Aller au contenu

Séance de rattrapage au N305


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour z'à tous et toutes :) !

Je viens de me rendre compte, le rouge au front, que je n'avais rien posté par ici depuis des lustres !

Je m'active donc toujours, quoiqu'un peu mollement avec le lourd tromblon, mon dos ne lui dit pas merci,  sensible au vent comme une girouette en plein mistral et si court sur pattes qu'il a bien souvent du mal à dépasser le bord du toit lorsque lunes et planètes sont à raz des pâquerettes...

Donc petit rattrapage de sessions d'avril à juillet, 305/1500 flextube Goto, barlow x2,5 et toujours la 120 MC au turbin !

Les cadrages foutraques sont la plupart dus au vent et à un suivi par encore tout à fait au point...

Je rajoute en bonus un quartier fait en mode feignasse/vidéo/EOS 600D + Magic Lantern...APN un jour, APN toujours :b:

 

Promis, j'essaie d'en faire un peu plus cet automne :confused:...si la lune et les planètes font l'effort de grimper un peu :rolleyes:....et moi de me secouer un peu les optiques :b:...

A bientôt !

fred

 

Moon_204709_N300x2-247ap48_grad4_ap1308-astra3-large.png

 

Moon_204800_N300x2-262ap48_grad5_ap1138-astra2-large.png

 

Moon_210707_N300x3-206ap56_grad5_ap837-astra9.png

 

Moon_215129-modif_N300x3-252ap48_grad5_ap1278-astra2-large.png

 

Moon_220554_N300x3-156ap48_grad5_ap1255-astra5-large.png

 

Moon_220710_N300x3-112ap48_grad5_ap1113-astra4-large.png

 

Moon_222825_N300x2-312ap48_grad5_ap1128-astra3-large.png

 

Moon_223541_N300x2-ADC-282ap48_grad4_ap996-astra4.png

 

Moon_225026-modif_N300x3-234ap48_grad5_ap1041-astra3-large.png

 

Moon_220102_N300x2-258ap48_grad4_ap1326-astra2-large.png

 

Moon_220534_N300x2-225ap48_grad4_ap1109-astra2-large.png

 

Mosaïque-Arzachel-3.jpg

 

Moon_210744-modif_N300x2-344ap48_grad5_ap804-astra1-zoom.png

 

Mosa-N300-apn-8-08-2019-BW-4000.png

Modifié par silver-frog
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Et bien dis donc, il dépote ton gros bazou !

Les images sont superbes avec beaucoup de piqué :)

Quand la Lune sera haute (bientôt), ça va faire mal !

 

J'ai été pas mal absent, j'espère ne rien avoir loupé. L'as tu présenté en photo ton gros 305 ?

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deep impact a dit :

Cela valait le coup d'attendre tes clichés, c'est du lourd.

De la très belle résolution, j'adore.

 

Hello Thierry :) 

Bon, c'est vrai que ma production est un peu faiblarde ces derniers temps...pleins de trucs à faire, le gros qui est...gros et lourd, la lune qui ne se décide pas à monter, pile dans mon créneau de première partie de lunaison...la vie est dure parfois :) 

Ce soir, j'ai sorti la grosse 120 achro pour passer par dessus les toits...ça fait quant même du bien !

 

Il y a 4 heures, Chani11 a dit :

Salut Fred,

Et bien dis donc, il dépote ton gros bazou !

Les images sont superbes avec beaucoup de piqué

Quand la Lune sera haute (bientôt), ça va faire mal !

 

J'ai été pas mal absent, j'espère ne rien avoir loupé. L'as tu présenté en photo ton gros 305 ?

 

JM

 

Merci beaucoup ;) 

Bon, en même temps c'est un 305, et même chinois il a des comptes à rendre !

Dès que je serai un peu plus posé, et après la greffe du miroir Mosser, il va devoir passer dans la cour des grands, la THDTQT (très haute définition qui tue)

Rendez-vous dans quelques temps...un certain temps...un temps certain :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Salut Fred.

Tu ne postes plus souvent par ici mais là avec ce bestoff, on en a pour la semaine 😋

 

Hello Seb :) 

Comme tu dis, c'est un genre de best-off...Avec ces débuts de lunaison basses, plus la chaleur des toits pas évident de sortir de la grosse image qui pique :(...

Cette fois ci encore, il faudra attendre après la PL...qui m'est rapidement inaccessible même avant le dernier quartier...gargll....

Hier soir, je me suis amusé avec la 120 et l'APN...devrait sortir un croissant décent, mais guère plus...mais ça fait quand même toujours plaisir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Bonjour et bravo Fred t'as bien bossé

 

bon ciel

 

C'est gentil, Sauveur :) 

Disons que j'ai un peu bossé...les images les plus récentes sont de juillet :confused:...espérons que l'automne  sera un peu plus productif !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Je l'attends avec impatience, la nuit arrivant plus tôt ça laissera du temps pour en profiter

 

Comme tu dis...parce que pour un couche tôt comme moi, l'été est un exercice de volonté surhumain...vivement l'hiver, les brumes, les feux de cheminée, le froid glacial....:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.