux  alors que le ballon filait en profondeur dans la surface :confused:

 

Oh but français en contre dans la foulée (32ème) superbe frappe de Baltimore suite à magnifique passe de Diani :pou:

1-0 :cheer: (32ème)  Il est beau

C97450BC-88F8-42DC-B262-EC3CA17FE575.png.499c6ae34727bc0e968260b10bf02db5.png

 

C29D1599-98C4-4296-BA43-02030A602987.png.ec383c30dc458ea816cb7f1117815a7b.png

 

 

Les Anglaises repartent direct à l’attaque et Pauline doit à nouveau briller :o

 

Elles doivent être vertes les UK avec ce 1-0 plutôt chanceux au vu de cette première mi-temps

Cela dit l'action était superbe :wub:

 

Les Anglaises sont à nouveau chez nous mais on voit aussi nos attaquantes avoir d'un coup un ballon (certainement venu de loin du coup), là Katoto qui tente une frappe dans un angle très fermé mais la gardienne était sur le coup

 

De Alméida se prend finalement son jaune qu'elle avait au-dessus de la tête depuis le début du match

 

Superbe arrêt de notre gardienne du pied et en déséquilibre :o

FFC39E63-3655-4E7B-80A7-57B127D53540.png.b43e949108b1bea9ebe857c6303450e6.png

 

 

corner UK bâbord encore... ça chauffe à mort dans notre surface :be:

 

Y a du rythme :)

Reste 3 minutes

Les commentateurs (Camille, le gars et la fille du bord du terrain soulignent le super match de Pauline Peyraud-Magnin notre gardienne et c'est vrai qu'elle est merveilleuse ce soir :):pou:

 

On a le ballon en cette fin de mi-temps, voici Katoto qui donne gentiment de la tête le ballon à la gardienne adverse qui le prend donc tranquillement.

 

EH Gauvin n'importe quoi !!!

Seule au deuxième poteau, elle reçoit un centre pile sur elle à hauteur des hanches et elle tente une frappe du pied ! La voici qui se retrouve à lever la jambe plus haut qu'une majorette avec quasiment le genou dans l'oeil (plait à Dieu qu'elle ne se soit pas blessée :confused:)  alors qu'il "suffisait" de mettre son corps en opposition et le ballon serait rentré :(

Serait temps qu'elle soit plus convaincante Gauvin, faut arrêter le Marie-Laure Délie revival :D

 

Ouhou leur Parris qui rate elle aussi le but grand ouvert devant elle :o:o

Boulette là, incroyable

Bon bin un but raté de part et d'autre pendant ces arrêts de jeu, du coup l'arbitre dit que ça suffit comme ça et indique les vestiaires ;)

 

La pause donc avec ce score de 1-0 plutôt sympathique mais qu'il va falloir défendre en deuxième mi-temps.

 

Cela dit en fin de mi-temps on a bizarrement subitement eu des espaces en milieu de terrain et on a pu jouer un peu, c'était sympa à voir. J'espère que les UK nous referont cette faveur en deuxième mi-temps.

 

Camille a dit que les UK ont une Kirby qui fait la liaison entre les lignes arrières et avant et nous non. Camille Abily faisait ça en son temps, Amandine Henry et l'autre dont j'ai oublié le nom le font aussi d'habitude mais là elles ne sont pas là.

C'est Grace Geyoro qu'on n'a pas assez vu, voilà.

D'ailleurs on ne l'a quasiment pas vu du tout, j'ai entendu (et écrit) une fois son nom, c'est tout.

Soit elle est mal placée soit elle est super bien couverte...

 

Bon on va voir, là c'est la pub...

La milieu dont je ne sais plus le nom c'est la 14 sur la photo du post précédent, je vais chercher son nom... Charlotte Bilbault voilà

(Bilbault le foot c'est son hobbit ;))

 

.....

Ah Diacre qui parle derrière son masque : "on a su faire le dos rond sans s'affoler, on aurait pu se faire surprendre en fin de mi-temps" (c'est vrai ça ;))

 

Pas de changement chez nous

C'est reparti

Geyoro fait son lacet suite à un vol plané, ça commence bien :D

Hé Geyoro on compte sur toi pour coordonner nos lignes :):)

 

Hé leur Kirby la voici, elle frappe superbement au but et Pauline doit faire une claquette direct :o

la vache ça n'a pas traîné :o

ça redémarre direct :D

 

hé allez Gauvin par terre :(

elle a mal :(

Camille dit qu'elle est mal retombée et que ça sent l'entorse car elle a marché sur le pied de l'adversaire...

