Aller au contenu

M33 : premières lumières de la 80ED


joker0247

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

voici ma première image à la 80ed sur heq5. (DSl pour le filigranne photodirector, c'est une version trial ! :) )

Débutant dans le domaine j'aimerais avoir vos commentaires :) 

 (toutes les critiques seront les bienvenues pour me faire progresser !)

lien astrobin : https://www.astrobin.com/full/k5i4xn/0/

 Edit : 60 poses de 59s, pas d'autoguidage, 800 iso sans flat ni offset, canon eos 1300D non défiltré, pas de correcteur/réducteur, traitement Siril et photodirector10

 

M33.jpg

Modifié par joker0247
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un essai tel que celui-là, c'est pas mal ! mais, tu cumules toutes les difficultés pour obtenir une image de meilleur rendu (pas de défiltrage (pas sûr que ce soit indispensable ici), pas de DOF, temps de pose faible, pas de correcteur etc). Donc finalement c'est bien d'avoir un tel résultat avec tout ça ! bravo, y a du signal quand même !


D'autres bien plus compétents que moi t'aideront pour améliorer les points cités avant.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première c'est très bien,d'autant que tu t'attaques pas à la cible la plus facile!

Pour les points d'amélioration effectivement poser plus pour atténuer le bruit et surtout faire des dfo tu gagneras grandement en qualité finale sur ton image.

Je remarque que tes étoiles sont un peu étirées, il faut soigner la mise en station et faire un bon alignement de la monture sur les étoiles,j'ai le même setup en poses de 1mn sans guidage tu peux avoir de belles étoiles ponctuelles.

En tout cas c'est très prometteur,bien joué au plaisir de voir tes prochaines images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je ne pensais pas avoir fait qqh de correct alors ça me motive à fond 😃. Oui je vais tenter d'améliorer ma mes, ça pêche un peu en effet( j'ai ouvert un sujet là dessus d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.