Aller au contenu

caméra ccd ou apn défiltré ?


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite entre une caméra ccd et faire défiltré mon APN Canon eos 500d... 

En fait mon 500d a déjà 10 ans et j'ignore le temps de vie qu'il lui reste (environ 30000 shoots, je pense qu'à ce niveau là, j'ai encore de la marge), mais c'est surtout côté éléments mécaniques (obturateur...). De plus, il ne me sert plus que pour l'astrophoto et souffre du froid et de l'humidité (ce qui accélère son usure) .... 

Quand pensez vous ?... faire defiltrer mon APN pour 300 € ou acheter une caméra ccd ?... (faut-il systématiquement acheter des filtres avec ou existe t il des caméras qui se suffisent à elles même)... à savoir que c'est surtout pour les nébuleuses qui tirent dans le rouge (Rosette, California, Pacman... etc) 

J'espère que je n'ai pas étais trop long à lire, et que vous avez compris ma démarche... 

Merci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, archange34 a dit :

Tout depend de ton budget mais si tu peux Ccd sans hésitation. 

... tout dépend à combien commence le prix d'une ccd ?... sans oublier que je suis en nomade... au fait, c'est le PC qui alimente la ccd ou elle a sa propre alimentation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a nomade et nomade... Juste une monture légère, une batterie, et un apn défiltré (avec ses piles et son séquenceur) et en avant. Très belles acquisitions sans prises de tete et pour pas cher.

Ou alors, monture, alimentation stable, ordinateur en vue d'autoguidage, et donc caméra refroidie (couleur ou pas, cmos ou ccd). Mais c'est déja plus le même nomadisme, ni le meme prix.

 

Une chose est sure : entre un apn non défiltré et un apn baaderisé, le gain en photo est immense, et la complexité nulle. Entre un apn défiltré et une ccd couleur, le gain est modéré, mais la prise de tete importante...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 19:37, pyrou61 a dit :

... tout dépend à combien commence le prix d'une ccd ?... sans oublier que je suis en nomade... au fait, c'est le PC qui alimente la ccd ou elle a sa propre alimentation ? 

 

En occas, tu peux trouver à moins de 500€, mais non refroidie. Si non refroidie, ça se branche direct sur l'ordi,sans alimentation. Mais le gain par rapport à un apn defiltré est à la marge... 

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.