Ouais ouais ouais...

Désolé pour elle mais hop remplaçons là sans tarder :O_o:

En club elle cartonne Gauvin (Chelsea je crois) c'est surtout là qu'elle va manquer

Hé faut la remplacer, ne pas la laisser tenter de rester :be:

Si si elle veut rester...

Bon on verra

 

Les UK sont hyper motivées, elles sautent sur place toutes droites la bouche ouverte et les bras en l'air dès que l'arbitre siffle un truc :D

Je crois que si elles n'égalisent pas rapidous elles vont rager sévère ;)

 

En tout cas elles essaient, les revoici dans nos parages...

Elles jouent en rouge nous en blanc

Torrent qui s'applique pour filer le ballon le long de la ligne de touche côté droit à Diani mais la fille en face court plus vite

 

On a du bol que les UK gaspillent leurs occasions ;)

Elles vont s'en vouloir si le score en restait là

Main involontaire d'une UK non sifflée tant mieux

 

Asseyi va remplacer Gauvin et Palis va sortir remplacée par Ines Jaurena (qui a joué en équipe de France y a un moment)

 

Faute UK, voici les changements

 

Allez Viviane Asseyi !!!

ça va remuer davantage là normalement :)

 

Encore une faute de Almeida :o

Faut qu'elle arrête d'autant que ce sont des fautes à la noix qui ne servent à rien

 

hoho Baltimore qui file un super balon à Katoto mais gardienne sur le coup

corner gauche... joue joue joue.... De Alméida qui tombe dans la surface

et l'arbitre siffle un penalty :o

822C6C74-DB2A-4BAC-B894-C0B204C48845.png.e88a9868ec9389ac2d6957645acef2a0.png

 

B7850019-1864-4E80-94DE-AE2E21848100.png.1b34deec32627ded2abbe4c580aea271.png

07734726-657F-4DAA-9A43-A91F3461AA44.png.d11eece4515eece772f2e81497674683.png

 

Viviane Asseyi qui vient d'entrer le tire et marque, la gardienne étant partie du mauvais côté

2-0 :cheer: 63ème

8C031D5E-2E21-4781-9CED-3758221173A8.png.68910adf62edcdf8e48385881e7d4f46.png

 

 

 

Les Anglaises tentent ce coup-ci encore de nous surprendre direct mais sans succès

 

Eh bin 2-0 ça c'est plutôt pas mal :be:

Vont râler les UK, il leur reste 25 minutes pour se refaire...

Asseyi est bien dans le truc et Katoto joue plus bas on nous dit (bonne idée tiens)

 

Punaise leur 8 elle est top :o

Scott elle s'appelle

 

Coup franc pour les UK...

 

Jaurena dans le coup aussi pour intercepter le ballon et voici Moroni qui lance une contre-attaque ...  mais la gardienne UK était bien sortie

 

 Baltimore qui court bien là le long de ligne de touche à gauche mais cela ne donne rien car elle est trop isolée

 

Changements UK, elles sortent Scott et White

 

faute fr, leur 12 est par terre, pas la faute à Voltaire

 

Reste 15 minutes

ça joue en milieu de terrain, c'est plus ouvert qu'en première mi-temps qui était drôlement cadenacée par les UK

 

coup franc UK...heureusement mal tiré :refl:

 

faute de Torrent dans la surface qui met son coude sur le dos de la UK pliée en deux

CB16DAE8-B17B-491C-B30A-A902EA6776AA.png.83b2b60246a08f4ebc1d442e3a9eeec3.png

 

Je l'ai senti venir ;)

Quand j'ai vu que Pauline n'y allait pas et laissait Marion se débrouiller je l'ai mal senti

 

3CD6FBBD-E6DE-4162-BF77-826AD860D4DA.png.80d96c1b005e5ff3eb4ac944230f4bdb.png

42CE34E4-54A4-4396-9218-21DCF2206235.png.c2fedefb780c4435e9f6681cdf34bd64.png

 

et voici cette fameuse Kirby qui le marque 2-1, c'est logique

4E7BF1DF-1E69-417B-A804-12BD406C1A63.png.6d7845874caf7cd91091fe8994c2e514.png
 

83D2AA70-C012-4695-BD3A-E1CF7D655BEC.png.67754d51ac8085fdde5f1c3cac7b17cf.png

 

Camille dit que si Torrent s'était pris un jaune (ce qui aurait été logique) cela aurait été son deuxième et donc hop dehors

et du coup hein ...

