Aller au contenu

Baader Clicklock


Starbird

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ici un sujet sur le matos Clicklock de chez Baader.

 

J'ai un C11Celestron et je trouve qu'il n'y a rien de plus pénible de devoir vérifier dans l’obscurité la fixation de l'oculaire a chaque fois que l'on pointe un nouvelle  objet dans le ciel, car une fois j'ai rattraper par miracle mon oculaire avant qu'il ne touche le sol lorsque le télescope a changé de  position.

De plus devoir visé et dévisser le renvois coudé sur le pas de vis du socle du Celestron pour le changer de sens lorsque celui-ci fiat un nouveau pointage, je pense qu'a long termes cela doit poser des problémes d'usure sur le pas de vis 3.3" / 2".

J'ai donc découvert le système Clicklock qui m'a l'air d’être la solution a tous mes problémes ....Sauf et oui il y a toujours un sauf... sinon cela ne serait pas marrant.

 

J'utilise beaucoup mon réducteur de focal 6.3 de chez Celestron qui lui est a vis SC ( M48???? je me perds avec toutes ces mesures et adaptateur ) mâle et femelle.... je le met ou lui?  ben oui entre la nouvelle base clicklock  3" / 2" que je dois viser sur le barillet a la place du pas de vis d'origine 3.3" / 2"  mais ensuite le revois coudé clicklock... ben c'est du clicklock et là pas de place pour un réducteur correcteur de champ a vis.

 

Si quelqu'un a la solution je suis preneur car je ne vois rien sur le net et ne parle pas anglais, je pense passer a coté de quelque chose, je tourne en rond.

 

Merci de votre aide.

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu utilises un réducteur F/D 6,3, il doit être vissé en 1er au barillet du télescope (au cul du télescope comme on dit aussi). Tu dois ensuite visser par dessus le réducteur ton ClickLock. Tu empiles ensuit ton RC si tu en utilises un et donc l'oculaire.

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour ta réponse je comprends.

 

Mais alors a quoi sert ceci?

https://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/1528-systeme-de-blocage-baader-clicklock-pour-celestron-c11-et-c14.html

 

Il ce monte a la place de la grosse vis avec le gros filetage sur le cul du C11.

 

Donc si je laisse le réducteur de focal comme actuellement sur le cul du télescope je dois mettre un adaptateur clicklock avec un pas de vis SC (coté réducteur de focal et clicklock coté RC mais lequel des adaptateurs ??

Leur site est très mal fais il n'y a que des références et pas d'explication sur les divers montages.

 

Je reviens a la suite :

Je pense que c'est réducteur de focal 6.3 Celestron vis SC /  Bague Baader 2956220 / RC Baader 2956100.

 

Quelqu'un peut'il confirmer ce montage?

 

Merci.

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 20:29, Starbird a dit :

 

à rien avec le réducteur x0,63.

 

c'est du 3,25" et le réducteur est en 2"

(attention pas de vis 2" rien à voir avec le coulant 2" ni les filtres 2" qui ont un.pas de vis M48 métrique. le pas de vis 2" fait 50,8mm et filetage impérial et pas 48mm et filetage métrique)

 

Le 01/09/2019 à 20:29, Starbird a dit :

Donc si je laisse le réducteur de focal comme actuellement sur le cul du télescope je dois mettre un adaptateur clicklock avec un pas de vis SC (coté réducteur de focal et clicklock coté RC mais lequel des adaptateurs ??

 

Un clicklock avec un pas de vis 2" SC, celui fait pour C8/C9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 20:29, Starbird a dit :

Leur site est très mal fais il n'y a que des références et pas d'explication sur les divers montages.

Ca dépend comment on se place, il y a énormément de réfs chez Baader et ca c'est super. Pas facile parfois de s'y retrouver, mais au moins, c'est quasi exhaustif.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.