 

Bon ce 2-1 et bien plus représentatif de cette rencontre et là (80ème) les UK tapent le poteau :o

2-2 cela aurait été plus juste encore ;)

 

hOho les UK vont finir par manger la pelouse car super Diani sur la droite se débat et file un ballon à Katoto pile devant son pied au deuxième poteau :o

3-1 :o:cheer:

Incroyable :D:D

3246846D-45D9-4513-9155-BCFCFE271E3C.png.ac31029c29b3f13feba8c8c0a4606988.png

 

EF4AFA85-C0AF-4848-95C5-0A188E35821C.png.660288b2406b97b93359760d9aae16d0.png

 

B8911C35-AA96-4ADA-BFB2-C746DEDCB61D.png.58cb01e2c39712651c4ee8556535b2e6.png

 

(ah bien ça  y est j'ai explosé les 75 smileys)

 

Sortie de super Diani :wub: et de Torrent

et entrée de Perisset et de je n'ai pas vu qui (c'est Kenza Dali)

 

La gardienne UK se couche sur un ballon

 

Houhou Tounkara qui sauve la baraque :D :pou:

 

Ce match tient ses promesses on ne s'ennuie pas :D

reste 4 minutes

Y a eu pas mal de ratés des deux côtés mais y a du rythme :)

 

faute de Asseyi

faute d'une UK qui se prend un jaune

 

4minutes de rab dit l'arbitre

C'est le luxe ce rab face à l'Angleterre avec 2 buts d'avance :) :)

 

Perle Moroni vise en truc largement au-dessus du but adverse et fait chanter le grillage

Cette Moroni a un truc qui m'intrigue je ne sais pas quoi... dans le regard certainement, ce doit être le maquillage

 

Bon les UK ne veulent pas en rester là et nous canonnent, mais sans succès gâce à Asseyi qui vient aider en défense et à notre gardienne qui est encore là :)

 

Voilà c'est fini :)

Avec ce score de 3-1 :)

Leur 2 et notre 15 (Dali) se font les yeux doux en discutant en bonnes amies, c'est très mignon :wub:

3822D766-2747-4751-B885-C7766D9A744C.thumb.jpeg.a89a79eb7582c05fe9f3b952ed0a0a3c.jpeg

 

D5D3779E-EEAD-4412-8D29-C99392CEB766.thumb.jpeg.b08fe147b559706b6c2565462c465faa.jpeg

 

1EA409B2-CF4C-4395-A2D5-58CEF89C104C.thumb.jpeg.864a7e4a5990bf64925fda171fb93438.jpeg

 

 

 

Hé ben c'était une chouette soirée

 

Voici Pauline en interview qui dit être très fière de son équipe :pou:

Quelle classe cette Pauline

Le Sommer qui vient avec le sourire réconforter Marion Torrent un peu chamboulée par ce penalty concédé

 

Diacre dit qu'elle avait un groupe solide et qu'elle est globalement satisfaite

 

 

Le résumé en vidéo ici :) 

 

 

Zavez vu le boulot de Diani sur le dernier but :) ?

:pou: 

 

 

 

La suite Mardi Mardi Mardi face aux US girls :) :)

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Yui je t'ai laissé tout seul ce soir. J'ai regardé Metz Lille, pas trop moche à suivre et surtout plus d'enjeu qu'un match amical. Une fois de plus merci pour ton résumé, j'ai pu vivre ton match en replay ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 00:45, popov a dit :

Désolé Yui je t'ai laissé tout seul ce soir. J'ai regardé Metz Lille, pas trop moche à suivre et surtout plus d'enjeu qu'un match amical. Une fois de plus merci pour ton résumé, j'ai pu vivre ton match en replay ;)

 

C’est mal tombé, mardi j’espère qu’y aura rien en face :) 

 

C’était un chouette match Popov :beer: 

Après ça c’est clair que Sarah Bouhaddi ne doit pas s’attendre à se voir dérouler un tapis rouge avec bouquet de fleurs à l’arrivée si elle souhaite revenir en équipe de France. Sa remplaçante Pauline Peyraud Magnin a fait le match parfait :pou: 

(Elle a juste fait une fois de trop confiance à Marion Torrent) 

 

Torrent et De Almeida ont clairement été dépassées hier soir, bon évidemment je n’ai pas tout vu et elles ont fait mieux que moi mais c’était tout de même bien souvent la panique.

Alors des fautes de stress, surtout de la part de Elisa De Almeida :confused: 

Heureusement Aïssatou Tounkara était bien dans le coup :) 

 

Devant, l’arrivée de Baltimore est un cadeau du ciel, ça change de Gauvin et Katoto qui décidément ne font pas rêver en attendant les ballons pour ensuite les faire disparaître on ne sait où, bon là aussi je n’ai moi-même pas fait mieux. 
 

et alors Diani une merveille comme d’habitude à faire des passes millimétrées créant l’alerte dans le camp adverse.  Superbe cette Diani :wub: 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 30 ans, a l'adolescence, j'ai commencé à m'intéresser au foot. 

Rapidement, a voir les matchs et la surenchère dans la comédie folklorique que c'est, j'ai abandonné. 

 

Depuis trois ou quatre ans que je tombe sur les matchs de foot feminin, au grès de mon zapping lors des poses publicitaires, et j'avoue que c'est le jour et la nuit avec le foot masculin. Je trouve même que le côté moins spectaculaire d'il y a quelques années, par rapport à leurs homologues masculins, à été largement gommé. 

Je ne suis pas intéressé par le foot au point de les suivre, mais franchement, bravo à elles. 

 

A quand l'équité salariale, en ramenant le salaire delirant des hommes à celui plus mesuré des femmes ? 

 

@+...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 10:29, Opto & G6K a dit :

Bonjour, 

Il y a 30 ans, a l'adolescence, j'ai commencé à m'intéresser au foot. 

Rapidement, a voir les matchs et la surenchère dans la comédie folklorique que c'est, j'ai abandonné. 

 

Depuis trois ou quatre ans que je tombe sur les matchs de foot feminin, au grès de mon zapping lors des poses publicitaires, et j'avoue que c'est le jour et la nuit avec le foot masculin. Je trouve même que le côté moins spectaculaire d'il y a quelques années, par rapport à leurs homologues masculins, à été largement gommé. 

Je ne suis pas intéressé par le foot au point de les suivre, mais franchement, bravo à elles. 

 

A quand l'équité salariale, en ramenant le salaire delirant des hommes à celui plus mesuré des femmes ? 

 

@+...

 

 

Certains pays s’y sont mis à l’égalité salariales ces dernières années.

ce ne sont bien sûr pas des pays dans lesquels les footballeurs hommes gagnaient des cents et des mille.

Des pays dans lesquels aussi le foot féminin est assez développé également.

 

Les salaires en sport je n’y connais rien. Par exemple quand on parle d’égalité salariale il faudrait creuser si l’on parle d’équipes nationales ou de clubs.

 

Le développement de l’audience du sport féminin est directement lié à la diffusion télé, moi aussi j’étais tombé dessus par hasard en 2015.

En foot je n’y connais rien mais comme sport c’est pas mal à regarder car c’est assez fluide et la surface à couvrir a une bonne taille.

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite W9 :) 

 

pour le match amical de l’année ;) 

 

France - USA :) :) 
 

🇫🇷🇫🇷🇫🇷

 

Voici la compo de départ :) 

DDACF62C-672A-435A-A920-CA62C38067AD.jpeg.6c8af67db0a0e156dfb7251b244eff3d.jpeg

je l’ai copiée avant même de la regarder :D 

 

pour voir...

 

tiens Périsset en même temps que Torrent c’est inédit ça car elle on en tant normal le même poste sur l’aile droite 

voici Périsset annoncée à gauche donc

 

Le Sommer, pas de Gauvin...

 

on va voir :) 

 

je vais voir si je trouve les US girls...

 

73137E7E-D5EB-4CEB-AB27-8E6C7142A79B.thumb.jpeg.f3dcb6619122a6096fc30ef578b3304a.jpeg

Désolé j’ai une télé old modish ce soir :D 

Que des stars, ça va donner :D 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 20:57, oliver55 a dit :

Oui cela va donner! :) Bon match! :cheer:

Tu regardes aussi :) ?

 

Aux commentaires Laura George et un gars

 

365BF275-BB72-4E46-971D-93137B97D68D.png.adda7fa586c71dacceb1879251097978.png

 

 

Hymne US :):)

Blacks lives matter sur les T-shirt et lèvres serrées (sauf une qui n'a pas compris la consigne semble-t-il et un gars du staff qui mach un chewing gum)

La Marseillaise :)

Nous  on n'a pas les T-shirts du coup on chante ;)

Pas très fort comme dirait l'autre :D

ça fait plutôt chansonnette :)

 

Concentrées les filles, rigole pas Peyraud Magnin ou Le Sommer (notre capitaine)

Tu m'étonnes

 

Youhou ça va démarrer :):)

 

La vache :)

 

Grand retour de Alex Morgan jeune maman ;)

 

Voilà voilà le ballon roule :D

Et ce sont nos Bleues en bleu qui l'ont :)

Stade vidé par le covid

 

Ho déjà une touche pas loin de notre surface là...

Bravo Katoto qui se dépatouille entre 3 US pour filer à Marion qui dégage :)

 

Je vais essayer de voir Eve Perisset mais pour le moment elles attaquent tribord les US

 

Hé Tounkara qui touche Morgan dans la surface et hop pénalty :o

4ème minute :(

93C0CABE-8600-4A15-BEFE-E86F966BBC42.png.9f7a445793b1a1d53b466289f3652094.png

 

C5BE8190-9DD6-4F8F-A061-674A4405F713.png.30338d528442422fb44604cee1d3ddec.png
 

Rapinoe qui le tire comme d'hab ... 

225441D2-48F1-43C5-8DC0-E4F1DB190744.png.9bc6cc0fd809c9bae7b91e121d5578ee.png


et qui marque :(

E3FEDF6D-62BA-4359-BB2C-572D04DAD4E9.png.75e6c7d37e014c9b7d85758b3c489e80.png

 

C'est vache, le même coup qu'à la Coupe du Monde

Et voila encore des louanges pour Rapinoe alors qu'il y en a un tas sur pénalty

 

Hé voici ALex Morgan qui rate le but ouvert sur la droite :o

On a failli se retrouver direct avec 2-0 :o

 

Bon corner droit fr...

Puis beau centre de Torrent mais pied haut de Almeida :(

Peu de françaises sur ce corner nous dit le commentateur et c'est bien vrai

On se veut prudents

 

10 ème minute on tente de poser le jeu

Asseyi top au centre mais au centre dit le commentateur c'est vrai aussi

Jaurena pas top qui rate une passe là alors que nos filles avaient un peu le ballon

 

But de Rapinoe dans le jeu, l'arbitre dit hors-jeu mais alors c'était d'un cheveu

Drôlement efficaces les percées US  :o

 

Elle se débrouille Perrisset à gauche

14ème

Pour le moment le but est de tenter d'avoir le ballon et de le garder, pour la suite on verra ;)

 

Ha Perriseset puis Dali qui donne à Katoto dans l'axe signalée hors jeu alors que non

1879D9E8-F101-4B8C-B4D7-D52B6F9988D0.png.c9d504fe8cd5a8267d06b236ae60aecf.png

Dommage :)

 

Sortie de PM aux poings au sol

Quand elles arrivent les US ça percute sacrément :o

 

Et voilà ALex Morgan qui comme à l'entraînement nous en met un beau côté droit :o

9AB2C351-9835-4FAB-B336-5A12D16DB9D5.png.f13598668b19f2c9255ddb8cff50f53c.png

 

9EE583F4-5E44-498D-B88F-C9FBE2B8EA3A.png.c1ae8caf04636f51b87a2da93e941a29.png

 

2-0 à la 19ème minute

Les commentateurs nous disent que nos filles ne se parlent pas assez

Cela risque d'être une rude soirée :D

 

Petit pont de Perisset mais ça revient au point de départ,

on tente côté droit alors et voici un corner fr...

Hoho Katoto qui met une bonne tête :pou:

C83906A2-61D3-402B-A6C0-542D0307BC74.png.f97c1304f34c9241ea6d77b1d99e50f9.png

 

 

la gardienne doit s'étirer telle une carpe pour mettre en corner gauche qui ne donne malheureusement rien

9C30120D-2D1A-4B53-A591-20A4A9730EB3.png.1ddf31315c20d3216a2f3f8dda48f687.png

 

4DA89024-7E7B-4AC2-B234-4F6142BE31FA.png.1ebff515b038a644f3f51dba1d6e58c1.png

Genre déterminée la gardienne US :pou: 

 

Allez Torrent qui a du champ !

mais non rien à faire ça ne passe pas, drôlement en place et solides les US girls


9E9568EB-2D4A-403B-AD12-9E46904A27B3.png.2c8f209336bd8de0aee054684212c9c0.png

 

faute de Jaurena

 

Centre de Torrent dans le dos de tout le monde mais du coup une US le met en corner gauche, donne rien

On a des corners quand même :) mais pas Wendy Renard :confused:

 

Du champ mais une de nos filles manque de percussions et ne tente pas de déborder leur opposant et préfère attendre du soutien pour faire des passes, mais ça ça ne dure pas longtemps

 

Hop une Ertz qui envoie le ballon juste au-dessus de notre transversale comme ça en passant :o

 

Là un hors-jeu US mais Pauline était bien sortie

 

Faute sur Asseyi, coup franc mais on manque d'inspiration alors que là y avait un peu panique dans surface

 

On joue la 30ème et Rapinoe se prend un ballon dans la tête (dans la surface)

 

Pour le moment pas de solution

Faudrait un éclair de génie devant, une grande Le Sommer quoi ;)

 

hors-jeu US contestable, mais bon elles ne râlent pas les US elles savent qu'elles ne sont pas à une occase près

 

Torrent qui se fait piquer un ballon et Pauline qui doit direct faire une claquette de la mort vers l'autre côté, c'est chaud c'est chaud

Torrent qui lui attrape ce coup-ci le poignet pour l'empêcher de passer et qui se prend un jaune, elle se fait manger notre pauvre Marion ce soir par Dunn qui monte jusqu'à elle et ne se prive pas de tirer au but

 

Allez encore un super sauvetage de Pauline qui capte là un ballon de la mort et qui préserve encore ce 2-0

 

Faute de Dunn sur Asseyi le long de la ligne de touche à droite

Coup franc donne rien

 

Une US tombe pour tenter de nous aider mais ça ne donne rien tout de même

 

Punaise y a une US qui a des abdos en béton :D

Elle se prend un centre dans le ventre et ne bronche pas

 

Ha corner gauche fr suite à tentative de Katoto, donne rien

 

On revient par la droite avec une touche

 

Rien au centre, pas moyen de passer par le centre jamais jamais

On n'a pas vu Le Sommer non plus

 

Et voici la mi-temps :)

 

Bon 2-0 largement mérité pour les US, on sauve encore le match mais va falloir trouver un truc car là on ne joue pas vraiment, on est en mode survie non stop en tentant de se faufiler sur les côtés et sans percussions devant :(

 

Sont super costaud les US

 

....

 

Revoici les filles, entrée de Palis, Baltimore et Gauvin

 

Diacre : "entame de match difficile, on ne joue pas, on était à contre-temps sur tout, il faut qu'on se batte"

 

C'est reparti :):)

 

Torrent par terre suite à choc avec Rapinoe, elle boitille

 

Bon qui est sorties ? Le Sommer est encore là

Katoto, Asseyi je crois, et a priori Geyoro

 

Frappe de Rapinoe puissante et Pauline qui l'attrape

 

On entend Diacre "Sortez un peu"

 

Pas rassurée Torrent qui balance en touche alors qu'elle était toute seule

Ah là elle fait une bonne passe pour Dali dans le couloir droit

 

Beau centre de Baltimore de la gauche mais pour personne si ce n'est la gardienne  US

 

On court après le ballon, elles jouent tranquilles les US

Corner tribord..donne rien mais alors cette Ertz une vraie guerrière :o Elle bondit de-ci de-là jusqu'à récupérer le ballon, pas moyen de lui échapper ;)

 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.